Panic Room
    27409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 28 septembre 2007
    Le réalisateur de "Seven" s'attaque au thriller avec plus ou moins de bonheur. "Panic Room" est bien maîtrisé... même un peu trop hélas! A tel point que le moindre des invraisemblances et des imperfections (et il y en a un paquet...) sautent aux yeux. Un peu plus de suspense n'aurait certainement pas nui à l'ensemble. Les têtes d'affiche - les excellents Jodie Foster et Forest Whitaker - convainquent partiellement. La première en fait un peut trop quand le deuxième ne brille pas en crédibilité dans le rôle du méchant. Un film honorable qui ressemble plus à un divertissement qu'à un authentique thriller...
    skell93
    skell93

Publiée le 10 décembre 2013
    Panic Room est un film ayant une histoire simpliste mais un scénario béton, merci David Fincher en effet, il s'agit là d'un cambriolage banal qui tourne mal mais le réalisateur arrive à nous tenir en haleine tout au long du film grâce à une mise en scène énorme et des acteurs très bons notamment Jodie Foster. Bref, un film à voir pour les fans de Fincher et de thrillers captivants, vous passerez un très bon moment.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 décembre 2013
    Un scénario qui sort du lot, des acteurs qui sont bons mais les personnages qu'ils incarnent sont un peu caricaturaux, et certaines scènes sont bien recherchées, dommage qu'il y en aient pas plus car on peut s'ennuyer.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Film très décevant! On s'attend à se retrouver en nage suite a un suspense haletant et on se retrouve avec 3 voleurs qui inspirent autant la peur que les voleurs de Maman j'ai raté l'avion... Le scénario traine, la peur ne vient toujours pas, et finalement cette piece est tellement sécurisée qu'on a l'impression que rien ne pourra arriver aux 2 femmes et c'est effectivement ce qui se passe. Finalement la piece est plus un désavantage qu'une qualité car elle enleve au film tout le suspense qu'on attend, tout simplement car la menace ne se fait pas assez sentir... Que dire des choix sur le jeu des acteurs...? Le brave policier intelligent, le bon black gentil qui ne veut de mal a personne, la brute qui se fait tuer a la fin (apres s'etre pris un coup de masse dans la tete et avoir dévalé 2 étages en atterissant sur le dos, solide le Raoul!), et l'on repart directemment aux bonnes vieilles histoires ou tout fini parfaitemment. En definitive, ce film aurait pu etre une vrai réussite, malheureusement les idées des deux camps sont trop prévisibles, le stress est inexistant, et pour couronner le tout, la bande son est trop légère pour que l'on fasse ses ongles sur le canapé. Quel dommage, car avec des voleurs plus charismatiques, une bande son tenace, des idées plus approfondies et plus de risque on aurait pu arriver a un magnifique travail!
    14caen
    14caen

Publiée le 16 février 2009
    Un huit clos à vous tenir éveiller! "Panic room" nous tient en haleine du début à la fin.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 septembre 2014
    Certainement l'un des moins aboutit que David Fincher, le réalisateur nous pond un Panic Room sympathique, divertissant en proie à un suspens régulier sans baisse de rythme tout au long du film; plutôt un exploit car le scénario ultra-classique allait poser un problème de régularité. Jodie Foster ainsi que la jeune Kristen Stewart sont convaincantes malgré le fait que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur, notamment car l'alchimie entres les deux protagonistes sont plutôt bonnes. On passe de péripéties en péripéties avec un mécanique quelque peu rouillés mais une réalisation alléchante. Reste que les "cambrioleurs" restent stéréotypés et caricaturaux. Cela reste néanmoins un bon divertissement de bonnes factures.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 avril 2020
    Forcement ce film ne peux qu'être qu'exeptionnel.. Avec une actrice talentueuse comme Jodie Foster encore un film qu'elle signe elle toute seule avec brio. Elle arrive a nous faire évoluer dans un film rempli d'action, de suspens, et d'anguoisse. Jodie Foster du silence des agneaux en passant par Fligh plan et Inside man etc fait parti de mes actrices préféré !! L'autre chose que j'ai adoré c'est la manière dont il est tourné. Bref si vous l'avez pas encore vu louez le, il en vaut largement le cou ; Du suspens comme jamais dans ce thriller !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    Un thriller dans toute sa splendeur opressant et intelligent. 15/20
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 7 mars 2015
    Après avoir réalisé les trois monstres que sont Se7en, The Game et Fight Club, Fincher s'est attelé au projet Panic Room. Il n'a pas souhaité refaire un film à la tension insoutenable et a préféré se concentrer sur la forme du film. C'est pourquoi ce long-métrage est un peu boudé par les fans, malgré le fait qu'il possède beaucoup de qualité. La caméra est remarquable. Elle se déplace avec une aisance rare. Elle monte, descend, se retourne, passe par une serrure pour suivre les personnages dans des faux plans séquences millimétrés. Les scènes s'enchaînent de manière extrêmement fluide et les pièces de l'immense maison où se déroule l'action sont parcourues en quelques secondes, permettant de suivre les actions des personnages quasiment en parallèle. Cela donne un rythme qui compense l'absence de réelle tension. Le scénario se révèle au final assez classique mais livre un grand nombre de scènes efficaces. Les possibilités scénaristiques de la cambre de sécurité ont vraiment été poussées à leur maximum. Toutefois, il est dommage de mettre autant en avant des éléments servant plus tard dans l'intrigue. A quelque moments, l'effet de surprise aurait mieux fonctionné. Le film se moque parfois de lui-même à travers quelques petites touches d'humour. A un moment il évoque une incohérence, et le fait d'en parler permet de la faire disparaître. C'est bien vu. Dans l'ensemble Panic Room fait office d'exercice de style et n'est aussi époustouflant que les autres longs-métrages de Fincher, mais il reste bon et soigné dans l'ensemble.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 décembre 2008
    Très bon film, scénario original, bien ficelé, ambiance angoissante, superbe interprétation de Jodie Foster (comme toujours). Bref à voir !
    Olmo
    Olmo

Publiée le 1 juin 2010
    Fincher ne résiste pas à ses penchants pour les esthétiques pubés et clipesque et nous livre là un film totalement vidé de sa substance, inutile, prévisible, et grotesque.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mars 2012
    Un film haletant et aux multiples rebondissements dans un huit clos très bien mise en scène.
    Publiée le 16 avril 2014
    Un huis clos en perpétuel évolution permettant de tenir le spectateur en haleine du début à la fin.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 septembre 2007
    Une réalisation inventive pour un honnête divertissement, quoique prévisible.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un huit-clos imposant et oppressant avec Jodie Foster en premier rôle.