The Good Girl
2,3
Votre avis sur The Good Girl ?

Publiée le 01/06/2014
Petite comédie indépendante qui permit de voir Jennifer Aniston dans un rôle bien plus intérieur et dramatique qu'à l'accoutumée,"The Good Girl"(2002)réussit à traiter efficacement des sujets grisonnants qu'il aborde. La dépression,l'adultère,l'envie d'ailleurs, le tout dans un bled paumé du Texas. Si les rebondissements scenaristiques ne font pas dans la litote,les personnages sont suffisamment bien croqués pour qu'on ait envie de croire à la triste vérité de cette histoire où le conformisme est un ennui très pesant.
Oriwa

Publiée le 01/10/2012
D'après le titre et le résumé de ce film, on peut s'attendre à une comédie romantique : il n'en est rien. Comédie certes en quelque sorte, mais plutôt dramatique. Sur fond de routine désespérante, Jennifer Aniston nous joue la blasée qui se réveille grâce à un Jake Gyllenhaal complètement perturbé (encore, et ça lui va bien). La voie de la raison nous est montrée via ces gens d'un banal absolu, servie de quelques moments drôles notamment dûs à Zooey Deschanel en djeunz pas non plus très nette.
zhurricane

Publiée le 09/04/2011
Un film qui oscille entre comédie dramatique et comédie sentimentale. Jennifer Aniston,Jake Gyllenhaal et John C. Reilly sont tous très très bon,voir excellent pour ces 2 premiers. Un film beau,dramatique,lourd,joyeux,triste,puissant. Et encore avec un meilleur scénario s'aurait pu être encore meilleur.
François P

Publiée le 25/12/2010
Énorme ce film, Jennifer Aniston et Jake Gyllenhaal au top
NeσLaiη

Publiée le 19/09/2010
Cette histoire va outre la zone de cadre d'un simple coup de foudre. Ca va en profondeur dans la psychologie des personnages, mais surtout celui de Jennifer Aniston, pour ma part à mes yeux, c'est son meilleur rôle. Le dilemme s'installe, rester avec un mari qui ne lui apporte plus grand chose de bien excitant, suivre un jeune homme pas très bien dans sa peau ou se mentir à soi-même ? Le film nous montre aussi très bien l'atmosphère de tristesse de certaines villes américaines où rien ne se passe. J'ai trouvé la fin assez brutale, bien que cela est pas déplaisant.
mlk91

Publiée le 08/09/2010
jenifer aniston est méconnaisable dans ce film . sa lui chnage de son registre humouristique dans friend (rachel green). un film plaisant a voir et le duo aniston/gyllenhaal fonctionne plutot bien .
rach34

Publiée le 03/09/2010
Ayant lu le synopsis je ne m'attendais pas du tout à ça mais je trouve ce film très réaliste,malheureusement si proche de la réalité... En tous cas je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu je l'apprécie beaucoup
Adapted

Publiée le 29/08/2010
On peut porter dessus un regard dubitatif de nos jours. En effet, en 2010, on est en droit d'avoir peur du casting : Jennifer Anniston (les comédies à la Friends c'est bien si c'est ce que vous recherchez), Jake Gyllenhaal (Prince Of Persia, blockbuster de bourrin) et John C. Reilly (des comédies stupides à la pelle) avec seuleument Zooey Deschanel pour relever le niveua. Pourtant ce serait un tort de passer à côté. Le scénario est excellent mais surtout réaliste. Il nous concerne tous autant que nous sommes : la routine, le "bocal à poisson", nous en faisons tous partie. Suivre donc un petit morceau de chemin avec Justine, une femme qui s'ennuye nous tente donc. Marre de son travail, de son mari, de sa ville... Jusqu'a ce qu'elle rencontre Tom-Holden, un jeune homme mystérieux et poète, c'est donc tout naturellement qu'elle se laisse tenter. Et ça ne s'arrête pas là, car jusqu'au bout le scénario promet autre chose qu'une simple histoire sentimentale. Le (gros) point fort du film se situant évidemment dans le talent des acteurs. Commençons par Jake qui est donc ce jeune homme mystérieux et un peu paumé. Puis vient John, le mari, joué avec calme et non absurde. Zooey Deschanel, toujours parfaite. Mais la grosse "révélation", c'est bien sur Jennifer, qui interprète avec brio l'ennui. On a rarement vu autant de justesse dans ses expressions. Autant Justine que Jennifer portent charisme et nous attire. Pour parler personnelement, je me suis senti bien trop proche de Justine et dans sa vision du monde. Jamais je ne me serais imaginé Jennifer Anniston comme cela. Un film magnifique pour un avis bien trop subjectif qui n'engage par conséquent que moi...
bsalvert

Publiée le 29/05/2011
Ce film est LE film qui a élevé Jennifer Aniston au rang d'actrice cinéma...???? le film est faible, et elle a déjà joué dans des films auparavant des rôles beaucoup plus intéressants.
enireves25000

Publiée le 21/12/2008
Film trop lent comme ses dialogues.Je n'ai pas du tout accroché.
justineg

Publiée le 01/07/2004
Un film déprimant qui n'a pas grand intérêt. Reste la performance des acteurs principaux, Jennifer Aniston et Jake Gyllenhaal.
Alasky

Publiée le 06/02/2019
Beau rôle pour Jennifer Aniston, on en oublie carrément Rachel Green. Beaucoup de filles et de femmes s'identifieront à son personnage. La peinture de cette Amérique rurale est en fait plus profonde qu'il n'y paraît. Film lent et sombre, qui ne plaira pas à tout le monde.
Aurélie C.

Publiée le 24/12/2018
Ce film est plutôt moyen. Un peu lent parfois, mais le thème de l'ennui dans la routine, du besoin de changer d'air et des conséquences quand on franchit enfin le pas, est plutôt bien abordé. Le duo Jennifer Aniston / Jake Gyllenhaal fonctionne bien. L'ensemble est correct. Un bon divertissement qui aurait pu être bien meilleur.
Shiwamada

Publiée le 10/04/2017
Un scénario d'adultère assez classique, où Jennifer Aniston interprète Justine, négligée par son "beauf" de mari et qui croit trouver dans le jeune Holden l'amant idéal. Mais son mari s'avère petit à petit plus attentionné que prévu et son amant plus envahissant. Le traitement du mensonge est bien vu, mais c'est difficile d'avoir de l'empathie pour Justine spoiler: (elle se met toute seule dans cette situation, accepte de coucher avec le meilleur ami maitre-chanteur et n'hésite pas à envoyer Holden à la mort). La voix off de Jennifer Aniston n'est pas non plus nécessaire, ce n'est rien de plus qu'une femme qui lirait son journal intime et le cinéma n'est pas un média pour rien, on montre des images pour raconter une histoire. L'ensemble du film est finalement inégal en plus d'être relativement court (1h20).
Prad12

Publiée le 14/05/2016
The good girl permet de voir Jennifer Aniston dans un rôle un peu plus profond qu'à l'accoutumé mais bon, c'est assez ennuyeux ce portrait d'une femme ne sachant pas vraiment quoi faire, à la limite de la dépression, coincée dans une vie terne dans une supérette de province texane avec un mari bien nul. Et là survient le prince charmant mais qui ne le reste pas longtemps et une cascade de problèmes s'enchainent.....oui mais tout ça manque de sel, de peps, le réalisateur a voulu cette ambiance et ce jeu d'actrice, il a ce qu'il mérite, un film moyen....