The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

Odolyte
    Odolyte

Stephen Daldry change complètement de registre et réussi ce tour de force. Un film fort et intense tout comme Billy Eliott. Une excellente prestation de Nicole Kidman et de Julianne Moore. Un de ces films qui laisse des traces. A voir sans hésitation, même si le film est sombre.
    cinephilius
    cinephilius

Une mise en scène très spéciale, ce film de Stephen Daldry ("Billy Elliot") nous glace les yeux dès les premiers instants, tant par les images (suicide de Nicole Kidman) que par la musique loin d'être hilarante ! L'histoire s'appuie sur l'héroine d'un roman Miss Dalloway qui va envoûter la vie de trois femmes à des époques différentes les poussant à la déprime et voir même au suicide, chacune d'entre s'identifiant à Miss Daloway... Un film poignant, un peu lent mais qui passe franchement bien, des images très recherchées et des acteurs transfigurés, Nicole Kidman est méconnaissable Ed Harris est mal en point incarnant un personnage atteint du SIDA et Julianne Moore affiche toute l'étendue de son talent, les seconds ajoutent une pointe de tristesse à l'histoire... A voir absolument, attention à ne pas se laisser trop envoûter !
    Nicoargh
    Nicoargh

En un mot : ouah ! Eh bien, qui a parlé de films intelligents, de films sensibles, de films tout court ? C'est du vrai cinéma, si ca existe - enfin c'est ce qu'il y a de plus vrai. Pas besoin d'étre passé par toutes les épreuves de la vie pour se sentir concerné. Enfin, on ne se sent pas vraiment concerné : on se sent plutot touché. Embarqué subreptiscement dans un autre inconscient. Celui du réalisateur, qui fait passer par les yeux ce trouble mental, par les oreilles une angoisse incomprehensible. C'est comme caresser un Lyon qui dort. Et la phrase de fin,qui me donne encore la chaire de poule, toujours sans savoir pourquoi... toujours,les heures... toujours,un film inoubliable.
    Fritz L
    Fritz L

Trois femmes, trois époques, trois destins, avec en trame de fond le roman de Woolf, Miss Dalloway... Trois histoires qui vont s'enchevêtrer, se compléter, se révéler pour le plus grand plaisir des cinéphiles que nous sommes. Nous atteignons là des sommets d'émotion, à fleur de peau, à fleur de coeur. Une réalisation rigoureuse, un scénario magistral, une musique poignante, mais surtout, surtout... les Streep, Moore et Kidman au sommet de leur art. Magnifiquement magnifique !
    elphara
    elphara

3 performances d'actrices formidables : Moore, Kidman et Streep sont bouleversantes toutes les trois !!! Ces destins croisés autour d'un personnage font de ce film une oeuvre originale qui nous fait aimer autant le cinéma que la littérature et qui nous fait dire que, décidément ces deux-là sont faits pour s'entendre !
    Michthoo
    Michthoo

Publiée le 23 novembre 2006
    Ce film est d'une grande intelligence et ne souffre aucun bruit parasite extérieur pendant sa projection. Personnellement, il m'a habité pendant plusieurs jours et il ne m'a donc pas été possible de voir un autre film tout de suite. Ne soyez tout de même pas trop déprimé le jour où vous déciderez de le voir, car bien que très poétique il est aussi extrêmement sombre. Pour couronner le tout, la musique de Philip Glass est absolument magnifique. En bref, je ne vois que des superlatifs pour qualifier ce chef d'oeuvre.
    anTechrisTa95
    anTechrisTa95

Publiée le 12 janvier 2007
    Un film inoubliable et puissant qui m'a litéralement transporté du début jusqu'à la fin, centré de plus sur un scénario original et superbement mélancolique, le tout mené par une douce et belle bande son. Le jeu des trois actrices est quant à lui tout bonnement incroyable, sans compter bien entendu sur celui de Nicole Kidman qui est extraordinaire (et je ne dis pas ça parce que c'est mon actrice préférée ^^) mais sa façon de jouer et de s'investir dans la peau du personnage est à la fois bluffante et déchirante... il y a également Julianne Moore qui m'a beaucoup marqué et le gamin qui jou le rôle de son fils est aussi fantastique. Sa façon de faire passer toutes les émotions par un seul regard... En bref un film comme on en vot rarement. Basé sur l'émotion et le mal être de vivre, "The Hours" risque de rester très longtemps gravé dans ma mémoire.
    klm_44
    klm_44

Publiée le 17 mai 2007
    Un film d'une intensité palpable et d'une force étonante, il nous montre d'une certaine façon ce qu'on aurait pu voir autrement. Le trio de femmes est brillament interprêté et Nicole Kidman à bien mérité son oscar car bien que Meryl Streep et Julianne Moore sont irréprochable et touchante, les deux femmes qu'elles interprêtent peuvent être aparenté en une seule femme, soit, Virginia Woolf un personnage introverti. Et c'est grâce à la gesture et au ton de Kidman qu'on la découvre fragile ( scène de l'oiseau, et laura Brown dans son intégralité )mais aussi déterminé ( scène sur le quai de la gare, Clarissa ). Les trois femmes sont connectés par ce simple instinct de la recherche du bonheur et de la survie. les rôles secondaire sont tout aussi révélateur et touchant et ce sont même eux qui démarre la machine du trio. Un film époustoufflant avec une bande son magnifique, on n'en sort pas indem
    dbuard805
    dbuard805

Publiée le 20 juin 2007
    ce n'est certes pas joyeux, joyeux mais les comédiennes sont ici en état de grâce
    cinemann33
    cinemann33

Publiée le 1 août 2007
    Ce film est tout bonnement un chef d'oeuvre!!!! Fidèle au livre(lui aussi un chef d'oeuvre), ce film mélange émotion, humour, poésie. Les 3 actrices y sont époustouflantes, incroyables, vraies! Les seconds rôles sont très bon eux aussi! Un film a voir absolument! Un des meilleurs films d'après moi!
    axelstefor
    axelstefor

Publiée le 1 décembre 2007
    Découpé avec brio en trois histoires parallèles, les trois actrices sont merveilleuses avec une mention spéciale pour Julian Moore. A noter l'importance de la musique de Philip Glass qui porte le film à des sommets de sensibilité et d'émotion véritable. Un film triste certes mais sans jamais être dépressif toujours coloré et intelligent.
    Vrischika
    Vrischika

Publiée le 15 juillet 2010
    Ce film est d'une grâce infinie, il nous transporte, nous envahit même, illustré par la magnifique musique de Philip Glass.
    lameduck
    lameduck

Publiée le 22 janvier 2008
    Si le film tout entier est fort bon, Nicole Kidman, saississante dans son rôle de Virginia Woolf, nous donne l'envie de relire toute l'oeuvre de Woolf, ce qu'on ne fera pas naturellement parce que c'est horriblement barbant, mais à la place, on regardera, une fois encore, passer les heures.
    elizooooo
    elizooooo

Publiée le 15 juillet 2008
    Surtout ne passez pas votre chemin... Ce film évoque l'univers woolfien avec fidélité et en même temps liberté. N'oublions pas que "Mrs Dalloway" est d'abord un livre, que je conseille. Alors, oui, 4 étoiles, parce que ces 3 parcours de femmes prises dans la tourmente, pas d'une guerre ou de quoi que ce soit de cet ordre, mais d'une vie tout simplement.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2012
    The hours est une belle réussite. On sent évidemment une très forte influence littéraire, et je suppose que la structure du film est très proche de celle du livre dont il est tiré. Et elle est remarquable, parce que trois histoires se mélangent sans jamais perdre le spectateur. Elles progressent ensemble, comme si les deux histoires les plus récentes étaient issues de l'imagination créatrice de Virginia Woolf. La temporalité semble inversée, et cet aspect est tout à fait étonnant. Beau, émouvant, troublant, c'est un film à voir et à revoir pour en saisir toutes les subtilités, même si on peut regretter quelques raccords faciles et une musique un peu trop présente.