Mon compte
    Crimes et pouvoir
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Mad Movies
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Une intrigue, de facture classique, mais bien menée. L'histoire, pleine de rebondissements, nous tient en haleine jusqu'au dénouement final et à un rythme effréné.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Cette quête de la vérité, qui met en cause l'armée américaine, se révèle plutôt prenante et bien ficelée. Elle est surtout servie par des interprètes impeccables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    (...) certaines productions américaines jugées "mainstream" peuvent receler en leur sein - volontairement ou non - des "récits bis", sous-textes bien plus intéressants que leur intrigue prétexte. Il en va ainsi de Crimes et pouvoir qui, sous des apparences de film à procès, s'éloigne petit à petit des sentiers balisés d'un scénario trop carré.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Quelques touches d'humour ici et là donnent un brin de personnalité à ce produit hollywoodien parfaitement calibré. Morgan Freeman change avec un bonheur évident de registre, Jim Caviezel cachetonne, et Ashley Judd, dans le rôle d'une avocate ambitieuse et revêche, est, pour une fois, parfaitement à sa place. Ce n'est pas le film policier de l'année, mais ce n'est pas un crime non plus.

    Positif

    par Claire Vassé

    C'est un bon cinéma anonyme. Carl Franklin mérite mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Malgré un rebondissement fianl archi-téléphoné, le sérieux papal des comédiens réusiit à faire passer la pilule.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    La fonceuse associée à un vieux sage revenu de tout, c'est un scénario hyperclassique, mais il fonctionne plutôt bien, grâce à la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    Commande exécutée sans inspiration, High Crimes a des allures de téléfilm américain acheté 3 dollars par M6 pour ses deuxièmes parties de soirées.

    Ciné Live

    par Olivier Petit

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Mad Movies

    par Anne-Laure Gauberthier

    Problème : avec ses archétypes, son script cousu de câbles blancs et ses rebondissements éventés, le film sombre en cinq minutes dans une fadeur assommante.

    Première

    par Christian Jauberty

    Des personnages stéréotypés s'agitent au fil d'un scénario mécanique régulièrement secoué par des grands frissons d'invraisemblance, qui tambouille des éléments de thriller et de film militaire pour aboutir à un précipité, mais certainement pas à une solution.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Rien ne manque à l'appel, ni le poids d'un scénario qui passe par le menu les règles du genre (dangers + fausses pistes + rédemption des personnages), ni la bonne volonté des comédiens qui tentent toujours d'en faire plus. Le talent de Carl Franklin se résume à une bonne direction d'acteurs, agrémentée d'une capacité à fluidifier son récit tout en ménageant une part d'inconnu. Contrat rempli, film efficace, vite vu, vite oublié.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top