La Machine à explorer le temps - Time machine
Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

EauQuiChante
EauQuiChante

Publiée le 09/10/2013
C'est de la pure science-fictions sur le thème du voyage dans le temps. Ici il ne s'agit pas de voyage dans le passé (et tous les paradoxes qui vont avec) mais dans un avenir plus au moins lointain: un futur proche et surtout un beaucoup plus éloigné. Dans les 2 cas c'est une vision optimiste de l'avenir de la Terre, ce qu'on ne voit pas si souvent au cinéma, et en plus les paysages, les décors et les effets spéciaux sont très bien. La fin est très positive. Après, on a plutot l'impression d'un film à budget moyen qu'un budget à 122 millions de dollars et le film est un peu naif, ils auraient pu faire moins basique. Mais l'ensemble est pas mal.
Elliot Alderson
Elliot Alderson

Publiée le 03/01/2016
Un très beau film émouvant, et même mélodieux si ce n'est qu'une musique un peu trop "musique du monde", il reste logique et ne se perd pas dans ces changements temporels. Une aventure dans le temps équilibré avec des questionnements sur la société et le destin.
BnJ.J
BnJ.J

Publiée le 06/07/2014
Film vraiment décevant, malgré de très belles images. Le film n'a ni queue ni tête, s'éparpille continuellement. On en vient à se demander le but de ce film. Très dommage car il y avait plein d'autres chemins à explorer qui auraient pu être bien plus captivants et censés.
Clark """"""""Superman"""""""" Kent
Clark """"""""Superman"""""""" Kent

Publiée le 09/05/2013
Franchement je l'ai vu 2 ou 3 fois quand j'avais 10 ans (j'en ai 16), et il m'avait laissé vraiment un agréable souvenir, j'avais adoré et c'était un film culte pour moi, et l'ayant revu il y a quelques jours, je me dit que ce n'est pas à cause du fait que j'avais 10 ans, mais bel et bien parce que ce film est un chef d'oeuvre, en terme d'intrigue et de questions sur soi-même et la société. Je l'ai d'ailleurs vu juste après "Cloud Atlas" que j'ai également adoré, et pour moi ces deux films nous amènent à nous poser des questions sur la société, le futur, le passé et des choses qui dépassent parfois notre imagination (bien que l'imagination n'ait pas de limite). Donc l'ayant revu, j'ai voulu voir les avis des gens autour de ce films, leurs avis et les notes globales, et franchement je suis déçu de voir les critiques négatives, qui vont même jusqu'à dire "mauvais film de série B", ce qui est de très mauvaise foi pour moi. Rappelons que ce film est sorti en 2002 !
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

Publiée le 15/12/2013
Ce film aurait pu être un très très bon divertissement mais il faut admettre que l'idée est mal exploitée. La première partie est bonne et prometteuse mais trop rapide à mon goût. La deuxième partie est moins intéressante et j'ai trouvé la fin pas terrible. Dans l'ensemble, un film moyen, avec (je dois le dire) une bande son vraiment bonne. 11/20
hyrule
hyrule

Publiée le 26/05/2011
Un bon film de science fiction mais qui part un peu en cacahuète sur la fin. Autant le début était bien, on partait du passé pour aller vers un futur de plus en plus... sympathique, mais autant la fin devient du n'importe quoi, avec un final tout à fait bâclé. Les effets spéciaux sont bons à voir mais au moins la moitié des scènes est à revoir.

Publiée le 19/01/2008
Loin de valoir la version de George Pal,ce remake moderne de la machine à explorer le temps nous fait passer un agrèable moment avec une histoire solide et de très bon effets spèciaux!La vision du futur est vraiment interessante et l'an 800 000 rèserve bien des surprises avec un excellent Guy Pearce!Le seul bè-mol du film c'est la prèsence de Jèrèmy Irons peu crèdible en vieillard albinos aux superpouvoirs et qui se contente juste d'une petite apparition dans le final!Pour le reste attachez vos ceintures pour un voyage passionnant et divertissant...
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 20/10/2014
La Machine à explorer le temps - Time machine : Un film fantastique SF qui sent la bonne aventure et c’est le cas. On a le droit à une belle et grande aventure a travers le temps avec des rebondissements assez surprenants mais dans le bon sens. Car, la premier partie est abordable par tous et vraiment excellent. Car, c’est un professeur créateur d’invention qui voit sa femme ce faire tué et il va inventer une machine à voyager dans le temps pour la sauvé… mais rien y fait et donc, il va chercher des réponses… Et dans la deuxième, on découvre une époque bien particulière avec l’apparition de monstre et c’est ce tournant du film qui pourrait pas plaire a tous le monde mais moi, je trouve que ça reste crédible et franchement, on a peur pour le héros principal, on se dit : est ce qu’il va y arrivé, comment il va se sortir de la… ce qui permet d’être a fond avec lui et de s’y attaché. De plus, l’univers présenté est vraiment beau à voir, avec des musiques superbes qui s’installent aux bons moments. Et c’est beaux paysages sont la grâce a une réalisation de toute beauté et des effets spéciaux très réussit, le voyage vaut le coup d’œil. Et pour finir, les acteurs sont convaincants, surtout Guy Pearce qui je trouve est impeccables. Donc voila, une aventure avec un mélange Sf/fantastique : très bonne surprise.
jb-truc-
jb-truc-

Publiée le 16/07/2011
Une honte cinématographique! De la part de l'arrière petit fils du grandiose auteur de science-fiction H.G.Wells, nous aurions pu nous attendre à quelque chose de tout aussi intéressant que le livre ayant inspiré cet effroyable navet. Mais nan! [Spoil] Ici, un film à l'américaine avec une histoire d'amour, une famille recomposée, une intrigue à trois francs six sous et illogique [Peut-on m'expliquer comment, avec 800 664 ans de décalage (oui, j'ai calculé) les Eloïs arrivent à parler Anglais! Et ne me dites pas que c'est grâce au bout de panneau retrouvé en pleine nature! Ce scénario est BIDON!] et une morale profondément débile... Bref, une adaptation cinématographique honteuse qui ne mériterais même pas d'exister.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22/05/2013
ce fil aurait pu être un sympathique divertissement si sa fin ne déconstruisait pas tout le reste du film. 10/20
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 15/11/2013
La Machine à explorer le temps est un film de qualité, qui m’avait laissé quelques souvenirs à la lointaine époque où je l’avais visionné. Coté casting on trouve un Guy Pearce talentueux. Il colle je trouve très bien au rôle, et lui apporte un beau relief, une belle personnalité, et lui confère une dimension humaine très appréciable. C’est un acteur qui m’a globalement jusqu’à maintenant toujours donné de belles impressions, et cela se confirme encore. A ses cotés des acteurs plus ou moins connus. Samantha Mumba est présente dans la seconde partie du film, et elle est tout à fait honorable, bien qu’au final elle n’est pas énormément de chose à faire. Il y a aussi Jeremy Irons, dans un second rôle, et Orlando Jones, malgré une faible présence reste mémorable. Pour autant celle dont j’avais le plus de souvenir, aussi car c’est le moment du film finalement le plus réussi, c’est Sienna Guillory, qui elle aussi, malgré un temps d’apparition très court offre une prestation réussie. Au niveau du scénario le problème de ce film c’est qu’il donne l’impression qu’il manque quelque chose. Le début est excellent. C’est comme je le disais le meilleur passage du film. Ensuite, il y a une quête dans le futur qui n’est pas inintéressante, puis l’arrivée chez les Morlocks. Là on s’installe, et on perd un peu pied, car la rupture est assez brutale avec ce qui se passait avant, et tout s’enchaine à vitesse grand V jusqu’à une conclusion brutale. Là on a le sentiment qu’il manque un épisode, un petit quelque chose du genre de 20 ou 30 minutes, pour donner de la consistance au film. C’est une drôle de sensation, que j’ai rarement eu pour un film, mais qui est ici très perceptible, et même gênante, car on dirait que l’histoire est survolée. En fait plus le film avance est plus il perd en consistance, alors que ca aurait du être l’inverse. Visuellement en revanche rien à redire. La mise en scène est très propre, très solide, même si sur la fin là encore on a le sentiment qu’elle speed pour boucler l’affaire (le passage dans les galeries Morlocks à la fin c’est expédié fissa). Les décors sont magnifiques, quelque soit l’époque. La reconstitution de 1899 est merveilleuse de raffinement, et les séquences sur la fin sont sublime, avec un milieu un peu plus banal mais tout de même ayant beaucoup de charme. La photographie soutient bien ce bon point, car elle est très esthétique, avec de sublimes couleurs et des contrastes de lumière et de tons remarquables. Il faut encore souligner des effets spéciaux soignés, bien que certains est commencé à prendre un peu de plomb. Toutefois l’aspect positif qui m’a le plus enthousiasmer dans ce film c’est la musique. Le compositeur offre un bijou. Parfaitement en adéquation avec les images, la bande son renforce systématiquement avec une puissance réelle les émotions, les sentiments qui s’exprime à l’écran. Variée, envoutante, elle est utilisait avec une maitrise totale est c’est un véritable plaisir de l’écouter et de la réécouter. Bravo aux différents compositeurs, car il semble qu’il y a eu une équipe. Au bout du compte ce film est très appréciable, mais il ne faut pas lui enlever le point négatif du scénario dans sa seconde partie. Autant la première est rondement menée, autant la seconde est imparfaite et semble avoir été expédiée. Le film aurait du durer au moins 2 heures, et du coup le sentiment de trou qui apparait est rude. Malgré tout il est visuellement très solide, et son casting tient la route, alors je lui accorde 4.
Peichan2
Peichan2

Publiée le 16/02/2008
Moi qui ai aimé l'ancien film, j'ai été très déçu de celui ci. Il n'apporte pas grand chose, voir rien. A oublier.
sunshine45
sunshine45

Publiée le 27/04/2007
Mais quelle daube! C'est un des plus gros navet qe j'ai eu l'occasion de voir. l'histoire n'a aucun sens, on comprendrai pourquoi il irait dans le passé, mais pourquoi aller dans le futur? pour "savoir pourquoi il ne peut pas changer le passé"? quelle est le rapport avec un voyage dans le fuur? non vraiment ce film est vraiment mauvais, les acteurs, la musique style "amazone" ridicule, le scénario pas du tout crédible! NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS!!!!!
colinebrandt
colinebrandt

Publiée le 24/11/2006
C'est nul! j'y ai ete par hasard, et j'ai regrette le prix du billet!! ca commence bien, mais a partir du moment ou il arrive dans le futur, c'est n'importe quoi!! C'est ridicule! Enfin bon disons que ce genre de "science fiction", c'est vraiment pas ma tasse de the...
David G.
David G.

Publiée le 15/10/2013
Ni mauvais, ni bon, le film reste divertissant mais manque cruellement de magie et d’émerveillement par rapport au film originel.