La Prison de verre
    2,2
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre ?

Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 12 septembre 2007
    "La prison de verre" est représentatif des produits filmiques américains issus des majors (ici, la Columbia) qui envahissent régulièrement les écrans de cinéma. Ni spécialement bons, ni scandaleusement mauvais mais particulièrement inintéressants. Réalisation standard par un simple exécutant et non pas un cinéaste à proprement parler. Scénario classique au possible. Lumière standard qui semble caractériser tous les films de la même veine produits par Columbia, qui que puissent être les directeurs de la photo. Si bien qu'on a l'impression de revoir "Terreurpointcom" ou encore "Souviens-toi... l'été dernier" (références pour le moins indigentes...) en ni mieux, ni pire, sauf que les décors et les comédiens sont différents. En parlant des comédiens, ils rayonnent par leur interprétation lymphatique et... éteinte ! (on aura quand même vu Leelee Sobieski plus convaincante). Bref, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film, divertissement assez fade... mais acceptable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Mon dieu que je me suis fais ch*** durant la quasi totalité du film !
    la grande fautive : Leelee Sobiesky pitoyable au possible !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 décembre 2013
    L histoire est un thriller moyen et l actrice principale ne fera pas une grande carrière. Ça manque de profondeur dans les personnages. Le réalisateur laisse le spectateur de coté. Prévisible et surtout peu d intérêt.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 31 octobre 2013
    Un film très bizarre au niveau de la mise en scène. Le scénario a quelques incompréhensions dont on n’essuie carrément pendant tout le film. Leelee Sobieski n'est vraiment pas faite pour être actrice car elle ne dégage pas très bien ses émotions et elle ne se met réellement pas en situation réelle. En regardant le film, on ne sait pas vraiment ce qu'on peut attendre car cela a l'air banale ou du déjà vu, mais on remarque qu'au fil de la lecture, il y a un mystère qui s'installe comme une enquête policière et cela dégage de la curiosité. Décors et costumes comme on voit tous les jours. Un film ou je n'ai pas tiré beaucoup de points positifs pour qu'il soit regardable.
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 7 mars 2015
    on bon thriller à regarder quand on a pas d'autre idée !! il n'y a pas vraiment de surprises, la fin est prévisible. 3/5
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 décembre 2020
    Le plus grand défaut de ce film est de ne pas assez pousser le curseur de la psychologie machiavélique des tortionnaires, c'est toujours de la demi-teinte, était-ce pour ne pas tomber dans le déjà vu, était-ce pour ne pas frôler le grotesque ?
    Toujours est-il que pour un film de ce genre, il faut y aller à fond, sinon, on devine vite ce qui se trame, et comment cela va se finir, et là l'intérêt s'étiole au fur et à mesure des minutes.
    C'est à la hauteur de son réalisateur plus habitué aux séries TV, qui sont formatés pour un certains publics, une certaine audience, là, plus de liberté, mais un sujet mal exploité.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 21 janvier 2021
    Film qui démarre sur les chapeaux de roues dès la 1ère seconde. On s'attend donc à passer un bon moment mais au final on s'ennuie à se couper les veines. Lent, des séquences inutiles qui ne servent qu'à ralentir le rythme d'une intrigue malmenée. Ce film aurait dû démarrer à l'enterrement des parents et ça aurait changé tout le film du moins la dynamique de l'intrigue.

Publiée le 17 octobre 2012
    "La prison de verre" ou le cauchemar climatisè de deux adolescents orphelins, confiès à la garde d'amis de leurs parents disparus! Mais la belle maison de verre se rèvèle soudain inquiètante et de dangers potentiels...Imagination ou rèalitè ? Car derrière "The Glass House" se cachent le producteur heureux de "I Still Know What You did Last Summer" ou "Fast and Furious", et le rèalisateur, primè pour des èpisodes de sèries-tèlè comme "N.Y.P.D Blue" "X-Files" et plus rècemment "Dr House". C'est dire si le passage sur le grand ècran est juste honorable et finalement sans rèel surprise! Avec dans le rôle principal la sublime Leelee Sobieski! Mèfiez-vous tout de même des prisons de verre: elles peuvent surprendre, et qui sait, tuer...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mars 2012
    Insignifiant thriller pouvant quasi-exclusivement compter sur son décor (un peu) original et les deux bonnes actrices que sont Leelee Sobieski et Diane Lane pour susciter un vague intérêt, « La Prison de verre » déçoit. Loin du suspense psychologique et de l'ambiguïté qu'aurait pu provoquer un tel sujet, Daniel Sackheim en reste au niveau de la très vague efficacité, les situations prévisibles et clichetonneuses étant légions. Alors OK cela fonctionne à quelques reprises et on évite deux ou trois conventions, mais c'est un peu court ! Il faut dire que le peu de profondeur n'aide pas beaucoup, à l'image d'un couple perdant sa subtilité trop brusquement. Un souvenir bien vague que me laissera ce thriller aussi vite vu qu'oublié.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 mars 2012
    La prison de verre est vraiment pas terrible. La prestation des comédiens n'est pas mauvaise, même si un peu caricaturale parfois, et la photographie est assez travaillée... Mais voilà, ce sont les seules qualités de ce film qui ne surprend à aucun moment. C'est bien simple, tout est mis en oeuvre dès le début pour que l'on sache d'avance ce qui se trame. Que ce soit la musique cliché, appuyant chaque situation de façon grossière, ou les détails scénaristiques que l'on voit venir à 200 miles à la ronde.
    Il n'y a vraiment rien à prendre de ce thriller simpliste qui ne délivre aucun suspense.
    gunn76
    gunn76

Publiée le 26 février 2016
    Un thriller très moyen et vu 1000 fois... J'ai espéré une surprise tout le long mais que dalle on s'attends à tout ce qu'il se passe Et la fin est franchement mauvaise... Deception...

Au final il n'y a que la première moitié du film qui est sympa et l'actrice principale est plutôt convaincante mais le reste est naze A voir vraiment si on sait pas quoi regarder pour passer le temps mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2009
    Première réalisation pour Steve Antin, spécialiste des séries télévisées (il en a réalisé une dizaine), avec La Prison de verre (2002), il réalise un thriller « gentillet » dans le sens où le scénario, bien qu’étant relativement intéressant et original, la mise en scène, quant à elle, ne brille pas et reste classique du début à la fin.
    L’univers récrée ici, notamment dans les décors, est réussi, avec cette pièce maîtresse qu’est la fameuse prison de verre, cette maison faite de béton, de verre et d'acier aux lignes épurées, à l’ambiance glaciale et aseptisée. Son casting aussi est plutôt intéressant avec un duo crédible : Diane Lane & Stellan Skarsgard aux côtés de Leelee Sobieski.
    Mais malgré cela, aucune tension ne se fait ressentir, l’ensemble est relativement mou et la fin en rajoute des tonnes. A noter aussi qu’il existe un second opus sobrement intitulé La Prison de verre 2 (2006), un DTV sans grand intérêt.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    L'ambiance étrange, inquiétante et claustro qui se dégage du film est son principal (pour ne pas dire unique) atout. Les acteurs font se qu'ils peuvent pour rendre intéressante cette histoire aussi invraisemblable que prévisible. La réalisation est un peu molle et les personnages caricaturaux.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 décembre 2010
    Euh pourquoi avoir vu ce film? Pour l'actrice principale pardi! Leelee Sobieski méga canon! Mais bon j'avoue avoir perdu mon temps dans ce pseudo thriller, très mollasson, sans la moindre surprise et aux personnages aussi charismatiques que dans un téléfilm ougandais. Pas conseillé du tout !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 novembre 2010
    Bof. Disons que je m'attendais à un truc assez efficace, et là pas vraiment. Déjà ça met pas mal de temps à démarrer, il se passe pas grand chose pendant pas mal de temps. Enfin disons plutôt que l'héroïne trouve suspect des trucs qui sont pas forcément suspect à première vue, ses soupçons sont vraiment mal emmenés je pense. Ensuite tout s'enchaîne très vite, mais bon les moments de tensions sont assez ratés, y a pas un moment où on est vraiment scotchés devant son téléviseur.
    Le film se laisse quand même regarder sans déplaisir.