La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

anthodu01
    anthodu01

Publiée le 27 juillet 2011
    Ce film est vraiment génial, par contre je regrette que celui-ci soit trop court. Dommage, il n'a pas été assez exploité. Il aurait du durer au moins 2h, car quand on arrive à la fin, on est un peu déçus, comme une sensation de manque. Oui, il manque quelque chose.
    Mais c'est quand même un film à voir........ et à revoir.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un bon film de science-fiction descendu de façon incompréhensible par la critique...
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 11 mai 2022
    Bon soyons honnête le film n'as rien d'extraordinaire mais il mérite le coup d'oeil rien que pour la musique et les scènes de changement d'époque qui n'ont pas trop vieilli, voilà si vous n'avez rien d'autre sous la main ça permet de passer un dimanche soir sympa.

Je suis obligé d'en remettre une couche sur la musique de ce film, car il s'agit honnêtement d'une des meilleures bandes originales que j'ai jamais entendu. Je me demande même si James Horner ne s'en est pas inspiré pour Avatar.
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 21 décembre 2022
    Si l'on aime les voyages, c'est un wagon qu'il faut accrocher. Cette version joliment réalisée se laisse agréablement voir. Un bon moment de détente qui laisse filer l'imagination. Et pas besoin de continuer à se casser la tête avec le paradoxe du passé, c'est réglé une bonne fois pour toutes. On ne se refait pas !
    ;-) Lacenaire
    ;-) Lacenaire

Publiée le 24 octobre 2012
    Ce film est vraiment excellent et magnifique !!!!
    Très bons acteurs et décors somptueux !!!!
    J'ADORE !!!!!!!!!
    ps : Le réalisateur est l'arrière petit fils Wells !!! Donc, respect !
    Publiée le 12 mars 2007
    Bon! Enfin! Il importe de se modérer et de mettre des deux (et même des une) étoiles de temps en temps. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu l'ancienne version que j'ai aimée. Elle m'avait effrayé et charmé à la fois. Ce remake a beau avoir été fait par le descendant de l'auteur du bouquin, je l'ai trouvé bien maigre et peu exploité. Le "chef des morlocks" joué par Irons fait pâle figure (haha) et gâche un semblant de crédibilité. Il y avait beaucoup de choses à faire avec la machine, mais on s'est attardé sur des technologies futures peu intéressantes. Un film assez bof. Je lirai volontiers le livre, mais d'ici là, regardez la vieille version qui transpire encore la fraîcheur.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Même s'il n'atteint la force du premier ce film reste un film de SF très plaisant à regarder. Je conseil au fan de SF et voyage dans le temps. Les morlocks sont un peu moins ridicule que dans le premier, mais les élois font beaucoup moins perdu dommage.
    Publiée le 30 août 2008
    un bon film melangeant tous les registres. Humour, action, aventure, effets speciaux, tout y est mais a il y a un manque de scenario et l'histoire va un peu a la va vite. La musique epique et grandiose marque le bon pt o film.
    Un divertissement agreable !
    Alan Villemin
    Alan Villemin

Publiée le 20 février 2012
    Bien que ce film soit court, j'ai trouvé qu'il nous faisait agréablement passer le temps. Ce film tiré du roman d'Herbert George Wells, c'est vrai, aurait pu être meilleur. L'histoire est forte originale mais peu crédible. Bien qu'on ne sache pas de quoi sera fait le futur dans quelques siècles.
    Publiée le 14 mars 2010
    Désolée mais je n'ai rien trouvé à aimer dans ce film, c'est mou et en plus je n'ai rien compris à ces histoires de voyage dans le temps (surtout en deuxième partie de film).
    Publiée le 21 août 2009
    Une excellente histoire qui revisite le genre de la machine à explorer le temps ! Un très bon film de science-fiction qui a été un échec au cinéma et qui méritait pourtant le succès. J'ai tout simplement adoré :)
    Publiée le 9 février 2010
    Un film malade souffrant de la comparaison avec l'original. En voulant remettre au gout du jour l'histoire à coup d'effets spéciaux, on perd beaucoup. L'histoire n'est pas très claire (une personne n'ayant pas vu le film original ou lu le livre sera perdue) et les acteurs ne sont pas à la hauteur. Seule me marquera cette superbe scène dans laquelle on voit la lune se détacher en morceaux et se diriger vers la terre. Un plan superbement réussi qui me terrifie encore.
    F X.
    F X.

Publiée le 9 avril 2020
    Moyen. J'avais déjà vu ce film il y a 15 ans quand j'étais ado, et il m'avait plus impressionné que maintenant, je lui aurait donné une meilleure note. Mais finalement, juste quelques concepts et scènes sont à retenir. Notamment les décors, le village dans les falaises, l'hologramme intelligent bibliothécaire, l'évolution de la Terre en 100aines de milliers d'années, la lune qui explose à cause du tourisme spatial, la machine à voyager n'est pas si mal construite même si elle n'est pas mieux que les précédentes (avec un compteur incompréhensible) que l'on voit dans un épisode de Big Bang Theory . Le concept des Morlock souterrains se nourrissant des humains à la surface est aussi très bon. Le reste c'est à dire la majeure partie du film est décevante, faite de bluette niaise, de destinée de la mort, de combat avec des marionnettes costumés assez moches, tous les poncifs américains comme il faut se battre au lieu d'accepter son sort.
    Publiée le 12 mai 2007
    Vraiment un très bon film passionant, on ne s'ennui pas une seul seconde sur ce film a ne pas rater
    Publiée le 29 avril 2008
    GUY PEARCE est tout simplement génial dans ce superbe voyage dans le temps,JEREMY IRONS est terrifiant, un film aux effets spéciaux hallucinants, la B.O de Klaus Badelt est sublime!!!!