The Pledge
    3,4
    3020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Sean Penn traduit à merveille la détresse humaine dans cette tragédie hyper poignante et digne des plus grands récit.
    L'ensemble des acteurs sont remarquable de justesse et l'univers de ce film permet de rajouté une touche émotionnelle intense.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 février 2010
    Un film trop long et trop ennuyeux, il ne se passe pas assez d'événements pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. La première demi-heure est intéressante mais au fur et à mesure le scénario se perd dans des détours et des scènes illogiques manquants de soin et de réalisme. Dommage car Jack Nicholson était impeccable.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 septembre 2013
    Un thriller signé Sean Penn qui laisse sur sa faim, un film qui semble hésitant sur bien des points mais pourtant pas si inintéressant... Etrange et psychologique, le scénario raconte la dernière enquête d'un inspecteur a la retraite qui n'arrive pas a arrêter son métier et cherche a retrouver le meurtrier d'une petite fille a tout prix, un scénario qui commence avec intérêt mais qui connait une sorte de twist en milieu de film, et ce changement radical tue complètement le rythme de l'intrigue et l'entraine vers une sorte de voyage initiatique qui se révèle rébarbatif et peu compréhensible. Dans l'un de ses derniers rôles de sa carrière active (aujourd'hui, il tourne très rarement, un film tous les 2-3 ans), Jack Nicholson est toujours excellent, sa malice et son assurance le rendent attachant et aussi normal qu'ambigu, un personnage étrange qu'il incarne parfaitement face a une plétoire de seconds rôles connus tels Aaron Eckhart, Sam Shepard, Robin Wright, Benicio Del Toro, Mickey Rourke ou encore Helen Mirren... Dans son trip, Sean Penn propose une réalisation étrange et aussi classique que troublante, mais ce trouble permanent devient vite rébarbatif, et cette espèce de volonté de créer une ambiance mystique devient bien vite vaine...
    Un thriller qui a des qualités certaine, porté par un formidable Jack Nichoson mais rébarbatif, lourd et d'un mysticisme superflu.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 22 mai 2012
    Un film plaisant mais le scénario est bancale et l'histoire peu crédible. Tout cela est bien dommage car Nicholson est au sommet de son art et revêt un rôle taillé pour lui. Sean Penn en fait parfois trop et veut souvent trop montrer, trop expliquer au détriment d'une finesse qui aurait été la bienvenue pour un tel film. Mais si l'émotion reste à la porte, le suspense sait pointé le bout de son nez et quelques plans valent le coup d’œil.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 6 décembre 2020
    Drame policier un peu convenu façon sundance film festival, mais plutôt bien mené. Pas de quoi se pâmer ni inversement s'ennuyer.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 décembre 2011
    Le film bénéficie d'un acteur absolument magnifique et magistral, Jack Nicholson. C'est sans conteste lui qui fait la force qui se dégage par intermittence. Car au lieu d'essayer d'exploiter la force du sujet, Sean Penn pense plus visiblement à donner des seconds rôles à un casting de prestige alors que cela n'apporte absolument rien à l'histoire (au contraire on passe plus son temps à dire "oh tiens c'est untel" plutôt que de se concentrer sur le sujet !!!), et à compliquer parfois inutilement les choses oubliant souvent qu'il a une histoire à faire avancer. Le fait que Sean Penn veut surtout se concentrer sur la psychologie troublée d'un homme est compréhensible mais cela ne justifie nullement que le film ne donne pas l'impression de mener quelque part. Une déception sauf pour ce qui est de Jack Nicholson qui donne encore une fois une de ses prodigieuses interprétations dont lui seul à le secret.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 septembre 2012
    Encore un film qui attira les foules grâce à son superbe casting, malheureusement, même si chaque acteur nous offre de belles interprétations, le seul personnage qui ne soit pas sous-exploité est bien sûr celui de Nicholson, présent à l'écran deux heures durant. Son autre atout vient des décors qui sont magnifiquement filmés. Ce qui commence comme un polar à l'intrigue haletante va vite ralentir, devenant une émouvante histoire d'amour accompagnée d'une jolie relation père-fille dont les longueurs et le rythme en inadéquation avec la première partie nous font oublier le suspense jusqu'à une triste fin.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 septembre 2010
    Sean Penn, qui réalise ici son troisième long métrage, a dit : "L'accent n'est pas mis sur les meurtres ou le tueur, mais sur l'enquêteur et les conséquences ultimes de son engagement. Le film montre l'accomplissement d'un destin." Eh bien pour moi, c'est réussi. Jack Nicholson est excellent et m'a touché. Les images sont magnifiques, et la fin, malgré qu'elle soit triste, est surprenante (pas toute tracée comme dans beaucoup d'autres thrillers) et donc originale. A voir !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 août 2010
    Pas grand chose à reprocher à cette réalisation de S. Penn, sinon quelques effets un peu tocs (comme le double zoom lors de la découverte du cadavre,
    ou encore l'entrée dans l'église). L'histoire est excellente et est bien éloignée du film policier traditionnel. Mais c'est surtout une fin angoissante et surprenante qui donne toute sa valeur à "The pledge", puisqu'il faut bien reconnaître que le film tombe dans une routine pas
    particulièrement motivante pendant près d'une heure. Sans doute un peu trop long, mais pas au point de s'ennuyer.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 18 janvier 2013
    De grands noms pour un film longuet... L'histoire est tentante même si peu originale et la fin est franchement décevante. Heureusement que Hans Zimmer est là.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un polar sombre avec un très bon Nicholson. Bien qu'il n'y est pas beaucoup d'action on suit facilement et volontiers l'intrigue car on veut connaitre la fin. Et quelle FIN !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 février 2010
    « The Pledge » est un film noir, voir très noir. Il dissèque la descente dans la folie d’un policier à la retraite. Ce dernier s’accroche à la promesse (pledge) faite à la mère de la victime de sa dernière affaire en ce mettant à la recherche du meurtrier qu’il, contrairement à ces ex coéquipiers, considère toujours en liberté. Pour cela il n’hésite pas à racheter une station-service dans ce qu’il croit être la zone de chasse du tueur. Il n’hésitera pas non plus à mettre son bonheur, trouver auprès d’une femme et de sa fille, en danger pour arriver à ses fins. Jack Nicholson est époustouflant dans le rôle de cet ex-flic à la dérive uniquement maintenu à flot par son obsession pour ce tuer en série ; obsession qui aboutira à la folie quand ce dernier ce tuera dans un accident, laissant le flic fasse à ces collègues et à la femme qu’il aime désemparé et donnant l’impression d’être aliéné. Malheureusement le film manque un peu de rythme et l’on se laisse parfois perdre (dans le mauvais sens du mot) dans une contemplation noyée d’un certain ennui tant l’action est diluée. A voir néanmoins car il reste malgré ces défauts un intéressant film noir porté de bout en bout par la prestation de Jack Nicholson.
    Publiée le 28 mai 2009
    Le film est très intéressant sur la fin, le reste n'est là que pour la préparer.
    Il manque le petit plus, un changement de rythme entre le début et la fin aurait été bien venu par exemple.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    Moyen. Les principaux défauts sont le manque d'originalité et certains passages un peu longs. Par contre, c'est très bien joué, l'histoire est bonne et la mise en scène excellente.
    Publiée le 2 mai 2013
    Derrière le thriller astucieusement construit qui préserve le suspens jusqu'au bout il y a un drame bouleversant porté par un Nicholson qui pour la seconde fois, donne tout à la caméra de Sean Penn.