The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2009
    Une étoile pour l'interprétation et ça s'arrête là. Un film que les amateurs du genre apprécieront mais qui déprimera les autres tant ce film est mauvais. Mauvais par sa réalisation, mauvais par son faux-rythme, mauvais par sa bande-son (qui manque de créativité et qui est trop terne) et enfin mauvais dans la gestion des différentes époques. Un film difficilement compréhensible, ardu à suivre et qui ne parvient jamais à captiver!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 31 août 2009
    C'est avant tout une espece de film méloncolique accentué par l'idée que la mort est la meilleure et la plus logique des solutions dans ce monde cruel. Sans compter le fait que les 3 femmes (protagonistes) sont déprimées et survivent autour de personnes qu'elles aiment et détestent a la fois.Selon moi, il y a beaucoup de snobisme autour de ce film... je suis un grand amateur des films dit non accessibles,trés dark et plutot triste et pourtant.... Ce film est magnifique en ce sens ou les actrices, les images et la musique sont magistrales, mais que c'est long et ennuyant!! Je n'ai jamais pu rester concentrée jusqu'à la fin. Je trouve que l'histoire est mal ficelée, et surtout, sans fondement. On voit bien là le côté extrémiste des Américains:ou on vous créer des navets de violence et de sexe, ou on vous sort un film complètement incompréhensible en vous disant que si vous ne l'appréciez pas, c'est que vous êtes des personnes incultes. Ridicule!! Je me considère comme une personne ouverte à tout, mais ce film est très très moyen et je suis généreux.
    je trouve que les histoires ne sont pas assez poussées, trop superficielles... Un film qui du début à la fin est présenté sur la même note, très terne et extrêment déprimente. Il n'y a aucun moment fort, nis d'énigme qui nous laisse espérer la suite. L'histoire est difficile à suivre et à comprendre... un vrai casse tête pour la reconstitution.Des émotions creuses, artificielles. Des motivations nébuleuses.J ADORE LA TRISTESSE ET LA MELANCOLIE MAIS SEULEMENT LORSQUE C BIEN FAIT .....
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Les trois histoires sont assez ennuyeuses, mais les magnifiques interprétations des trois actrices principales sauve le film.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 29 octobre 2010
    Un film hautement dépressif qui vaut surtout par la pléiade d'acteurs qui donnent de l'émotion dans une atmosphère excessivement froide, glacée et austère. Nicole Kidman est méconnaissable, Ed Harris fait une très belle composition mais c'est Julianne Moore qui s'en tire avec les honneurs en incarnant une mère en proie à la monotonie de la vie. La mise en scène, à l'inverse des interprétes, est sans éclat.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 août 2009
    Beaucoup d'ennui et aucun interet.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 novembre 2020
    Vu et revu, toujours aussi beau. Ce film est d'une richesse scénaristique immense, le scénario est intelligent et complexe. The Hours est un très bel hommage à l'oeuvre de Virginia Woolf, avec une belle musique et un excellent casting. Impressionnantes de justesse, les actrices nous transportent. Les thèmes abordés sont actuels et ces trois destins de femmes toucheront plus d'un spectateur .
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 26 septembre 2008
    Tout aussi affligent que le roman de Cunningham, le film en est la copie conforme. A choisir, il vaut mieux voir le film que de lire le livre: vous perdrez moins de temps devant un navet qui ne mérite pas ne serait-ce qu'une seconde d'attention. Se voulant rentrer dans la catégorie des films qui dénoncent, le SIDA ou l'homosexualité, n'en sort finalement de ce film qu'une grande impression d'ennui, de perdition et on finit par se demander à quoi rime tout ça? Juste à permettre à Daldry et ses potes de s'amuser un peu, tout en pensant qu'ils font là un pur chef d'œuvre cinématographique... Tant d'argent et de temps gaspillés... Mon Dieu!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 10 août 2022
    Très difficile de noter ce film si particulier. S'il est d'un côté extrêmement brillant dans sa trame narrative, la mise en abyme si particulière liant l'histoire vraie, la littérature et le cinéma ; si les difficiles sujets de la dépression et du suicide sont abordés avec subtilités et bien qu'on puisse discuter des heures de tout ce qui tourne autour de ce film ; je dois bien avouer que ses deux heures ne m'ont pas laissé une sensation de grand plaisir, j'y ai ressenti une certaine longueur suivie de ce petit côté "tout ça pour ça" qui donne laisse goût amer. C'est pourquoi je ne saurais le recommander à tout le monde. Mais si vous êtes curieux d'oeuvres bourrées de réflexions sombres et de métaphysique, jetez-y un oeil.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 septembre 2011
    Je voulais voir ce film pour la présence de Julianne Moore, évidemment elle est toujours aussi gracieuse, mais le film olala un énorme somnifère c'est chiant, c'est long.

A éviter.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 17 mars 2014
    Un film assez étrange, mais vraiment pas mal. L’histoire en elle-même n’a rien de très passionnant puisque c’est surtout du contemplatif. Néanmoins, c’est essentiellement le trio principal de personnage qui en fait le grand intérêt et comment chacune d’elle, à des époques différentes, fait face à leurs problèmes. Et comment de façon presque anodine, chacune aura des répercussions sur la suivante. C’est également une histoire dramatique qui nous touche parce qu’au final, on se rend vite compte que ce sont des Madame tout le monde (enfin, surtout Laura et Clarissa). Une question également sur la vie et la mort, mais traitée de façon vraiment réaliste car sans extravagance. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si c’est pas facile de dire en quoi. L’autre point fort c’est le casting : Kidman, Moore et Streep forment un trio impeccable, impérial et incroyable du début à la fin du film. Vraiment géniales, mais elles sont surtout secondées par plusieurs rôles là aussi très bien interprétés (notamment un Ed Harris bluffant, comme toujours). Un casting de très haute volée. La musique est également vraiment chouette : très en accord avec l’histoire, elle propose également des thèmes très beaux. Les décors sont également superbes, que ce soient ceux des années 20, 50 ou 2000. Enfin, la mise en scène est juste magistrale : avec des plans simples mais toujours efficaces, des travelings, une mise en valeur des acteurs et des décors…Juste superbe. Le tout couplé à une photographie magnifique (que les images sont belles, avec des teintes propres à chaque époque également) et un montage des plus fluides, notamment lors de l’introduction des personnages, pour passer d’une héroïne à l’autre. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, plus que ce à quoi je m’attendais. Je le conseille vivement !
    Publiée le 30 juin 2011
    THE film pour faire la sieste !
    Pour moi le Number one dans la très prisée "liste des films les plus pourris" !
    Damien Cat
    Damien Cat

Publiée le 7 février 2014
    je pourrais voir et revoir ce film autant de fois que possible je ne m'en lasserai jamais !!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 mars 2024
    Deux ans après avoir réalisé « Billy Elliot », Stephen Daldry revient en 2002 avec un film nettement plus sombre. Autour de Nicole Kidman (Oscar de la meilleure actrice pour son rôle) sont présentes Julianne Moore et Meryl Streep. Chacune d’entre elles interprète un personnage marqué par des souffrances intérieures à trois époques différentes. Ce fil conducteur permet de traiter la dépression et le désir de mourir avec une certaine cohérence même si le rythme très poussif procure parfois de l’ennui. Bref, une œuvre très ambitieuse à réserver à un public non atteint de déprime.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 novembre 2019
    Pas vu depuis sa sortie en salle mais je n'aurai pas du le revoir... J'en avais un bon souvenir et puis.. Et puis... Je me suis cette fois-ci carrément ennuyé devant cette histoire qui ne va finalement nulle part. Le film sert uniquement aux actrices (certes excellentes) à gagner un oscar et c'est d'une lenteur déconcertante. Déçu quoi.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film marquant, trois actrices vraiment très bonne, Kidman est vraiment impressionnante, sa prestation fait réellement froid dans le dos. Les trois portraits de femmes sont très bien filmé, créant une réelle émotion. L'histoire est agréable à suivre sans aucune lourdeur dans le propos.