The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

Publiée le 17 octobre 2008
    "The Hours" ne mérite pas du tout sa réputation de film subtil,avec des performances d'actrices rares.Honnètement,on s'en fiche,car tout cela est d'une telle prétention,d'un tel maniérisme,que l'on se moque totalement du devenir de ces 3 femmes.Toutes obsédées par la mort,le mutisme et l'insatisfaction.Toutes les 3 à travers les époques,et le livre de Virginia Woolf "Mrs.Dalloway".Effectivement,Nicole Kidman(impressionnante avec son faux nez),Julianne Moore(faussement impassible) et Meryl Streep (vulnérable comme jamais)font du beau boulot.Mais impossible d'entrer dans cette histoire convenue et antipathique.Enfin pour moi en tout cas...
    Jeanmouloud2
    Jeanmouloud2

Publiée le 6 février 2009
    Nul.
    Yag Y.
    Yag Y.

Publiée le 6 mars 2013
    non sélectionné pour ma cinémathèque.. Ambiance lourde, MALGRéS que j'ai aimé des films énormément plus lourd que celui là. La poésie c'est bien et très important, mais si ça dépasse le subtil (petite dose), ça devient insupportable. je met cette note seulement pour faire baisser la note
    Nathan C.
    Nathan C.

Publiée le 30 juin 2011
    THE film pour faire la sieste ! Pour moi le Number one dans la très prisée "liste des films les plus pourris" !
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 26 septembre 2008
    Tout aussi affligent que le roman de Cunningham, le film en est la copie conforme. A choisir, il vaut mieux voir le film que de lire le livre: vous perdrez moins de temps devant un navet qui ne mérite pas ne serait-ce qu'une seconde d'attention. Se voulant rentrer dans la catégorie des films qui dénoncent, le SIDA ou l'homosexualité, n'en sort finalement de ce film qu'une grande impression d'ennui, de perdition et on finit par se demander à quoi rime tout ça? Juste à permettre à Daldry et ses potes de s'amuser un peu, tout en pensant qu'ils font là un pur chef d'œuvre cinématographique... Tant d'argent et de temps gaspillés... Mon Dieu!
    lexou01
    lexou01

Splendide ! Daldry signe là une oeuvre choc et extrêmement touchante. L'histoire elle-même s'estompe devant le flot d'émotion, qui nous arrive dès le début du film, et qui ne nous lâche plus ensuite. La réalisation est sobre et efficace, et les plans rapprochés ajoutent une intimité particulière au film. Les acteurs sont bouleversants. Les rôles des 3 femmes sont tenus à la perfection par Meryl Streep, Julianne Moore et par une Nicole Kidman méconnaissable. Mais il ne faut pas oublier les seconds couteaux masculins, tous très justes, comme John C. Reilly et surtout Ed Harris (très poignant). Ce film est d'une rare intensité. Les errements, les peurs ou les doutes des personnages inondent l'écran d'une telle façon que l'on a aucun mal à s'y identifier, voire à se fondre dans cette histoire.
    laurent-75
    laurent-75

Attention chef-d'oeuvre !! Bien sûr c'est mieux d'avoir lu Mrs Dalloway auparavant, mais que cela ne vous empêche pas d'aller admirer ce trio d'actrices, cette histoire en triptyque, ce playdoyer pour la différence. On offre des fleurs, les femmes s'embrassent, les hommes pleurent, on s'aperçoit que la vie tient à peu de choses... Mais le film s'achève sur une terrible note d'espoir. On se sent heureux d'être là.
    Chatterer
    Chatterer

"Chef d'oeuvre"...quel autre adjectif utiliser pour ce magnifique film riche en émotion... Les actrices sont toutes les trois sublimes et convaincantes...Vraiment un évènement cinématographique.
    jjean_baptiste
    jjean_baptiste

Je trouve ce film réellement parfait. Je ne trouve a redire sur la mise en scène, le scénario, les actrices toutes superbes, je l'ai vu hier pour la 9eme fois et pour la 9eme fois j'ai pleuré tout ce que j'ai pu!!!
    crizzzz7
    crizzzz7

J'ai été voir ce film. Et c'est vraiment excellent, les actrices jouent très très bien. L'histoire sur la mort et tout ce qu'elle raconte est génial. J'aime beaucoup. Ceux qui disent que ce n'est pas bien, ce n'est pas vrai. Ils n'aiment pas, mais ce n'est pas, pas bien !
    flavie
    flavie

C'est un film extraordinaire quelles que soient les générations, je le conseille aux jeunes.
    quintin
    quintin

Après BILLY ELLIOT on était impatient de découvrir le nouveau film de Stephen Daldry. Avec en plus que du beau monde: Nicole Kidman ( trés trés grande actrice), Julianne Moore, Meryl Streep, Ed Harris, John C. Reilly .... Evidement on fonce! Et on en ressort bouleverser par le destin de ces trois femmes (interprétées avec une justesse!). Les second rôles sont touchant, la musique de Philip Glass boulevrsante, la réalisation grandiose. Un vrai chef d'oeuvre !
    Justine C.
    Justine C.

Très bon drame ! et kidman,moore,streep parfaite dans le rôle de femme très représentative des époques ! Génial ! Epatant !
    hollyonwood
    hollyonwood

Publiée le 23 octobre 2006
    Il est très difficile de commenter un tel. La méthode de narration est très étrange et intelligente à la fois.Le destin de ces trois femmes de trois époques diférentes qui vont être liée malgré les années qui les séparent est très intéressant a voir. xces trois femmes sont interprétées par des actrices d'exception. Il est frappant de constater à quel point Nicole Kidman ressemble à Virginia Woolf dans le film.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 mai 2008
    On ne peut que se passionner pour THE HOURS, l’histoire de trois femmes, de trois vies, de trois destins croisés à travers trois époques et trois états. Un jeu de correspondance hors du temps, envoûtant de ses plans d’une infinie sensibilité, de sa ravissante musique, de sa photographie légèrement léchée, contrastée et très soignée... Stephen Daldry nous offre une vraie leçon de mise en scène dans cette somptueuse adaptation du chef d’œuvre littéraire de Michael Cunningham, à laquelle sont mis au service les talents de trois superbes actrices au sommet de leurs performances... Un petit bijou de sensualité, de beauté et de féminité.