Panic Room
    27409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

Publiée le 4 avril 2012
    Le grand réalisateur David Fincher nous fait encore une fois preuve de son talent irréprochable en réalisant de thriller à suspens intense. Le film possède un atout plus que majeur, c'est sa réalisation des plus singulière,l'idée de faire passer la caméra à travers une cafetiere pour terminé dans la serrrure de la porte, ou encore celui où la caméra passe d'étages en étages en traversant le plancher! Très spectaculaire! Le scénario de l'exellent David Koepp, distille à merveille le suspens et la tension qui va crescenso. Un très brillant exercice de style! Tous les acteurs jouent très bien, en particulier Forest Whitaker et Jodie Foster. Les effest spéciaux (si on peut les appeller comme ça) sont très réussi ainsi que la bande son. David Fincher est un dieu de la mise en scène, et ça se voit! Exellent film! A quand un faux raccord sur les films de Fincher
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    jaı passe un bon moment devant se fılm du bon fıncher bon comedıen bon senar
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Bon suspens. Une tension constante et beaucoup de réalisme et de bonnes idées concernant la "Panic room" et les cambrioleurs. Je n'ai reconnu Jared Leto avec un look pareil !
    adicte
    adicte

Publiée le 21 avril 2011
    Mouais, c'est pas trop mal pour un film d'action. Plutôt prévisible, mais ça se tient, et les acteurs sont tous très bons. Fait partie des films à voir quand on a rien à faire et qu'on veut pas trop se prendre la tête.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 25 février 2011
    EcrireSéance de rattrapage Fincher

Il y a quelque chose d'imparable dans le cinéma de Fincher.

Tout est tellement brillant que le sens critique s'émousse forcément. Dans ce film, c'est ce loooooooooong plan séquence (faux au demeurant, car comportant comme dans La Corde des raccords dissimulés) de l'entrée des malfaiteurs dans la maison qui emporte tout.
    Quelle maestria !

C'est presque trop. Mais pas tout à fait. Comme cette incroyable ressemblance mère/fille, ressemblance sourdement inquiétante dans l'ambiguité et dans l'androgynie.

Presque trop, mais jamais trop. Voilà qui peut qualifier le cinéma de Fincher, bien supérieur aux exercices poussifs des Coen et d'Eastwood, bien plus délectable que les excentricités de Boyle. Somme toute, cette génération 90' pourrait bien représenter l'avenir du cinéma américain (Fincher est né en 1962, Aronovsky en 69).

Bon, en ce soir de Césars que je ne regarderai pas (invités compassés, trophées compressés, présentateurs empressés : à la place je vais commencer la deuxième saison de FNL, critique à venir de la saison 1), je souligne le plaisir basique que j'ai eu à regarder ce thriller tout bête, mais superbement réalisé, et servi par des acteurs absolument excellents.

Le réalisme est de plus ici à son comble, ce qui ajoute au plaisir ressenti (hum, hum, je ne reviens pas sur le True Grit con-gelé et con-venu en provenance directe du Musée Grévin).

Allez, je pars au ski, et don't forget le festival d'hiver.

ma critique (50 caractères minimum)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 février 2015
    Avec Panic Room, David Fincher nous offre la un thriller assez plat. En effet l'histoire à bien eu du mal à me convaincre, je n'ai jamais ressenti de l'empathie pour les séquestrés la faute à une bande de ravisseur pas assez sérieux. Car malheureusement malgré le beau trio de cambrioleurs que forment Forest Whitaker, Jared Leto et Dwight Yoakam, on arrive pas à se dire qu'ils sont dangereux ou méchants à causes des répliques qui se veulent plutôt drôles. Ils interprète malgré cela parfaitement leurs rôles tout comme Jodie Foster et la jeune Kristen Stewart qui à plutôt tendance à m’énerver. Mais malgré ces défauts, Monsieur Fincher arrive à nous hypnotiser grâce à une réalisation titanesque! Chaque plan est ultra travaillé et novateur et il nous offre des scènes grandioses. spoiler: L'entrée des cambrioleurs est juste bandante!
    On traverse chaque pièce de la maison avec brio comme s'il n'y avait pas de mur. Malheureusement ça ne suffit pas à nous faire oublier une fin vraiment décevante car on ne sait pas spoiler: ce que va devenir Burnham n'y au final ce qu'ils sont venu chercher
    . C'est dommage il y avait mieux à faire et finalement Panic Room vaut le coup d’œil non pas pour son histoire mais pour sa réalisation.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 23 octobre 2014
    Le maître du thriller moderne frappe ici encore une fois avec ce Panic Room. Engageant la vedette du Silence des Agneaux, j'ai nommé la grande Jodie Foster, la toute jeune Kristen Stewart et autre belle compagnie, tout était réuni pour des moments haletants comme à l’accoutumée. Je n'ai pas encore tout vu, mais je dirai pour l'instant que Panic Room est selon moi le moins réussi des Fincher, tout en restant excellent. Ce film est extrêmement axé sur sa mise en scène, avec une caméra totalement libre et des images de synthèse à l'intérieur de la maison qui nous font bien ressentir la sensation d'enfermement. Évidemment tout cela est très réussi, mais mis au service d'une histoire très basique. Les acteurs sont tous excellents, même Kristen Stewart joue mieux qu'elle jouera plus tard, et servent bien la cause, seulement on films ici un cambriolage et...c'est tout. Les enjeux, une fois les vingt premières minutes lancées et les éventuels rebondissements peuvent être anticipés, certains veulent rentrer, d'autres sortir et va falloir concilier tout ça. Le long-métrage se laisse cependant regarder sans problème et on ne peut qu'admirer le style du réalisateur à travers tout ça, les seconds rôles, notamment celui de Forest Whitaker, sont intéressants et permettent de rompre les clichés habituels de ce genre d'intrigue. Pour le reste, on préférera Seven ou Gone Girl à ce fort sympathique huis-clos.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 octobre 2007
    On reconnaît bien là Fincher, les long plans suivant les câbles rappelant directement ceux de fight club, la fin, le stress durant tout le film, l'ambiance malsaine, c'est peut-être pas son meilleur film mais celui là il en jette au moins autant que les autres !
    Carne
    Carne

Un bon thriller dans la même veine que les Hollywood Night, avec l'argent en plus bien sur.
    Sinon, Fincher est tout le temps très bon et ses mouvements de caméra sont également magnifiques.
    Sympa !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 février 2021
    Un superbe film réalisé avec brio et technicité par Fincher. Presqu'un cas d'école qui nous fait étouffer, avoir des palpitations, et vivre avec intensité l'ensemble du film. Un must qui, des années plus tard, produit toujours le même effet. Superbe.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 novembre 2013
    Réalisé avec une grande maitrise cet angoissant hui-clôt, permet de constater de nouveau le talent de Fincher, qui fait doucement monter la pression chez le spectateur, en livrant quelques scènes assez incroyables!
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 16 novembre 2020
    Un thriller magistralement réalisé par un des maîtres du genre dans un huis clos haletant. Au début, on se demande comment la situation pourra évoluer alors qu'elle paraît figée et le scénario nous emmène avec brio dans une succession de rebondissements. Jodie Foster est encore une fois éblouissante, la B.O. à la hauteur et une réalisation virtuose.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un bon thriller en forme de huis-clos. L’histoire est simple et classique, mais efficace et prenante. Grâce à une bonne mise en scène signé David Fincher et avec un bon casting : Jodie Foster et Kristen Stewart dans les rôles de la mère et de la fille enfermé dans la pièce de sûreté face à Forest Whitaker, Dwight Yoakam et Jared Leto dans les rôles des cambrioleurs.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 20 décembre 2010
    Une opposition intéressante entre victime et ennemis. On nous tient en haleine durant tout le long du film grâce à une situation assez originale.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 octobre 2007
    Très bien réalisé et doté des ingrédients nécessaires qui en font une réussite dans son genre.