The Pledge
    3,4
    3020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Publiée le 15 septembre 2013
    Il est assez surprenant de voir le succès rencontré par The Pledge, qui au final, ne vaut que comme un bon somnifère. En effet, après un début long, limite ennuyeux, on pensait qu'une fois le scénario et le décor plantés, Jack Nicholson pourrait nous surprendre. Et bien détrompez-vous ! Aucun rebondissement, pas d'action, pas de suspens, rien. Le film devient vite pompeux et sans intérêt. La fin quant à elle relève de la calomnie ! Tout ça pour ça ?!?!? Oui, tout ça pour ça. Pas de quoi en faire un long métrage avec un acteur aussi renommé, qui pour le coup, a pris une ride. Navrant.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 1 novembre 2009
    comme a son habitude, sean penn nous offre un film avec des grand espace, un fthriller sombre qui met en avant jack nickolson dans le role d'un flic qui vient d'etre a la retraite, mais quand sa derniere affaire est celle d'un meurtre d'une petite fille, il refuse de se rangé, mais l'affaire fu fini trop tot.
    il part dans un coin paisible et rencontre une femme et sa fille, les vieux demon revienne ...
    the pledge est un excellent thriller mené en premiere partie lentement puis tout s'accelere, nickolson est tres touchant sur la fin, il ira jusqu'au bout de sa promesse, quitte a tout perdre ...
    Publiée le 25 janvier 2008
    Très beau film signé l'acteur et maintenant réalisateur Sean Penn! C'est son 1er film que je vois sur les 4 qu'il a fais et je suis agréablement surpris! Le film se regarde de bout en bout avec plaisir! Mention à Jack Nicholson, toujours aussi bon!
    Publiée le 15 janvier 2008
    J’ai énormément d’affection pour ce très beau film de Sean Penn. Il est pour moi comme une douce ballade qu’on improviserait à la guitare, portée par la quiétude de ces lieux qu’on y visite. J’aime ce regard serein et triste sur les tourments d’un homme perdu dans l’imaginaire d’un enfant. Un imaginaire habité par des géants et des hérissons. Un monde peuplés de loups, de petits chaperons à la robe rouge, d’ogres-magiciens, d’anges aussi. Et ce portrait que le film fait de l’Amérique me touche beaucoup, le portrait d’une Amérique en deuil de son enfance, de son innocence, qui se sent vieillir, impuissante de protéger sa jeunesse. Ce portrait, Sean Penn le peint avec une grande sensibilité et beaucoup de subtilité, sans jamais verser dans le glauque, le sordide, le poisseux. Si l’ombre du cinéma d’Eastwood plane sur le métrage, The Pledge me semble plus direct, plus spontané, le cœur presque à nu. C’est aussi un film au son très travaillé, un film d’acteurs, criant de vérité et de douleur, Nicholson en tête. Le viel acteur est magnifique dans la peau de ce héros incompris, enchaîné à son métier et ses valeurs, un égaré, quelque part entre la réalité et l’imaginaire, entre les faits et les hypothèses en cascade, entre son éthique professionnelle et son âme qu’il croit en péril, à la recherche d’un mal sans visage.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 février 2007
    C'est la première fois que je vois un film réalisé par Sean Penn, cet acteur américain que j'apprécie tant. Et bien au final, j'ai pu constaté que c'était un très bon film. Pas seulement parce que Jack Nichlson est très bon mais aussi car Sean nous mène dans énigme étrange et dont le dénouement nous laisse sur le chemin de la réflexion. Sean Penn voudrait il nous mener sur la voix du cinéma expérimental ? En tout cas sur cet opus là, il réussi parfaitement. Un scénario en bêton qui pour moi possède quelques similitudes avec "Mystic River" d'Eastwwod dans lequel à joué...Sean Penn lui même. Je pense que ce film raviera tous les fans car pendant 2h on ne voit pas le temps filer et que l'on a envie de savoir se qu'il va se passer...enfin bref, vous serez pas déçu. Bon film !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 mai 2007
    Très bon film! J'ai beaucoup aimé et Jack Nicholson joue vraiment bien. Mais je trouve peut-être l'histoire un peu trop facile, naïve en gros. Et la chute est vraiment pas cool... M'enfin moi j'ai beaucoup aimé même si il n'a pas eu son succès.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 mai 2012
    Un très bon film policier réalisé par Sean Penn (super acteur, super réalisateur !). Le casting est assez impressionnant, mais malgré la présence d'Aaron Eckart, Helen Mirren, Robin Wrigh, Mickey Rourke et Benicio del Toro, c'est bel et bien Jack Nicholson qui crève l'écran et qui porte le film sur son dos !
    Ce film nous permet de nous intéresser à la fois au déroulement de l'enquête mais en même temps à la personnalité de ce flic censé être en retraite ! C'est un film ou chaque détail compte, ou il faut bien suivre pour bien comprendre, la fin est assez surprenante en même temps si on a bien suivi le film alors on peut avoir une idée de qui est le coupable !
    A voir au moins une fois !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    Superbe et déprimant, encore un bon film de Penn, le futur Clint Eastwood de la caméra version démocrate ?
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un bon Drame-Policier qui au premier abord paraît très classique mais qui se révèle plutôt original lorsque l'histoire démarre vraiment. Je souhaitais le voir pour deux raisons : Jack Nicholson tient le rôle principal, et Aaron Eckhart appartient également au casting mais à un rôle beaucoup plus secondaire, et je l'ai vraiment adorer dans "The Dark Knight" et "Thank you for smoking". J'ai beaucoup aimer ce film, le scénario tient la route, un Nicholson toujours au top, l'évolution de son personnage est très intéressante, flic retraiter au début puis devient complètement barje au fur et à mesure. Ça vaut le coup de le voir!
    Publiée le 19 novembre 2007
    Difficile de vivre avec l'idée obsedante que tout ce qui fait son bonheur puisse disparaitre brutalement!
    On comprend parfaitement les angoisses de papa sean penn retranscrites ici dans son film.On aurait simplement preferé une fin un peu moins confuse et brutale...dommage!
    SB88
    SB88

Publiée le 31 janvier 2023
    Film d'enquête très basique. Il y a l'intuition heureuse de cet enquêteur de police, spoiler: cette jeune fille utilisée pour mieux servir d'appât (seule originalité)

Pas vraiment de surprise dans ce film, j'ai vu des téléfilms plus prenants....
    3,1/5
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 1 juin 2007
    Lent, méticuleux, sensible, latent, sincère, pesé, percutant, obsessionnel, amer, révoltant, mystique, marquant ... c'est en poursuivant son portrait d'une Amérique en crise que S. Penn cristallise ici un concentré de travers et de vertus. Une oeuvre en suspens, terriblement corrosive en tout point. Subtilement réalisé, avec un univers symbolique qui est le sien, ce film se révèle être une brèche ouverte sur la tragédie, la controverse, la recherche d'un idéal salutaire. La frustration est la clef de voûte pour comprendre la juste valeur des sujets traités. L'amplitude des compositions y est pour beaucoup aussi dans l'appréciation. Le Spleen de S. Penn !
    Publiée le 23 mai 2012
    "The Pledge" commence comme beaucoup de thriller, avec un meurtre horrible, et un coupable qui semble être tout désigné, mais l'enquête se révèle avoir était bâclé, il se démarque ensuite des film du genre.
    Car Sean Penn nous entraine au fin fond du Nevada pour développé son intrigue, qui suit l’enquête personnelle que réalise Gerry, qui abandonne tous ses projets de retraite pour se consacrer corps et âme à son enquête pour retrouvé le vrai assassin de ces fillettes.
    On suit avec beaucoup de tristesse la descente aux enfers vécu par ce policier a la retraite, merveilleusement bien interprétée par un Jack Nicholson des grand jours.
    Beaucoup de grand nom du cinéma, tiennent des petits rôles et font de brèves apparitions (Helen Mirren et Mickey Rourke) en tête de liste.
    Le film possède une atmosphère particulière c'est indéniable mais le rythme est assez lent, la fin m'a déçu et je me suis dit tout sa pour en arrivé la c'est frustrant.
    Pas grand chose à reproché à la réalisation de Sean Penn, qui comme pour Into The Wild film des grand espaces, et nous fait voyagé a travers l’Amérique profonde que l'on ne voit pas beaucoup dans le cinéma.
    Le suspense est palpable durant tout le film, je pensais avoir trouvé le coupable mais finalement avec le Twist final je n'en suis pas convaincu et je ne le serais jamais.
    Bon film, bons acteur Sean Penn confirme tout son talent derrière la caméra.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Un film profond et touchant parfaitement orchestré par un ensemble d'acteurs fabuleux.

Un film à voir sans hésitations...
    cristal
    cristal

Publiée le 27 janvier 2012
    Pour son troisième film en tant que réalisateur,Sean Penn redirige Nicholson (après "Crossing guard") pour un des meilleurs thriller vus depuis longtemps.Si la direction d'acteurs est remarquable,c'est surtout la mise en scène élégiaque qui se démarque du lot.Sans réinventer le genre,Penn fait mieux,il le réutilise à son compte pour une variation sur la pédophilie et les affres de la vieillesse.Porté par un Nicholson flamboyant,"The pledge" étonne par la complexité de ses personnages.Il est toutefois dommage que le film cède à quelques clichés et que le scénario ait un aspect un peu répétitif (trop de fausses pistes tue les fausses pistes),mais la fin,gigantesque,remonte un peu le niveau général (jusque là excellent).Des paysages magnifiques ou évoluent des personnages profonds,une intelligence de montage incroyable et une structuration narrative originale finisse de porter "The pledge" au rang de film culte.Tout y est finement dosé et intelligemment filmé (de l'histoire de meurtre oppressante aux divagations hallucinatoires de son héros vieillissant),dans ce film signé par un réalisateur à la hauteur de son talent d'acteur.Passionnant de A à Z.