The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

kray
    kray

Publiée le 1 août 2009
    Avant toute chôse , the hours est le film de 3 actrices talenteuses et dévouées à l'image d'une nicole kidman méconnaissable . Une belle réussite malgré certain temps morts.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juin 2013
    Une oeuvre subtile et métaphysique qui tente de capturer le caractère impalpable du bonheur, portée par la brillante interprétation des trois actrices principales.
    v_hazard
    v_hazard

Ce film constitue une excellente bande démo pour ses acteurs. En outre, en tant que film, c'est une véritable perte de temps. Aucune émotion n'est véhiculée par l'histoire ni par la mise en scène au demeurant très pédante. Le film tourne à vide et sans histoire sur le thème "regardez-moi, je souffre". En comparaison, dans le même registre, "Monsieur Schmidt" est un chef d'oeuvre.
    Clochette71100
    Clochette71100

Assez déçue... Bien que ce trio féminin offre une interprétation assez remarquable, le tout reste plat, long et ennuyeux... Dommage !
    emilewine
    emilewine

Quel ennui ! Entre les images appuyées par une musique sirupeuse, la surenchère de symboles et de scènes larmoyantes, des acteurs trop contents d'avoir trouvé des rôles à Oscars, on s'ennuie ferme dans ce film. Le point de départ est intéressant mais passé une demi heure, ça stagne. Quelle déception après le bijou Billy Elliot ! Heureusement les décors sont beaux, outre l'effet musée, et Nicole Kidman est une très convaincante Virginia Woolf.
    filoche
    filoche

Beaucoup de bruit pour rien autour de ce film, le fil directeur n'est pas trés lisible, les passages d'une héroïne à l'autre trop rapides et "mécaniques". Les histoires ne sont pas assez creusées pour rentrer dans le film. Comment voir la qualité du jeu de rôle des actrices, avec un scénario aussi coupé?
    rock-fever
    rock-fever

Publiée le 18 juin 2009
    Je viens juste de commencer « Mrs Dalloway » de Virginia Woolf, j’espère (et suis quasi sure) qu’il sera plus passionnant que ce film. Tout d’abord, le scénario que beaucoup ont trouvé intéressant, n’est pas assez étoffé à mon goût. L’idée de base est bonne mais il n’y a aucun détail, aucune nuance pour montrer la souffrance et la fragilité des personnages. Les trois histoires sont ennuyantes et le lien qu’elle ont entre elles et absolument inutile (il n’ajoute aucun sens à l’histoire). Le film ne souligne pas les phrases intéressantes du film, pourtant il y en a peu, notamment celle ou Woolf décide de ne pas faire mourir son héroïne mais de tuer le « poète ». L’idée comme quoi la mort du poète est nécessaire pour redonner un souffle de vie à ceux qui restent, était passionnante et aurait du être développée. En bref, le film est creux et manque de subtilité.
    ghb
    ghb

Publiée le 26 septembre 2009
    Exercice de style un peu vain. Nicole Kidman joue bien, Philip Glass fait du Philip Glass, et le spectateur s'ennuie gentiment. Un beau film, oui, mais c'est à peu près tout.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 janvier 2010
    Stephen Daldry peut lui aussi se tromper... En effet, le célèbre réalisateur de l'exceptionnel "Billy Elliot" se plante complètement avec "The Hours", qui est sans aucun doute une vraie déception. Contrairement à ce qu'on pouvait légitimement espérer au vu du casting de stars, on assiste à un film assez ennuyeux, décousu, sans saveur et finalement sans grand intérêt. Cette histoire de femmes torturées est quelconque et ne propose quasiment rien de prenant. Du coup, on reste clairement sur notre faim. Cependant, il faut avouer que les actrices tiennent leur rang et nous livrent des interprétations correctes. Pour résumer clairement, "The Hours" est une véritable perte de temps que je vous conseille d'éviter.
    tres_bonpublic
    tres_bonpublic

Publiée le 22 avril 2008
    Ennuyeux.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Les trois histoires sont assez ennuyeuses, mais les magnifiques interprétations des trois actrices principales sauve le film.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2009
    Une étoile pour l'interprétation et ça s'arrête là. Un film que les amateurs du genre apprécieront mais qui déprimera les autres tant ce film est mauvais. Mauvais par sa réalisation, mauvais par son faux-rythme, mauvais par sa bande-son (qui manque de créativité et qui est trop terne) et enfin mauvais dans la gestion des différentes époques. Un film difficilement compréhensible, ardu à suivre et qui ne parvient jamais à captiver!!
    carloslages
    carloslages

Publiée le 26 février 2007
    J'ai regarde ce fil avec attention vu les nombreuses critiques positives. Effectivement le jeu des 3 actrices et de Ed harris est tres bon (mention speciale du reste a la mutation physique de Nicole Kidman). Mais a quoi sert donc un jeu d'acteur formidable pour un film lent, tres lent, sans grande originalité, bouleversement et qui nous parle de déprime et de suicide. On s'ennuie enormement dans ce film. A conseiller pour ceux qui recherche des films déprimants et lents.
    Jiji-la-magie
    Jiji-la-magie

Pourquoi cette musique encombrante du début à la fin ? peut-être pour combler un certain vide ... Tout ça est très lent, ennuyeux, sans grand intérêt. On attend une révélation, quelque chose. J'attends toujours. La qualité de l'interprétation de Julianne Moore, très mystérieuse, est tout de même à souligner. En bref, si on vous prête le DVD pourquoi pas, sinon c'est pas la peine.
    chrisparis75
    chrisparis75

A en juger par la brochette prestigieuse des actrices sollicitées pour ce film on était en droit d'attendre une réalisation à la hauteur de nos espérances. L'idée du scénario était originale et avait de quoi piquer la curiosité du spectateur ; on essaye ainsi dès le début de déceler les éléments communs à la vie de ces trois femmes vivant à des époques différentes. Très vite l'intérêt retombe, l'action tire en longueurs, on assiste désabusé à un festival d'inconsistance et de prétention. La musique omniprésente et monotone en devient à ce titre insupportable de fatuité. La vacuité des situations rend notre ennui encore plus profond, chacun se regardant le nombril et s'éternisant sur ses petits drama psychologiques. Et quand à ce qui concerne la chute de ce film on peut dire qu'elle n'apporte aucune clé ou soulagement au spectateur... Quel ennui !!