The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

darisp
    darisp

Publiée le 8 juillet 2007
    Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. Intelligemment filmé et servi par un Le mari de Laura, quant à lui, la retient dans une cage dorée. Il impose lui aussi à sa femme un modèle de vie, où tout est et doit être parfait, lisse, sans problème. Comme il le dit clairement: "C'est l'image de ce bonheur qui le fait tenir". Que Laura doit-elle comprendre? Oui la vie que tu mènes n'est pas celle que tu désires! Son mari la réduit à une image. Une sage et belle image. A la mort, Laura préfèrera vivre, en fuyant. Elle honore dans ce geste la vie qu'elle porte en elle. Laura veut vivre même si elle doit faire des concessions pour y arriver. Et en 1945, le seul choix qui s'impose à elle est la fuite, malgré tout l'amour qu'elle porte à son fils. Lui aussi la tient pieds et poings liés à une vie qu'elle exècre, où elle meurt à petit feu. Laura, en évitant le suicide, choisit la vie. Quant à Meryl Streep (Clarissa), de nos jours, elle est plus libre que Laura et Virginia. Elle a d'autres choix que le suicide ou la fuite pour s'en sortir. Elle, à son époque, peut assumer son homosexualité puisque aucun homme autour n'a assez d'emprise pour la diriger. Si, il y en a un, Richard, mais elle ne l'écoute pas. Clarissa est une femme moderne et indépendante. C'est sa conversation avec la mère de Richard qui va lui faire comprendre qu'elles ne sont pas si différentes. Le malheur de l'une (Laura n'est pas "née" à la bonne époque. Beaucoup retienne sa lâcheté, du fait qu'elle abandonne ses enfants. Mais elle est aussi en avance sur son époque. Elle trouve une solution pour s'extirper du mode de vie qu'on lui impose, et qu'on impose à toutes les femmes à cette époque – cf son amie mourante qui garde le sourire pour préserver les apparences) fait le bonheur de l'autre (Clarissa reprend sa vie en main et cesse de survivre dans le passé.) En résumé, la première se suicide, la deuxième préfère fuir, la troisième s'en sort. N'est-ce pas un message positif ?
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film marquant, trois actrices vraiment très bonne, Kidman est vraiment impressionnante, sa prestation fait réellement froid dans le dos. Les trois portraits de femmes sont très bien filmé, créant une réelle émotion. L'histoire est agréable à suivre sans aucune lourdeur dans le propos.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 6 janvier 2009
    Stephen Daldry adapte le roman éponyme avec une réussite certaine. Il nous raconte le portrait de trois femmes interprétées à merveille par des actrices talentueuses (Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep) dont les histoires se déroulent à différentes époques du 20ème siècle. Tous ces récits sont liés par la littérature. Avec une mise en scène soignée (BO splendide notamment) et un jeu d'acteurs impeccable, les émotions sont au rendez-vous. Dommage que la fin soit si prévisible, mais cela reste plus qu'agréable à regarder !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juillet 2010
    Une magnifique musique, un beau film mais pas extra-ordinaire. Il raconte l'histoire de deux femmes qui se reconnaissent dans le livre "Mrs Dalloway" (livre qui a éxisté) et d'une troisième femme : l'auteur de ce livre. Beaucoup de reflexions sur la vie et sur ce qu'elle represente, sur les choses importantes et peu importantes, ...sur chaque minute qui passe, que la vie est un don et que chaque seconde de vie est remplie de millions de chose magnifiques. PS : je n'avais pas du tout reconnu Nicole Kidman dans le role de Virginia Woolf, je ne l'a reconnais toujours pas ^^.
    Telcontarendil
    Telcontarendil

Publiée le 10 août 2010
    Un fim époustouflant, proche du chef d'oeuvre... c'est fabuleux ! 3 actrices impécables, Kidman m'a vraiment épaté l'oscar etait bien pour elle bien que Streep et Moore l'auraient egalement bien mérité. Cette histoire est merveilleusement bien adaptée , beaucoup d'emotions... On ressort avec milles questions en tête... ce mal être... qu'est-ce vraiment que le bonheur ? Un film a ne pas manquer... BO sublime, actrice au plus haut niveau, je n'en attendais pas mieux de ce film.. BRAVO !
    fromfromi
    fromfromi

Publiée le 24 septembre 2010
    superbe bande son qui accompagne en beaute toute la douleur et la tristesse du film,le sort de 3 femmes ,a 3 epoques differentes,toutes 3 confrontees a un mal etre et un mal de vivre
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film qui se déroule en deux temps. Dans ce qu'on pourrait limiter au premier tiers du film, Stephen Daldry, sans pour autant nous déranger, tombe dans une stylisation ostentatoire de son récit et commence par nous montrer trois portraits extrêmement romancés, et ça sent la morale superficielle sur la recherche du bonheur ... Mais cette impression mitigée est nettement rehaussée par la suite, notamment grâce au jeu fantastique des actrices en particulier de Nicole Kidman, méconnaissable et tout simplement formidable. L'intrigue gagne de plus davantage d'intérêt lorsque l'on commence à cerner davantage les liens qui existent entre ces trois destins de femmes. Ainsi, la recherche du bonheur personnel, la fragilité de la vie, la futilité de l'existence dans un corps et dans une vie que l'on peine à appréhender prennent alors tout leur sens et leur force. Malgré un départ poussif, le film se présente comme un bijou d'interprétation et comme une chronique sociale et littéraire convaincante. On en ressort bon prince, surement, mais conquis !
    Justine B.
    Justine B.

Publiée le 25 mars 2013
    The hours...c'est la révélation ! Une Nicole Kidman méconnaissable !! Un jeu sublime que mènent le trio gagnant d'actrices STREEP-KIDMAN-MOORE ! Une histoire sombre à l'esprit torturé tel que pouvait l'avoir une écrivain comme Virginia Woolf ! Je préfère cependant avertir ceux qui veulent regarder un genre d'Australia-Le diable s'habille en Prada ou autres associations quant aux actrices ! : Non, on est très loin du gentil film , il s'agit bien d'une tragédie pure et dure, d'histoires qui s'entremêlent et dont la réflexion laissée au spectateur est sombre voir morbide , il faut le dire ! Cependant pour ceux qui souhaitent tout de même regarder ce petit bijou, n'hésitez-pas ! La musique (Phillip Glass- metarmophosis II) est juste ..sublime ! On est confronté à la maladie, à l'hésitation, à l'amour la haine la tristesse tout ça réunit et qui semble formé un tout implacable et infaillible qui forme notre vie, nos relations, et qui est capable de nous ronger de l'intérieur. Personnellement, je me place assez facilement dans ces scènes tragiques, ces pensées si sombres et je trouve que c'est un bel hommage à ce genre de personnes; c'est rare de retrouver ce côté "brut" de la personnalité dans des films de nos jours ! Ici on ne surjoue pas, on ne semble même pas jouer du tout ! On admire, on compatie, on réfléchit, on se remet en question. Les personnages sont vrais, sont palpables bien au contraire de tous ces films nian-nian, lisse, plat avec des personnages en carton qui paraissent en masse. Bon film ! bonne réflexion et puis ben bonne déprime aussi ! ;)
    Slavka Z.
    Slavka Z.

Publiée le 7 décembre 2014
    Un film bouleversant. Un trio féminin d'une justesse incroyable, guidées par un scénario d'une grande richesse littéraire. Le temps passe et la vie s'écoule…et nous assistons, impuissants, à cet écoulement. "The Hours", bien loin de déformer l'oeuvre de Virginia Woolf, revisite son génie et lui redonne tout son souffle.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 25 août 2017
    Non non et NON !!!! Film pour dépressifs !! Tous dans le film ont envie de se suicider,si vous avez des tendances suicidaires ne regardez pas ce film il vous donnera des idées... Dommage peut être est ce moi qui n'ai pas compris le film mais il est d'une tristesse absolue...Dommage le casting par contre était top !Désolé mais on ne passe pas un bon moment devant THE HOURS !!!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 29 octobre 2010
    Un film hautement dépressif qui vaut surtout par la pléiade d'acteurs qui donnent de l'émotion dans une atmosphère excessivement froide, glacée et austère. Nicole Kidman est méconnaissable, Ed Harris fait une très belle composition mais c'est Julianne Moore qui s'en tire avec les honneurs en incarnant une mère en proie à la monotonie de la vie. La mise en scène, à l'inverse des interprétes, est sans éclat.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 septembre 2011
    Je voulais voir ce film pour la présence de Julianne Moore, évidemment elle est toujours aussi gracieuse, mais le film olala un énorme somnifère c'est chiant, c'est long. A éviter.
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 11 août 2010
    Ce film m'a fait penser aux film plus réfléchis de Almodóvar (dont j'aime beaucoup le style) mais sa philosophie ou "morale" m'a beaucoup déplu de par sa platitude. Almodóvar, lui ne s'encombre pas de ces thèmes fort peu passionnants il se focalise sur les relations, cela colle beaucoup mieux à ce type d'intrigues. Je n'ai pas trop aimé ce film et je pense que ceux qui aiment le cynisme auront du mal à l'apprécier.
    Patrick 0.
    Patrick 0.

Publiée le 26 mars 2015
    Film intéressant sur la vie.. et la mort de Virginia Woolf. Certaines rôles prennent le dessus sur d'autres, j'ai notamment apprécié la performance de Ed Harris. Des moments forts et bouleversants, quelques maladresses sur la mise en scène. A voir néanmoins.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 25 janvier 2016
    Scénario assez compliqué. Un écrivain (Virginia Woolf) écrit une histoire qui se déroule dans le futur, suite à la lecture de son roman. En fait, c'est la vie de trois femmes dont le destin semble lié par l'oeuvre du célèbre écrivain. Superbe réalisation de Stephen Daldry. Une mise en scène sans faille avec des des actrices de très grand talent. Les séquences avec Virginia Woolf sont très réussies. La séquence new-yorkaise, plus moderne, bien que bien réalisée, peut sembler moins profonde, plus superficielle, malgré la présence du drame. Film tout en intelligence et en qualité esthétique. Un très beau et bon film. Musique superbe.