The Good Girl
    2,3
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Girl ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2014
    Petite comédie indépendante qui permit de voir Jennifer Aniston dans un rôle bien plus intérieur et dramatique qu'à l'accoutumée,"The Good Girl"(2002)réussit à traiter efficacement des sujets grisonnants qu'il aborde. La dépression,l'adultère,l'envie d'ailleurs, le tout dans un bled paumé du Texas. Si les rebondissements scenaristiques ne font pas dans la litote,les personnages sont suffisamment bien croqués pour qu'on ait envie de croire à la triste vérité de cette histoire où le conformisme est un ennui très pesant.
    Publiée le 27 mars 2011
    Une Jennifer Aniston dépressive, des longueurs, une histoire impossible... Bas, on s'ennuie ferme en attendant qu'il se passe quelquechose, qui de toute façon, ne m'a pas permi de rester accroché à ce film. A éviter
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette histoire va outre la zone de cadre d'un simple coup de foudre. Ca va en profondeur dans la psychologie des personnages, mais surtout celui de Jennifer Aniston, pour ma part à mes yeux, c'est son meilleur rôle. Le dilemme s'installe, rester avec un mari qui ne lui apporte plus grand chose de bien excitant, suivre un jeune homme pas très bien dans sa peau ou se mentir à soi-même ?
    Le film nous montre aussi très bien l'atmosphère de tristesse de certaines villes américaines où rien ne se passe. J'ai trouvé la fin assez brutale, bien que cela est pas déplaisant.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Ayant lu le synopsis je ne m'attendais pas du tout à ça mais je trouve ce film très réaliste,malheureusement si proche de la réalité...
    En tous cas je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu je l'apprécie beaucoup
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 21 juin 2013
    J'ai adoré ce film.
    Une femme enfermée dans sa petite vie merdique, pas du tout épanouie, mariée à un loser à la fois marrant et énervant au début, puis touchant à la fin, qui rencontre un jeune rempli de rêves et de naïveté, un incompris.
    Ils ont une liaison.
    Ce film est dramatique, on rit seulement 2 ou 3 fois... (au début quand le mari et le pote sont défoncés et qu'ils ont une conversation sans queue ni tête, quand le jeune pête un câble et qu'elle le vire de sa voiture, et puis quand le mari engueule le labo au téléphone alors qu'il a tord...).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 octobre 2012
    D'après le titre et le résumé de ce film, on peut s'attendre à une comédie romantique : il n'en est rien. Comédie certes en quelque sorte, mais plutôt dramatique. Sur fond de routine désespérante, Jennifer Aniston nous joue la blasée qui se réveille grâce à un Jake Gyllenhaal complètement perturbé (encore, et ça lui va bien). La voie de la raison nous est montrée via ces gens d'un banal absolu, servie de quelques moments drôles notamment dûs à Zooey Deschanel en djeunz pas non plus très nette.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Un film qui oscille entre comédie dramatique et comédie sentimentale. Jennifer Aniston,Jake Gyllenhaal et John C. Reilly sont tous très très bon,voir excellent pour ces 2 premiers. Un film beau,dramatique,lourd,joyeux,triste,puissant. Et encore avec un meilleur scénario s'aurait pu être encore meilleur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Ce film est LE film qui a élevé Jennifer Aniston au rang d'actrice cinéma...???? le film est faible, et elle a déjà joué dans des films auparavant des rôles beaucoup plus intéressants.
    justineg
    justineg

Un film déprimant qui n'a pas grand intérêt. Reste la performance des acteurs principaux, Jennifer Aniston et Jake Gyllenhaal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mai 2019
    Doté d'une petite réputation, cela faisait longtemps que je tournais autour de « The Good Girl » sans me décider : c'est chose faite. D'ailleurs, il y a des choses que j'ai apprécié, que ce soit cet univers presque en constant décalage avec les événements qu'il raconte, le ton tragi-comique et la voix-off volontiers mélancolique de l'héroïne amenant une certaine personnalité, inhabituelle chez un réalisateur comme Miguel Arteta. Malheureusement, tout ceci reste au fond assez convenu. Sorte de « Madame Bovary » moderne à laquelle on rajoute un problème de grossesse, difficile d'y voir une réelle originalité, que ce soit dans les différentes situations (à de rares exceptions près) comme l'évolution de l'intrigue, si ce n'est un dénouement un peu plus sombre que prévu. Dommage pour le casting, notamment parmi les seconds rôles (si on a connu John C. Reilly plus inspiré, Zooey Deschanel, John Carroll Lynch et Tim Blake Nelson sont tous impeccables), sans oublier Jake Gyllenhaal et surtout Jennifer Aniston, confirmant qu'elle aurait pu prétendre à beaucoup mieux que sa médiocre gestion de carrière post-« Friends ». Bref, si un léger vent de fraîcheur souffle sur cette comédie dramatique, il n'est pas assez puissant pour faire de « The Good Girl » un titre nous restant en mémoire.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 février 2019
    Beau rôle pour Jennifer Aniston, on en oublie carrément Rachel Green. Beaucoup de filles et de femmes s'identifieront à son personnage. La peinture de cette Amérique rurale est en fait plus profonde qu'il n'y paraît. Film lent et sombre, qui ne plaira pas à tout le monde.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 avril 2017
    Un scénario d'adultère assez classique, où Jennifer Aniston interprète Justine, négligée par son "beauf" de mari et qui croit trouver dans le jeune Holden l'amant idéal. Mais son mari s'avère petit à petit plus attentionné que prévu et son amant plus envahissant.
    Le traitement du mensonge est bien vu, mais c'est difficile d'avoir de l'empathie pour Justine spoiler: (elle se met toute seule dans cette situation, accepte de coucher avec le meilleur ami maitre-chanteur et n'hésite pas à envoyer Holden à la mort)
    . La voix off de Jennifer Aniston n'est pas non plus nécessaire, ce n'est rien de plus qu'une femme qui lirait son journal intime et le cinéma n'est pas un média pour rien, on montre des images pour raconter une histoire.
    L'ensemble du film est finalement inégal en plus d'être relativement court (1h20).
    Publiée le 27 mai 2008
    Dans The good girl, Jennifer Anniston a 30 ans, elle est désabusée, elle se monte des films, elle ment, elle a des relations bizarres avec des gens bizarres, elle ment, elle tombe enceinte, elle ment -toute ressemblance avec une série... Dans The good girl, Jennifer Anniston pourrait s'appeler Rachel, fille désabusée qui a perdu ses amis et son adolescence (quoique...), projetée dans un quotidien cynique et terne –loin des colocations entre copines et d'une insouciance juvénile- et dans lequel tout devient sujet à rire, le meilleur comme le pire. Bon courage.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juin 2014
    Jennifer Aniston joue une caissière de supérette qui s'ennuie et déprime dans une routine mortifère aux côtés d'un époux aimant mais beauf interprété par l'excellent John C. Reilly. La sincérité de la mise en scène est juste en adéquation avec son sujet...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 décembre 2014
    Je m'attendais pas tellement à ça étant donné qu'on connait Jennifer Aniston et qu'on sait dans quel genre de film, elle tourne. Je m'attendais, comme beaucoup je pense, à une comédie romantique bateau. Sauf que c'est quand même plus que ça. Malheureusement le film n'est pas très réussi. Je suis content d'avoir trouvé un film où Aniston fait autre chose que ce qu'elle fait d'habitude parce que je suis sûr qu'elle a un gros potentiel, mais qu'elle est mal exploitée par Hollywood. Même si le registre change, le film ne met pas tellement en valeur les acteurs. C'est assez juste au niveau de la performance dans l'ensemble (pour tous les acteurs je parle) mais ils ne sont pas mis en valeur, que ce soit par l'histoire ou pas le réalisateur. En fait, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, c'est long, c'est pénible, ça n'a pas beaucoup de profondeur et c'est traité assez superficiellement. La réalisation, c'est pareil, c'est assez terne dans le genre, le réalisateur ne raconte rien. Donc non je n'ai pas aimé dans l'ensemble, c'est assez mauvais. Mais je suis sûr qu'Aniston est capable de faire de très bonnes choses.