Mon compte
    Cabrini
    Note moyenne
    1,8
    6 titres de presse
    • La Croix
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    La Croix

    par Arnaud Alibert

    Ce biopic touchant fait connaître la vie d’exception de la première sainte des États-Unis.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un biopic les bras en croix où la réalisation filme avec une extase forcée celle sacrificielle de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par V. Cau.

    Ce style pour le moins conventionnel sied assez mal à Francesca Cabrini (1850-1917), figure audacieuse et rebelle qui, à la fin de sa vie, aura réussi à construire un véritable empire avec près de 70 institutions créées dans le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    (...) le film, trop long, accumule les manipulations – des sentiments, religieux et tout courts - à coups de musique assommante et de lourdeurs de montage destinées à provoquer plus d’apitoiements qu’il n’en faudrait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Lucie Chiquer

    Après Sound of Freedom, Alejandro Monteverde décide de raconter son histoire. Par ignorance ou simple paresse d’écriture, il semble cependant oublier qu’un personnage central féminin ne rend pas un film automatiquement militant… Mais quoi de mieux que de surfer sur la vague féministe pour porter un discours religieux. La finalité : un récit qui tourne en rond et donne le vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Yohan Haddad

    Derrière ces louables intentions, le scénario surfe pauvrement sur le mouvement #MeToo en nous montrant une héroïne proto-féministe qui n’hésite pas à affronter les hommes, mais qui passe aussi l’intégralité du film à faire la morale aux plus démunis, dans un élan de fausse modestie et de rigueur catholique qui finit par exaspérer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top