The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Une vision bien particulière, et pour moi même pessimiste, de la vie. A déconseiller à un dépressif! Sinon, les actrices sont absolument incroyables!! Nicole Kidman a tout à fait mérité son oscar, car elle nous prouve ici que c'est une TRES grande actrice... Meryl Streep est également inpressionnante! Bien que déprimant et un peu lent, je le conseille!...
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Publiée le 3 janvier 2007
    Victor Hugo a dit que "la mélancolie, c'est le bonheur d'être triste". Le film, qui raconte la trajectoire parrallèle de trois femmes qui ont en commun un certain mal être, qui mène au suicide ou à la disparition de raison et non de désespoir, pourrait illustrer cette citation. Les partis pris du réalisateurs, actrices très célèbres qui n'hésitent pas à se déguiser, musique d'ambiance omniprésente, montage parrallèle continuel, quitte à brouiller certaine pistes, sont ceux d'un cinéma ambitieux et luxueux; Parfois, cela noie une oeuvre. Mais pas ici, car l'émoton n'est pas seulement le résultat du jeu des actrices, très convaincantes. L'équilibre entre les personnages, la réeele présence des seconds rôles, loin d'être du remplissage, l'exceptionnelle qualité de la musique qui exprime une douce mélancolie, contribuent à faire de ce film une réussite incontestable.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Ni­cole Kid­man, Ju­lianne Moore et Meryl Streep qui au­raient toutes trois mé­ri­té l'oscar de la meilleure ac­trice (mais ce­lui-ci n'est re­ve­nu qu'à Ni­cole Kid­man)
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 août 2009
    Un excellent drame, film choral qui voit s'entrecroiser le destin de trois femmes, de trois époques. Une ambiance accrocheuse et une très belle mise en scène. L'interprétation est très juste !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 janvier 2009
    Stephen Daldry adapte le roman éponyme avec une réussite certaine. Il nous raconte le portrait de trois femmes interprétées à merveille par des actrices talentueuses (Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep) dont les histoires se déroulent à différentes époques du 20ème siècle. Tous ces récits sont liés par la littérature. Avec une mise en scène soignée (BO splendide notamment) et un jeu d'acteurs impeccable, les émotions sont au rendez-vous. Dommage que la fin soit si prévisible, mais cela reste plus qu'agréable à regarder !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film qui se déroule en deux temps. Dans ce qu'on pourrait limiter au premier tiers du film, Stephen Daldry, sans pour autant nous déranger, tombe dans une stylisation ostentatoire de son récit et commence par nous montrer trois portraits extrêmement romancés, et ça sent la morale superficielle sur la recherche du bonheur ... Mais cette impression mitigée est nettement rehaussée par la suite, notamment grâce au jeu fantastique des actrices en particulier de Nicole Kidman, méconnaissable et tout simplement formidable. L'intrigue gagne de plus davantage d'intérêt lorsque l'on commence à cerner davantage les liens qui existent entre ces trois destins de femmes. Ainsi, la recherche du bonheur personnel, la fragilité de la vie, la futilité de l'existence dans un corps et dans une vie que l'on peine à appréhender prennent alors tout leur sens et leur force. Malgré un départ poussif, le film se présente comme un bijou d'interprétation et comme une chronique sociale et littéraire convaincante. On en ressort bon prince, surement, mais conquis !
    SB88
    SB88

Publiée le 20 juin 2023
    Sentiments et impressions partagés pour ce film. Encore une fois, les femmes sont dans des destins tragiques-hystériques. Les hommes dans la force. C'est caricatural, sorte de Desperate Housewives mais où Les héroïnes ne font rien pour se sortir de leur dépression. Le film n'est pas nul mais je n'ai pas aimé sa vision des femmes.
    3,2/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 octobre 2016
    The Hours est un film assez étrange.
    Le casting est de haut niveau : Nicole Kidman, Meryl Streep, Julianne Moore, Ed Harris ; il n'y a aucune fausse note, là-dedans.
    Par contre, l'histoire m'a très moyennement emballé, le lien entre tous les personnages m'a laissé de marbre. Malgré d'excellents actrices, je suis globalement un peu passé à côté du film (le fait que je n'ai rien lu de Virginia Woolf m'a peut-être porté préjudice).
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juillet 2010
    Une magnifique musique, un beau film mais pas extra-ordinaire. Il raconte l'histoire de deux femmes qui se reconnaissent dans le livre "Mrs Dalloway" (livre qui a éxisté) et d'une troisième femme : l'auteur de ce livre. Beaucoup de reflexions sur la vie et sur ce qu'elle represente, sur les choses importantes et peu importantes, ...sur chaque minute qui passe, que la vie est un don et que chaque seconde de vie est remplie de millions de chose magnifiques.
    PS : je n'avais pas du tout reconnu Nicole Kidman dans le role de Virginia Woolf, je ne l'a reconnais toujours pas ^^.
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 8 mai 2021
    C'est prétentieux et à mourir d'ennui, avec une musique nullissime et omniprésente, bref, insupportable !
    Publiée le 23 octobre 2006
    Il est très difficile de commenter un tel. La méthode de narration est très étrange et intelligente à la fois.Le destin de ces trois femmes de trois époques diférentes qui vont être liée malgré les années qui les séparent est très intéressant a voir. xces trois femmes sont interprétées par des actrices d'exception. Il est frappant de constater à quel point Nicole Kidman ressemble à Virginia Woolf dans le film.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je n'aimais pas particulièrement Nicole Kidman, j'ai changé d'avis en voyant ce film. Respect.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 février 2009
    The Hours est un film qui vous vide de toutes émotions, qui vous rend amoureux de la vie.
    Il ne se passe pas grand chose au début de cette histoire à l'image du roman de ce film : description de différentes vies banales, sans grand intérêt.
    On s'attend à une énième histoire à l'eau de rose qui endort plus qu'elle n'éveille l'attention du spectateur.
    Cependant, fort est de constater la puissance de ce film dans les 40 dernières minutes.
    The Hours bascule dans l'émouvant, le déroutant, voir l'inquiétant à certains moments.
    La fin à elle seule fait de ce film un chef-d'oeuvre d'émotion, de sincérité.
    Et que dire des ces 3 actrices rayonnantes, magistrales de bout en bout.
    Elles méritent amplement le Lion d'Or qu'elles ont reçu en même temps.
    Meryl Streep, Nicole Kidman, Julianne Moore, 3 noms qui résonnent désormais dans ma tête comme un symbole de perfection.
    Un tel investissement de la part d'actrices est rare de nos jours (maintenant, on a plus tendance à voir de jeunes écervelées aux mensurations avantageuses que de véritables actrices dignes de ce nom).
    Un très grand film.
    The Hours est une véritable ode à la vie.
    Publiée le 13 février 2008
    Qui a lu Mrs Dalloway a forcément été troublé par ce livre hors du commun qui oblige chacun de ses lecteurs à revisiter son passé et toute sa vie passée, comme le fait Virginia Woolf avec son héroine Clarissa. Dans The Hours, nous reconnaissons beaucoup de personnages du roman sous d'autres visages et d'autres noms, mais au final, ce puzzle de vie se reconstitue comme dans le roman avec une clarté troublante. Une mélancolie constante traverse le film, porté par une musique obsédante et surtout par la performance impressionnante de ses trois actrices, en particulier celle de Nicole Kidman, méconnaissable sous les traits de la troublante Virginia Woolf. Le tout est d'une très grande fluidité et malgré sa lenteur, le film ne souffre d'aucun temps mort. C'est en tout cas malgré les apparences un hymne à la vie, et surtout le portrait de trois femmes à la fois fragiles et d'une très grande volonté.
    Em LORI
    Em LORI

Publiée le 23 février 2016
    oh mon dieu ce film donne envie de se suicider, mais la manière dont l'hsioire est pensé et racionté est interessante