Panic Room
    Votre avis sur Panic Room ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 4 août 2016
    " Panic Room " très bon thriller de David Fincher . C'est l'histoire de Meg Altman ( Jodie Foster ) une femme divorcé qui emménage avec sa fille Sarah ( Kirsten Stewart ) dans une immense et splendide maison située dans un quartier hupé à l'ouest de New York . Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une piéce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et resté enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient . Cependant Meg n'aurait jamais pensé s'en servir le premier soir . En effet 3 cambrioleurs ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maitre des lieux . Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté , là où se sont réfugiées Meg et Sarah . Les cambrioleurs vont alors tout tenter pour pénétrer dans la pièce afin de récupèrer l'argent ... " Panic Room " est un très bon thriller signé David Fincher ( Seven , Fight Club , Alien 3 ... ) . David Fincher signe avec " Panic Room " un thriller sous forme de huis clos d'une redoutable efficacité . L'histoire est originale , vraiment prenante et captivante et nous tient en haleine du début à la fin celle d'une bande de cambrioleurs qui ont investit une maison et qui vont tenter par tout les moyens de pénétrer dans une piéce de sûreté ou se sont réfugié une mère de famille et sa fille pour récupéré une importante somme d'argent et sa va être tendu et explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements et d'action . On est vraiment tenu en haleine pour voir comment elle vont s'en sortir grâce nottament à un trés bon suspense , une tension constante et de bons rebondissements car les cambrioleurs sont plus que déterminé à rentrer et vont utiliser tout les stratagèmes pour rentrer et sa va être bien tendu et explosif . le film est très bien réaliser par David Fincher . J'aime bien la façon dont il film certaines scénes . David Fincher donne à son film une ambiance sombre , étouffante et angoissante . Le film est porter par une très bonne b.o qui colle à merveille à l'ambiance du film et qui accentue le côté angoissant , étouffant et tendu du film . Le film est porter par un trés bon casting avec à sa tête Jodie Foster très bonne en mère de famille qui fera tout pour protéger sa fille d'une bande de cambrioleurs déterminé à rentrer dans une piéce où elles se sont réfugié toute les deux . Jodie Foster est accompagner par la jeune et débutante Kirsten Stewart alors à ses début et pas encore star qui joue très bien sa fille . Toute les deux vont devoir faire face à des cambrioleurs très déterminé à rentrer dans une piéce pour y dérober une importante somme d'argent . Trois cambrioleurs trés déterminé à rentrer dans la pièce qui ont chacun une personnalité différente et une vision des choses bien différentes aussi nottament sur les méthodes à employé pour rentrer dans la pièce et sa va être tendu et explosif également entre eux . Ils sont très bien interpréter par Forrest Withaker , Jared Leto et Dwight Yoakam . " Panic Room " un très bon thriller à ne surtout pas louper .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 mars 2015
    Meg Altman emménage avec sa fille dans une propriété à Manhattan. Grande maison dans le West Side avec : un petit jardin, un ascenseur et une pièce de survie ; véritable chambre forte réputée inviolable et équipée d'écrans de contrôles permettant de voir toute la maison truffée de caméras. spoiler: La première nuit, trois cambrioleurs pénètrent dans la maison ; Meg et sa fille se réfugient dans la place forte. Les voleurs vont tout tenter pour forcer la place ou se trouve leur objectif : un coffre avec 3 Millions de dollars. David Fincher après "Seven" (1995) et "The Game" (1997) réalise avec "Panic Room" un excellent Thriller, avec une mise en scène parfaitement étudiée et des prises de vues judicieuses. La bande son est, elle aussi, fantastique. Chapeau également à David Koepp dont le scénario est plus que réussi ; Le rythme soutenu n'accorde aucun temps mort, mêlant suspense et une action très progressive. Le jeu des acteurs est de premier ordre : Jodie Foster, comme toujours fantastique, est incroyablement crédible dans ce rôle de Meg, la mère attentionnée et battante, la femme d'action obstinée qui n'abandonne jamais. Forest Whitaker, lui aussi est fantastique dans le personnage de Burnham, le cambrioleur réfléchi et attachant ; un rôle sur mesure pour cet acteur hors normes. Même les rôles annexes sont impeccablement tenus avec des braqueurs plus vrais que nature : Junior (Jared Leto) l'organisateur un peu barjot et Raoul (Dwight Yoakam) le flingueur de service. Excellent Thriller à voir ou à revoir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce film est assez simple à comprendre : une jeune femme divorcée et sa jeune fille déménage dans un luxueux appartement new-yorkais qui comporte une "panic room", pièce de survie très célèbre aux USA. Manque de chance, cette pièce contient quelque chose qui sera convoité par des malfaiteurs. S'en suivra un duel entre les filles enfermées dans la panic room et les malfrats qui feront tout pour les déloger. Bref : un très bon film divertissant et mené d'une main de maître par David Fincher.
    xlr8
    xlr8

Publiée le 1 janvier 2016
    Étant un fanboy de David Fincher, adorant Forest Whitaker, et Jared Leto m'ayant coupé la chique dans Requiem for a Dream, je ne pouvais que me précipiter pour le voir quand il est sorti. Je n'avais pas été déçu. Le suspense est installé très vite, les acteurs sont bons, la petite Kristen Stewart notamment pour sa première apparition devant mes yeux. L'encagoulé et Leto ont l'air prêts à tout, même au pire, ce qui ajoute de la tension. Les images sont superbes. Les plans séquences FX où la caméra semble déambuler dans la demeure, d'un étage à l'autre, d'une pièce à l'autre, à travers différents conduits sont remarquables, particulièrement celui où les malfaiteurs tentent d'entrer dans le bâtiment (ah ce plan où la caméra semble passer dans une serrure, puis à travers la poignée d'une cafetière ! ). Alors oui, il faut avoir de l'empathie, de l'intérêt pour les personnages , mais dans ce cas on se laissera prendre par le suspens et la question de savoir ce qui va leur arriver à tous, même les malfaiteurs. Pas d'érotisme, pas de réflexion philosophique, peu d'humour, de la violence et du suspens en huis clos. Je conseille chaudement ce film car on passe un bon moment
    legend13
    legend13

Publiée le 28 septembre 2012
    David Fincher fait parler son talent dans ce huis-clos extrêmement convaincant. Forest Whitaker vole la vedette à Jodie Foster tant sa performance est touchante. Une réussite.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 21 juillet 2015
    Un divertissant huis-clos, oppressant à souhait, magnifiquement réalisé par le maître du thriller David Fincher (Seven, Zodiac, Gone Girl...). On y retrouve la superbe Jodie Foster dans la peau d'une mère angoissée, dont la fille est interprétée par la jeune Kristen Stewart, plutôt impressionnante dans son tout premier rôle au cinéma. Ce qui fait l'originalité de ce film, c'est sa mise en scène complètement dingue. Fincher, cinéaste visuel avant tout, invente des mouvements de caméra hallucinants et compliqués (en témoigne ce sublime plan-séquence ou la caméra descend de plusieurs étages, passe à travers l'anse d'une cafetière, puis rentre à l'intérieur d'une serrure), la plupart entièrement créés par ordinateur. Chaque plan est millimétré, le cadrage est impeccable... Visuellement tout est parfait ! Bon, même si la forme l'emporte légèrement sur le fond, le scénario reste quand même diaboliquement efficace, le suspense est insoutenable. Cette ambiance pesante est également renforcée par la musique angoissante d'Howard Shore. Bref, un thriller malin, original, prenant et surtout stressant !

Publiée le 3 juillet 2013
    Sur un scénario à la fois simple et complexe, nous avons là un huis clos qui nous tient en haleine dès la dixième minute du film et qui ne nous lâchera plus. La tension dramatique est très forte, la réalisation est géniale aussi bien du point de vue technique que de la direction des acteurs (Jody Foster crève l'écran, une fois de plus) . On pardonnera quelques facilités de scénario (surtout vers la fin) après tout on est au cinéma. Du très grand cinéma !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un grand film de David Fincher, la tension et le suspense sont omniprésents!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 novembre 2013
    Oh un Fincher qui finit bien, étonnant... Mince aurai-je spolié la fin? Loin d'être le meilleur Fincher, "Panic room" reste habile dans ses moments de tension, de stress et de suspense! Porté par la force de Foster et l'attendrissement de Whitaker, le long métrage bien écrit arrive à trouver de nouvelles situations régulièrement dans ce huit clos prenant et oppressant ainsi que quelques retournements de situations bien venus! Il persiste cependant quelques petites incoherances ici et la, quelques absurdités, où l'on se demande si les personnages n'ont pas le QI d'une poule, nottement le personnage de Raoul, parasite royal du film, fatiguant et détestable, qui arrive à cause d'un personnage trop poussif à gâcher quelques scènes ; je pense aussi à la scène où Foster se retrouve face aux flics et où cette abrutie ne dis rien de peur que les voleurs l'entendent alors qu'on nous dis quelques minutes avant qu'ils ne peuvent pas entendre... On retiendra aussi quelques plans bien trouvés que seul Fincher sait dénicher! Et on se souviendra des 22 millions de dollars éparpillés aux quatre coins de la rue!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Après Alien 3 et Fight Club , David Fincher nous livre à une nouvelle démonstration de son talent de réalisateur et signe un thriller piège, un huit-clos insoutenable. Un exercice de style maîtrisé où chaque image étouffe le spectateur. Avec la sublime Jodie Foster , le talentueux Forest Whitaker ,le chanteur Jared Leto , l'un des premiers rôles de Kristen Stewart avant la saga Twilight !!!
    Rj Manoj
    Rj Manoj

Publiée le 28 mars 2010
    Fincher ou le talentueux monsieur qui sait nous mettre la pression de part ses films à l’atmosphère angoissant. Certes, avant de voir celui ci je me suis demandé comment l’histoire pouvait elle tourner uniquement autour d’une « chambre de panique », et ce qui est sûr, ce que je ne m’attendais pas à être autant emballé et serrer tant que ça ma couette à chaque scène de suspense insoutenable ! Ce thriller m’a fasciné comme peu, et la faute à une Jodie Foster indéniable, un Howard Shore inspiré et un réalisateur irréprochable dans sa mise en scène. Sans oublier les artifices utilisés, vraiment bien pensés, et le retournement de situation autour de la panic room et des personnages l’entourant qui est vraiment ingénieux et qui nous permet de rester entièrement captivé sur ce film assurément bien réussi et s’annonçant comme l’un des meilleurs long métrages du cinéaste.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 septembre 2013
    Thriller palpitant en huis-clos nerveux et angoissant. Scénario assez original et vraiment bien mené, suspense haletant. Encore un excellent film de David Fincher dans la lignée de "Seven" ou "The game" avec des mouvements de caméra hallucinants. Jodie Foster plus sexy et envoûtante que jamais, sensuelle et très bonne dans son rôle comme toujours.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 mai 2011
    Un grand et excellent thriller de David Fincher.Jodie Foster est excellente,l'histoire est implacable,brillante et originale,la mise en scène est génial,les acteurs sont superbes,la photographie est très bonne et l'ambiance est angoissante.
    moket
    moket

Publiée le 13 janvier 2008
    Ce n'est pas ce que fincher a fait de mieux, mais il instaure avec talent suspense et angoisse dans ce huis-clos qui présente parfois quelques baisses de rythme. Heureusement, forest whitaker, jodie foster et jared leto sont excellents.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 février 2013
    Beaucoup plus conventionnel qu'un Fight Club, Panic Room est de fait beaucoup plus efficace. Ici, on laisse tomber la métaphysique pour laisser la place à un suspens que Fincher est le seul de nos jours à maîtriser aussi bien - avec style et inventivité en bonus, s'il vous plaît ! Foster est peut-être un poil trop appliquée et scolaire pour nous embarquer parfaitement à ses côtés, mais le film n'en souffre que très peu. L'écriture de David Koepp est magnifique et Howard Shore régale. Bref, le meilleur Fincher après Seven. J'ai d'ailleurs pas mal hésité quant au fait de rajouter la moitié d'une cinquième étoile. Très bon !