La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 août 2022
    J’avais vraiment bien aimé la version de 1960. Ce remake n’apporte pas grand chose et est honnêtement inférieur. J’aime bien Guy Pearce et quelques idées sont disons honnêtes (La Lune, l’IA du musée). D’autre choses sont plus curieuses et/ou un peu vite expédiées, et cette musique tribal/bobo est insupportable. Divertissant quand même.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mai 2020
    Un film qui respecte dans une mesure correcte l'histoire initiale de Wells. J'ai préféré celui de 1960 mais celui ci est une version modernisée et romantisée ce qui est une idée louable. Il y a une histoire qui un fil conducteur qui s'ajoute aux quelques bonnes idées de visions des différentes époques. Le début est bien et la suite répond à l'histoire, alors que manque t'il ? je pense qu'il était difficile de mettre davantage de cohérence pourtant c'est ce qui aurait pu faire la différence. Car ce film en étant complexe donne l'impression d'une demi mesure entre le début et la fin de l'intrigue un peu expéditive. L'histoire finale est un peu trop convenue dans sa variance des récits précédents elle manque de contenu et d'inspiration malgré et à cause de joli idées qui y sont aussi. Cette impression de cela aurait pu être mieux nuit au film. On note que le réalisateur s'appelle Wells et pour cause c'est un arrière petit fils de l'écrivain.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Beaucoup d’originalité et d’action dans ce remake que je préfère au premier (une fois n’est pas coutume). Jeremy Irons est à son habitude parfait et Guy Pearce m’a surpris. Les décors sont magnifiques et les morlocks effrayants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sans être un grand film, la machin à explorer le temps est un divertissement honorable, même si quelques scènes sont assez risibles. Mais quelques aspects visuels sont relativement bien rendues et les effets spéciaux sont d'assez bonne qualité. Même si l'ensemble manque de charme, il se laisse voir tout de même sans déplaisir.
    Publiée le 27 avril 2007
    Mais quelle daube! C'est un des plus gros navet qe j'ai eu l'occasion de voir. l'histoire n'a aucun sens, on comprendrai pourquoi il irait dans le passé, mais pourquoi aller dans le futur? pour "savoir pourquoi il ne peut pas changer le passé"? quelle est le rapport avec un voyage dans le fuur? non vraiment ce film est vraiment mauvais, les acteurs, la musique style "amazone" ridicule, le scénario pas du tout crédible! NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS!!!!!
    Publiée le 28 août 2009
    ce film et superbe !!
    avecdee n effet spéciaux
    a voir le dimanche soir quandd il n'y a rien a la télé!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 8 mars 2023
    Une excellente reprise de la première version de 1960. La première reste ma préférée mais cette version est géniale.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 septembre 2010
    Après celui tourné en 1960 avec Rod Taylor que j'avais beaucoup aimé, celui-ci ne m'a fait aucun effet, bien au contraire, je l'ai trouvé quelconque. Même les acteurs jouent mal, et G. Pearce n'a aucun charisme contrairement à Rod Taylor, fabuleux acteur.
    Publiée le 22 novembre 2016
    L'acteur principal est carrément nul !!!!!!!!!!!!!!! Histoire trop bidon pour qu'on adhère.Et cette musique atroce à supporter ...
    Cyperfull
    Cyperfull

Publiée le 5 juillet 2018
    Ce film est incroyable!!!
    Certes ça reste un film de science fiction, mais ce film vous fait voyager dans le temps comme aucun autre film. Vous ne vous êtes jamais pausé comme question, que va devenir ma maison, ou ma ville, ou ma planète dans 500, 1000, 100000 ans ?
    Si vous aimez une histoire qui vous fait rêver, et faire travailler votre imagination, ce film est fait pour vous.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 17 février 2009
    Film un peu brouillon, l'histoire parait très attrayante, mais très déçue de la fin...
    Cependant ya une jolie histoire, et c'était pas si mal que ca...
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un grand film, à la fois beau et poétique. Même si il doit beaucoup à la version précédente, ce film arrive à trouver sa place et à nous offrire (notamment grâce aux effets spéciaux astucieusement utilisés et à la musique) un spectacle de détails, normalement voué à traversé les époques!
    Publiée le 12 mars 2011
    Comment louper un film du début à la fin? Regardez le et vous saurez
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 octobre 2011
    Franchement insipide. Passez votre chemin et précipitez sur l'original de 1960
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Le principe du voyage dans le temps ne dure pas assez longtemps à mon gout et n'exploite pas rééllement tous le potentiel des modifications que chaque voyage peut impliquer.
    La partie final de ce monde hyper futuriste est assez banale mais on prend gout à voir un bon Jeremy Irons.