The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

Lar m.
    Lar m.

Publiée le 28 novembre 2010
    Ni­cole Kid­man, Ju­lianne Moore et Meryl Streep qui au­raient toutes trois mé­ri­té l'oscar de la meilleure ac­trice (mais ce­lui-ci n'est re­ve­nu qu'à Ni­cole Kid­man)
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 novembre 2008
    Je ne susi peut-etre pas très objectif sur ce coup la puisque 3 de mes comédienens américianes faborites sont à l'affiche de ce film et elles se surpassent. Quelle émotion ,quelle délicatesse de ton vu le sujet abordé. Pour moi, l'un des plus beaux films américains des années 2000.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 26 mars 2015
    Daté. Ça devrait suffire à qualifier ce film, mais ça ne fait pas assez de caractères... Et puis bon, il n'est pas que daté, il est très localisé, très américain, très très très film psycho-machin américain, et même new-yorkais, et il y a même Meryl Streep, l'inévitable larmoyeuse depuis le lourdissime Choix de Sophie. Dans tous les cas, un film pas universel pour deux sous. Ce n'est pas un bon film, mais c'est par contre un excellent témoignage sociologique sur ce que pouvaient penser ces étranges bêtes que l'on appelle encore de nos jour des Occidentaux, ceux du tout début du XXIe siècle. Une mine pour les chercheurs du futur ! Un catalogue de clichés je-t'aime-moi-non-plus et autres je-me-prends-la-tête-pour-rien qui promettra de longues études afin de comprendre aux êtres évolués qui viendront bien un jour, ou pas. Le réalisateur fait un travail filmique remarquable pour récupérer un scénario moisi. D'où deux étoiles quand même.
    Helene V
    Helene V

Publiée le 27 février 2011
    J'ai adoré. Magistral. Film merveilleux à plusieurs lectures : la neurasthénie, la dépression, le suicide, l'homosexualité. Les différentes époques avec les choix possibles ou impossibles. Film merveilleusement bien monté et filmé avec élégance. Bravo. Et que dire de la prestation de Nicole Kidman (moi qui ne l'aime pas vraiment), alors là franchement Chapeau Madame. Mais tous les acteurs sont formidables, même les seconds rôles. Dans une critique, j'ai lu que c'était aussi un film sur l'espoir. Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. A voir et à revoir.
    lecritiquentek
    lecritiquentek

Publiée le 22 juillet 2009
    Parfait.
    dime
    dime

Le film dispose d'un casting d'exception. Adapté l'oeuvre du prix Pulitzer Michael Cunningham au cinéma était un sacré défi que Stephen Daldry a réussi haut la main. D'abord, il a utilisé tout au long du film la musique donnant un certain rythme à l'histoire et favorisant le lien entre les personnages, le côté tragique de l'intrigue et surtout l'émotion du spectateur. Le tout est monté d'une manière intelligente. A noter la métamortphose impressionante de Kidman. L'interprétation est hors du commun. Nous assistons pendant deux heures à un festival d'acteurs, à une interprétation d'une dimension remarquable. Les trois actrices sont en état de grâce, au sommet de leur art. Les yeux constamment larmoyant, elles offrent une performance émouvante et mémorable. A noter aussi l'excellente interprétation de Ed Harris. The Hours est un film unique, un ovni du cinéma, un portrait subtile de trois femmes en plein tourments et désespoir. C'est émouvant mais c'est si agréable de voir tant de beauté émanant des images qu'il faut aller à tout prix voir ces deux heures de grâce. On en redemande encore.
    JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 22 décembre 2009
    Que dire de ce chef d'oeuvre absolu hormis qu'il nous hante longtemps après l'avoir vu. Nicole Kidman y est parfaite, touchante, juste et bouleversante. Merryl Streep est également d'une extrême justesse. Julianne Moore face à ses deux grandes actrices s'en sort plutôt bien. La musique reste en tête ainsi que certaines scènes. Une réussite totale.
    Sylvain D.
    Sylvain D.

Publiée le 28 mars 2010
    Trois portraits de femmes, à trois époques différentes, mais finalement trois destins intemporels qui donnent une belle leçon sur la vie que nous menons. Une mise en scène magnifique, trois histoires passionnantes qui s'imbriquent avec finesse. D'excellentes actrices qui donnent vie aux personnages forts qu'elles incarnent avec brio. Enfin une musique, qui de concert avec de très beaux plans, confère à ce film une grandeur et une élégance rares !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 avril 2015
    Malgré un concept de base des plus séduisants le réalisateur passe à côté de son film. Le traitement d'un sujet aussi complexe, au potentiel inespéré et aussi passionnant demandait plus qu'un simple montage banal entre trois histoires et un scénario des plus ennuyeux. Le metteur en scène masque le vide sidéral de son scénario par un trio d'actrices incroyables, Nicole Kidman en tête, par une photographie relativement travaillée et une encore tres belle BO de Glass omniprésente.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 mai 2008
    Stephen Daldry (Billy Elliot - 2000) adapte ici le roman homonyme de Michael Cunningham. The Hours (2003) est à lui seul un film fleuve, une oeuvre contemplative qui se délivre à nous sous la forme d’un triptyque. L’histoire de trois femmes vivants toutes des difficultés surmontables ou insurmontables. Un mal être qui pour certaines, leurs ôtent toute envie de vivre ou qui leurs plombent tout simplement le moral. Trois femmes qui se distinguent par leur mal être et où le mot bonheur ne signifie plus rien. Une œuvre qui se veut « dépressive » ou complexe tant par la dureté des propos que par l’osmose qui peut y renier. Trois actrices impressionnantes, aux charismes forts et qui nous laissent dans la gêne et l’incompréhension la plus totale. Une très belle distribution qui réunie trois belles femmes (Julianne Moore, Meryl Streep et la plus méconnaissable de toutes : Nicole Kidman). Avec à leurs côtés, le touchant Ed Harris, Claire Danes, Toni Collette, John C. Reilly & Jeff Daniels. Une réalisation particulière pour une œuvre qui l’est tout autant mais portée par des actrices magnifiques et touchantes. Sans oublier le talent de Philip Glass qui signe une B.O subtile et envoûtante !
    Murmure63
    Murmure63

Publiée le 13 février 2010
    Ce sont,dans ce film,les histoires parallèles de trois femmes:les pulsions suicidaires de Virginia Woolf,un sentiment d'ennui face à une existence terne pour Laura Brown,la peur du vide et la cicatrice toujours vive de son premier Amour pour Clarissa Dalloway.Trois femmes accablées par le poids de la vie,trois femmes qui,connectées à travers les époques,vont tenter chacune à leur manière de fuir leur mal de vivre.Mais on ne tombe à aucun moment dans le pathos;au contraire,ce film rend serein,leurs combats augurent d'un ailleurs prometteur,ou du moins apaisé,quelle que soit la façon utilisée pour y arriver.Stephen Daldry ne juge pas ses protagonistes,ni leurs actes,mais nous propose ici un portrait intimiste,pudique et bouleversant de trois femmes qui tentent déséspérément de trouver un but à leurs vies respectives.The Hours,c'est un film poétique et douloureux sur l'amour,la mort,la solitude,la création,la quête du Bonheur et les choix que nous sommes alors contraints de faire. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 20 octobre 2010
    La qualité est là, seulement dans un premier temps on a du mal à suivre ces 3 histoires avec des personnages qui s'ennuient et nous aussi par la même occasion. Du coup le grand truc reste la recherche des fils conducteurs et il faut avouer qu'on est assez content de trouver avant que tout les indices bien distillés tombent. Le film était tout de même déjà bien avancé pour moi mais évidemment ça donne une autre couleur à l'ensemble. Il manque un petit plus tout de même.
    Anubis91
    Anubis91

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce film dépeint la vie de trois femmes de différentes époques qui sont pourtant irrémédiablement liées entre elles, par la vie, la mort et les choix qui en découlent. Les actrices y ont un jeu juste, adroit et elles créées une grande émotion. Mention spéciale à Nicole Kidman qui est métamorphosée et méconnaissable ! Les images, la lumière et le choix des transitions est très habile, en harmonie avec le scénario. La musique est magnifique et s'accorde encore une fois avec le reste de l'oeuvre. Au final, c'est un film à voir, revoir et revoir encore, ces trois histoires intriquées pour n'en former qu'une nous touchent et on garde longtemps après des scènes en mémoire ou des émotions produites lors de son visionnage.
    Jean-luc M
    Jean-luc M

Publiée le 23 février 2012
    Un film magnifique, très littéraire bien sûr, mais est-ce un défaut ? Malgré (ou grâce à) ce parti-pris des 3 femmes, 3 époques, on touche de près la douleur infinie d'une dépression existentielle qui oscille-vacille et finit par se jeter par la fenêtre dans la rivière. De beaux portraits, incarnés par de grandes actrices, superbement filmées, bercé par la musique à la fois apaisante et angoissante de Philip Glass. Il ne faut pas oublier non plus un Ed Harris métamorphosé en mourant, pathétique. spoiler:
    Damien Cat
    Damien Cat

Publiée le 7 février 2014
    je pourrais voir et revoir ce film autant de fois que possible je ne m'en lasserai jamais !!!