Juliette dans son bain
    2,6
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette dans son bain ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 mai 2022
    Plaisant comme film avec une plongée dérangeante dans la vie d'un homme très riche, ami des puissants, et qui se présente comme mécène. Sa fille est enlevée et il va tout faire pour qu'elle soit libérée, même à reculons. Superbe interprétation de Dussollier.
    Saikilui
    Saikilui

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2022
    Vu en avant-première sur Arte.fr. Dussollier excellent, Balmer étonnant et Marisa Berenson inattendue.
    Le pouvoir de lynchage des réseaux sociaux est le centre de cette histoire prenante que j'ai pris du plaisir à voir.
    Je ne m'attendais pas du tout à la fin...
    bernadette F.
    bernadette F.

Publiée le 21 mai 2022
    Big plaisir au visionnage de ce film très sympa avec un Dussolier épatant ( je ne suis d’ordinaire pas fan, mais ici il m’a scotché
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    Juliette dans son bain bénéficie d'une histoire intéressante mais la réalisation est totalement sans relief, de plus les acteurs ne sont pas tous forcément très bons.
    Un milliardaire apprend que sa fille est kidnappée, et le groupe derrière cet acte lui demande de se filmer. Ces vidéos durant lesquelles il devra dire la vérité sur des des malversations qu'il a effectué au cours de sa vie, vidéos que devront être diffusées sur les réseaux sociaux car on menace de couper les doigts de sa fille en cas de mensonge de sa part.
    Il y avait quoi faire un téléfilm passionnant, mais tout cela manque de suspense et de férocité ; la dénonciation des jugements hâtifs, du lynchage médiatique sur internet est finalement peu présente dans cette histoire mal exploitée.
    André Dussollier est bon dans la peau du riche homme d'affaires (il a avoué qu'il s'était régalé à jouer un homme piquant des colères et ne se gênant pour dire ce qu'il pense) et Jean-François Balmer joue toujours avec un ton juste par contre pour les acteurs c'est inégal.
    Voilà un téléfilm sans envergure.

Publiée le 23 mai 2022
    La fille d'un cèlèbre milliardaire dont le premier dèfaut est d'avoir fait fortune est victime d'un enlèvement! Aucune demande de rançon n'est demandèe! La police enquête en ratissant très large [...] Une fiction placèe sous le parrainage de Arte, ce qui donne plutôt envie! D'autant plus que la distribution est allèchante car elle permet de retrouver Marisa Berenson et surtout un Andrè Dussolier à contre-emploi! Et alors ? C'est mitigè! Mise en scène conventionnelle, seconds rôles peu crèdibles (Charlotte Gabris, Nicolas Bridet...) mais un lynchage mèdiathique, une soumission, une souffrance psychologique qui gagnent du terrain! Dussolier est remarquable dans le rôle de ce mystèrieux mècène..c'est le seul! Jean-Paul Lilienfeld le fait s'èteindre à petit feu vers sa mort! La morale de cette fiction, c'est qu'il faut s'abstenir de juger et de tirer des conclusions hâtives via les rèseaux sociaux! Participation de Jean-François Balmer et Agnès Soral, mari et femme un peu sur les bords...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 novembre 2023
    Toujours à la limite de la parodie ce drame sur la dérive des réseaux sociaux peine à convaincre. La faute à une histoire bancale et des comédiens pas toujours bons.
    Zvanderschueren
    Zvanderschueren

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2022
    Plein d’incohérences. Le montage ne tient pas. Synopsis prévisible, et à part Dussolier (qu’est ce qu’il vient faire dans cette galère?): interprétations médiocres. Courrez voir “Les sous doués en vacances “ (même réalisateur) au moins ça ne fait pas semblant
    Marie
    Marie

Publiée le 9 août 2023
    Film adapté du roman éponyme. André Dussolier est impeccable, comme d'habitude. Malheureusement certains comédiens ont un jeu beaucoup plus moyen qui gâche un peu le plaisir de ce film. Quelques bémols également sur la réalisation que j'ai trouvée parfois maladroite.
    Sinon malgré une intrigue cousue de fil blanc ce film reste plaisant.
    Blanchaline
    Blanchaline

Publiée le 10 août 2023
    Même Dussolier est décevant! Son jeu consiste à hurler tout au long du film. L'histoire est truffée d'incohérences et les acteurs plus mauvais les uns que les autres.
    Harry Verdercho
    Harry Verdercho

Publiée le 24 mai 2022
    Bon film qui se laisse voir et emporter par un suspense qui monte en puissance. Et puis ça fait plaisir de voir la belle ville de Toulouse, même si on n'en voit qu'une partie bien gentryfiée !
    Quelques incohérences cependant, comme cette capitaine de police, fraîchement divorcée, qui s'amourache soudain du bello de service, un témoin de l'affaire, en dépit de toute déontologie et professionnalisme...en lui communiquant même des éléments de l'enquête !
    spoiler: Choix funeste puisqu'il s'avèrera que son partenaire de frénésie sexuelle est justement le méchant de l'histoire. La pauvrette aura tout perdu dans cette relation toxique

Mis à part ce truc une peu tiré par les cheveux, on retrouve avec plaisir Dussolier ( parfait ! ), Berenson; Agnès Soral et le génial Jean-François Balmer.
    Claire P.
    Claire P.

Publiée le 6 août 2023
    la fliquette qui couche avec le témoin principal de l'enquête...alors là déjà que c'était limite crédible. Dommage l'idée était bonne pour le scenario avec un Dussolier bien dans sa peau mais Mme Berenson botoxée à mort et Balmer dont on dirait une voix de robot ...c'est vraiment décevant sur toute la ligne.
    Benhurr
    Benhurr

Publiée le 23 mai 2022
    Le rythme est un peu lent mais le film bien fait avec un excellent Dussolier, bons scénarios et dialogues autour de la vérité et la justice sauf à la fin où la performance de redresseur de torts du méchant en matière de vengeance sociale est un peu éludée au profit de son cas personnel
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 7 août 2023
    Très belle performance d'acteur d'André Dussolier. Le film est traversé une tension dramatique remarquable. Les acteurs campent des personnages archétypiques.
    Marianne Charrier
    Marianne Charrier

Publiée le 23 mai 2022
    Dussolier sauve le film, pour le reste, interprétation peu convaincante. Film paresseux qui se traîne qui se traîne...
    Bonillo Angelique30
    Bonillo Angelique30

Publiée le 5 août 2023
    Plein de rebondissements, sans forçage, réaliste (sauf le laisser-aller d'une policière) et jeux d'acteurs très propres, enchaînement des scènes et rythme parfaits, esthétique agréable, hyper prenant, j'ai adoré ce film.