The Safety of Objects
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Safety of Objects ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 avril 2015
    "Ça va me passer tu sais, c'est juste que je m'y ferai jamais." La vie des autres qui s'entremêle à la nôtre, le destin qui prend fin, les secrets les plus lourds, les déchirures, les douleurs... On sourira quand il faudra, on sera heureux quand on se le permettra, seuls ou entourés. Très beau film d'un quotidien à la fois simple et éprouvant, typiquement le genre que j'adore. L'histoire de plusieurs histoires, de personnages qui sont des personnes, d'une mélancolie pure et intense. Très beau casting et chanson finale (j'ai préféré cette version, ce moment, forcément...) émouvante.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 janvier 2017
    Pendant la première partie du film on reste perturbé par l'arrivée de nouveaux personnages et d'histoires qu'on a bien du mal à relier. Enfin quant on arrive à y voir plus claire on est finalement pas beaucoup plus avancé. Si la formule a déjà été utilisé avec succès dans de nombreux films le réalisateur c'est un peu perdu et n'a pas réussi à tirer du scénario son potentiel et m'a laissé dans l'indifférence.
    Film terriblement émouvant et terriblement vrai. Il nous fait comprendre que personne ne contrôle sa vie et que tout le monde peut partir à n'importe quel moment, ou rester mais de quel façon !
    Film touchant, avec des acteurs magnifiques et touchants. Ce film, c'est simplement la vie. A voir absolument !!!
    Un film plein de bons sentiments et une bande originale remarquable !