Et doucement rallumer les étoiles
    3,3
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et doucement rallumer les étoiles ?

Leonard Francelet
    Leonard Francelet

Publiée le 28 mars 2023
    Juste, bien écrit et émouvant. Un drame qui ne tombe pas dans l'écueil de la recherche des raisons d'un suicide mais dans la reconstruction individuelle des membres de la famille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 juillet 2023
    Ce film m'a beaucoup touché... quand on a perdu un enfant c'est diificile de rebondir personnellement mais aussi en famille et ce téléfilm montre bien à quel point rester soudés est compliqué... alors certes ça joue mal car les acteurs sont décevants pis le scénario est un brin convenu & cucul la praline mais ça a au moins le mérite d'etre touchant et réaliste et j'ai passé un bon moment entre amis devant l'histoire de cette ado qui se donne la mort et sème le chaos autour d'elle après son départ... banal mais émouvant !
    SB88
    SB88

Publiée le 7 décembre 2023
    Réalisé façon téléfilm. Sujet sur les difficultés d'une famille à se remettre d'un suicide d'enfant. C'est plus un film permettant la prise de conscience plutôt qu'un support artistique avec réflexions sur la musique, les cadrages, les décors.
    2,9/5
    Maël.lte
    Maël.lte

Publiée le 25 avril 2022
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce télé film mais j'ai été très surpris ! Une histoire émouvante qui ne se concentre pas sur spoiler: le suicide
    mais sur ces conséquences.
    Difficile de ne pas en dire trop mais un film réellement émouvant. De plus, voir David Mona dans un genre de film est très appréciable d'autant plus qu'il s'en sort avec tout les mérites !
    Cassiopée Mayance est aussi une révélation, son interprétation pour les deux personnages (Camille et sa sœur jumelle, Marie) est très réussie.
    Cependant je ne mets pas 5 étoiles car la réalisation manqué d'originalité. Certains plans, jouant surtout sur le flou étaient recherché mais les mouvements de caméra ou tout simplement certaines échelles de plan ne correspondait pas forcément à la séquence.
    Sylvie S
    Sylvie S

Publiée le 29 mars 2023
    Superbe film très émouvant , jun sujet sensible très bien interprété , jet contrairement à ce qu'à dit une personne , certains jumeaux ne sont pas si complices que ça , en tout cas j'ai adoré ❤️❤️
    Patrick Seiller
    Patrick Seiller

Publiée le 29 mars 2023
    Magnifique film qui demande un certain vécu et une certaine maturité pour l'apprécier. Ceux qui l'ont détesté devrait le revoir dans 15 ou 20 ans et ils le verront sous un autre angle . Émotion garantie .
    Emilie Delion
    Emilie Delion

Publiée le 30 mars 2023
    J'ai regardé ce film et je nes ors pas indemne de cette histoire. Ce film m'a beaucoup remuée.
    Il fait réfléchir et penser la vie autrement
    Michel T
    Michel T

Publiée le 30 mars 2023
    Film très émouvant et bien joué je m'attendais eexactement à cela. Le resume du film à bien donné le feeling de l'histoire.
    Nathalie Vasseur
    Nathalie Vasseur

Publiée le 29 mars 2023
    nul et chiant histoire invraisemblable et pa crédible,
    pour commencer les jumeaux ou jumelles élevé en semblable se disent tout ;
    et bien plus unis et complices que normal bref .

rien de bien seul la bande plublicitaire accroche pour l'audimat le téléfilm et nul
    à fuire!!!!!
    Eléanor8485
    Eléanor8485

Publiée le 14 avril 2023
    Excellent téléfilm ! Un sujet sensible, abordé avec beaucoup de délicatesse, et avec d'excellents comédiens !
    Magali Siudy
    Magali Siudy

Publiée le 29 mars 2023
    Très beau film au sujet sensible, qui démontre bien la façon de réagir à ce drame de chaque personne. Le pourquoi, la culpabilité , le deuil. Une actrice toute mignonne qui détient les rôles principaux. (Par contre plus jamais de coupe au carré court sans dégradé dans les longueurs ! Conseil de coiffeuse, lol.)
    Valerie Bossard Sauvaire
    Valerie Bossard Sauvaire

Publiée le 30 mars 2023
    Sujet oh combien délicat et traité remarquabement. Loin des clichés sur la gemellite, et le deuil. Subtilité de l’evocation du poids du secret de famille, suicide du grand père. Les acteurs sont excellents .
    Mfgkbba
    Mfgkbba

Publiée le 30 mars 2023
    Un réel plaisir ,des acteurs qui jouent “vrai” avec leurs tripes.C’est devenu tellement rare dans les téléfilms français aujourd’hui.
    Le sujet est traité avec finesse et pudeur.
    Bravo et merci
    Anaïs Cusin
    Anaïs Cusin

Publiée le 30 mars 2023
    Un film qui donne les larmes tout au long.
    Joué merveilleusement bien et tellement parlant et réaliste sur le suivi du deuil après suicide.
    Fran Le Sanglier
    Fran Le Sanglier

Publiée le 30 mars 2023
    Rien sur les autres chaînes, j'ai regardé à reculons et au bout de 5 minutes, je me suis dit que cela allait me donner le bourdon.Et j'ai même hésité à poursuivre
    Car effectivement, on est loin de de Funes. La version de spoiler: Mad World
    est dans ma playlist, belle chanson mais dont je n'avais pas cherché à comprendre le sens profond. Maintenant, elle me fait chialer.
    Je ne suis pas spécialiste des plans, des jeux d'acteurs, ... Donc de mon point de vue : très très bon téléfilm !!!