The Good Girl
    2,3
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Girl ?

Najou
    Najou

Publiée le 28 juillet 2008
    Le film se regarde, mais n'a aucun relief. L'ennui des personnages se fait même sentir... Heureusement le jeu des acteurs sauve le tout.
    Publiée le 18 mars 2007
    Un petit film sans prétention sur la vie dont on rêve et celle où l'on vit, le mensonge, le désie et la raison. Jennifer Aniston est parfaite dans ce rôle à des années lumières de la célébre Rachel de Friends.
    Mais le point faible du film, c'est sa lenteur. Il y aurait peut être pu avoir plus de peps.
    Publiée le 29 août 2010
    On peut porter dessus un regard dubitatif de nos jours. En effet, en 2010, on est en droit d'avoir peur du casting : Jennifer Anniston (les comédies à la Friends c'est bien si c'est ce que vous recherchez), Jake Gyllenhaal (Prince Of Persia, blockbuster de bourrin) et John C. Reilly (des comédies stupides à la pelle) avec seuleument Zooey Deschanel pour relever le niveua. Pourtant ce serait un tort de passer à côté. Le scénario est excellent mais surtout réaliste. Il nous concerne tous autant que nous sommes : la routine, le "bocal à poisson", nous en faisons tous partie. Suivre donc un petit morceau de chemin avec Justine, une femme qui s'ennuye nous tente donc. Marre de son travail, de son mari, de sa ville... Jusqu'a ce qu'elle rencontre Tom-Holden, un jeune homme mystérieux et poète, c'est donc tout naturellement qu'elle se laisse tenter. Et ça ne s'arrête pas là, car jusqu'au bout le scénario promet autre chose qu'une simple histoire sentimentale. Le (gros) point fort du film se situant évidemment dans le talent des acteurs. Commençons par Jake qui est donc ce jeune homme mystérieux et un peu paumé. Puis vient John, le mari, joué avec calme et non absurde. Zooey Deschanel, toujours parfaite. Mais la grosse "révélation", c'est bien sur Jennifer, qui interprète avec brio l'ennui. On a rarement vu autant de justesse dans ses expressions. Autant Justine que Jennifer portent charisme et nous attire. Pour parler personnelement, je me suis senti bien trop proche de Justine et dans sa vision du monde. Jamais je ne me serais imaginé Jennifer Anniston comme cela. Un film magnifique pour un avis bien trop subjectif qui n'engage par conséquent que moi...
    Publiée le 22 janvier 2010
    Jake Gyllenhaal est enfermé dans son rôle de Donnie Darko et dans le fond, le film n'a pas vraiment d'inérêt...
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 mai 2007
    Quel dommage que l'histoire de ce film parle d'une fille aussi creuse, finalement victime d'elle-même, plus encore que de ceux qui l'entourent. L'interprétation est irréprochable, même si son intensité est atténuée par le manque de rythme du récit.
    Publiée le 8 septembre 2010
    jenifer aniston est méconnaisable dans ce film . sa lui chnage de son registre humouristique dans friend (rachel green). un film plaisant a voir et le duo aniston/gyllenhaal fonctionne plutot bien .
    divinesecrets
    divinesecrets

Jennifer Aniston est époustouflante de profondeur et de justesse, dans ce drame aussi sobre qu'intelligent. Le réalisateur parvient à traiter de la solitude et de l'ennui sans pathos, et avec beaucoup d'habileté. Il s'agissait d'une entreprise dangereuse, que la comédienne et le réalisateur ont surmonté sans tomber dans le piège du mélo lachrymal. Rien que pour ça, on salut cette oeuvre courageuse.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Énorme ce film, Jennifer Aniston et Jake Gyllenhaal au top
    Publiée le 21 août 2008
    Jennifer Aniston comme j'adore la voir dans ses films : simple, naturelle, attachante, un peu paumée.
    J'aime beaucoup l'ambiance de ce genre de film.
    On ne s'ennuie pas mais ca ne mérite quand même pas plus de 2 étoiles.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Une œuvre pessimiste néanmoins touchante, porté par une Jennifer Aniston brillante!
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 20 novembre 2009
    Et ce film est classé dans le genre "Comédie"??!on croirait rêver, je n'ai pas eu l'occasion de déclencher ne serait-ce qu'un sourire pendant les 1h30. Un scénario pire que simpliste, quasiment aucune action dans ce film vraiment mou de chez mou, quelques péripéties pour donner un peu de suspense mais si peu...vraiment peu d'intérêt, on recherche un minimum de divertissement, un peu de changement, de quoi se changer les idées quand on se plonge dans un film. Alors qu'ici on nous montre l'histoire de personnages tous aussi pathétiques les uns que les autres qui mènent des vies que personne n'envierait...très déçu par ce film dont les quelques critiques encourageantes m'avaient poussé à le voir.
    Pipoun
    Pipoun

Une comédie dramatique illuminée par une Jennifer Aniston très surprenante, et qui nous montre enfin toute l'étendue de son talent en sortant des rôles traditionnels qu'on lui offrait auparavant. Un film brillant de la part de Miguel Arteta, des prestations louables de la part de la quasi totalité des acteurs. Ce long métrage sait nous émouvoir, nous redonner espoir, et nous ouvrir d'autres perspectives au premier abord utopiques mais final réalistes grâce à un scénario qui tient la route et permet à chacun de pouvoir plus ou moins s'identifier à l'héroïne. Ainsi c'est un film profond, plein de qualités nous ouvrant les portes de réflexions lointaines et abstraites.
    Publiée le 12 avril 2009
    Peinture morne et sans relief d'un adultère de base, avec des acteurs qui s'ennuient encore plus dans leurs rôles que les personnages qu'ils interprètent dans leurs vies.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Jennifer Aniston comme on adore la voir : simple, naturelle, attachante... un peu paumée.
    L'ambiance de ce genre film est assez spéciale. Le rythme est plutôt lent mais on ne s'ennuie pas.
    Même si on ne se lasse jamais de le revoir, il ne mérite pas plus de 3 étoiles car la fin n'est vraiment pas extraordinaire. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    les pseudo-cinéphiles qui mettent des mauvaises critiques à un film rien qu'en voyant qu'il y a Jennifer Aniston, ça m'énerve. il est vrai qu'elle en a fait des merdes, mais ce film n'en est pas une, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais c'est un très bon divertissement avec un Jack Gyllenhaal (il serait pas gaucher par le plus grand des bonheurs ??) comme à son habitude : GENIAL ! franchement ce mec deviendra connu (enfin j'espère que son "jour d'après" ne sera pas une super-production hollywoodienne extremement débile)