La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 mars 2015
    Bien que fourmillant d'incohérences temporelles (comment se passer de ces incohérences quand on joue aux paradoxes temporels ?) et technologiques, ce film est une vision originale de l'oeuvre (presque) visionnaire de H.G. Wells, jonglant sur trois représentations temporelles distinctes qu'il faut savoir (re)constituer. Pas de véritable performance technique ou de la part des acteurs, mais un film grandiose de tristesse soudaine.
    Publiée le 2 mars 2013
    Une critique complète et comique est disponible ici ! :)
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 septembre 2009
    Potentiel largement inexploité que ce sujet du voyage dans le temps.Le scénario est un peu tiré par les cheveux si j'ose dire.Cependant,les effets spéciaux sont de très bonne qualités et le film reste relativement divertissant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 avril 2017
    Impression mitigee. Les images sont belles, les univers inventes plutot reussis, le jeu des acteurs tres correct mais il manque quelque chose pour donner le souffle qu'aurait pu avoir ce film. La fin est alambiquee et baclee au niveau du scenario. C'est dommage mais cela reste un agreable divertissement.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 14 octobre 2017
    Référence à Isaac Asimov H.G Wells et 2 autres écrivains majeurs de la science fiction et qui a inspiré les meilleurs films de science fiction que nous connaissons à l'heure actuelle

Un homme voit sa femme mourir sous ses yeux pendant un racket. Il décide d'avancer ses recherches sur l'exploration dans le temps. Cependant quoiqu'il fasse, sa compagne n'échappe pas à la mort. C'est là qu'il décide d'aller dans le futur pour trouver une solution pour la sauver. Malheuresement dans le futur, la Terre est menacé par son satellite (La Lune) qui s'écrase. Voilà le protagoniste plongé dans un futur infiniment loin.

L'intrigue est déjà très décevante. On a pas le temps de connaître les 2 personnages que l'un d'eux meurent d'une façon trop peu crédible. Le scénario est plat et l'intrigue oublié. Les effets spéciaux ne sont pas aussi magique que le film de George Pal.
    Au final, le petit fils de H.G Wells, Simon Wells ne lui pas vraiment rendu hommage à travers ce remake.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Les oeuvres de H.G. Wells semblent avoir le vent en poupe : après l'homme invisible, l'île du Dr. Moreau, et avant la guerre des mondes, voici le remake de la machine à explorer le temps. Celui-ci se démarque en fait beaucoup de la version précédente, déjà parce qu'il est plus moderne, ensuite parce qu'il respecte beaucoup moins le livre. Il ajoute donc de nombreux éléments "modernes" mais garde les idées essentielles. On a donc le droit a de bons acteurs tels que Guy Pearce ou Jeremy Irons au service d'un film plein de poésie qui montre, comme le précédent, en quoi peuvent se transformer les hommes.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Il n'y a quand même pas suffisamment de films sur le voyage dans le temps pour dire que c'est pas bien, quand enfin il nous en arrive un. Pour preuve, Allociné ne propose que des Pirates des Caraïbes dans la rubrique "films similaires", c'est dire.
    Publiée le 10 février 2010
    J'étais septique avant de voir le film vu que le sujet a été plusieurs fois exploitié, mais en le visionant j'ai été agréablement surpris, on accroche au fur et à mesure. Conclusion : Ca se laisse voir sans problème.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 mars 2008
    Une agréable fantaisie loin de tout Quasar ; et enfin très loin de la réalité " presque palpable " du premier opus & de sa noirceur.
    Publiée le 24 novembre 2006
    C'est nul! j'y ai ete par hasard, et j'ai regrette le prix du billet!! ca commence bien, mais a partir du moment ou il arrive dans le futur, c'est n'importe quoi!! C'est ridicule! Enfin bon disons que ce genre de "science fiction", c'est vraiment pas ma tasse de the...
    juls21
    juls21

Publiée le 5 mai 2018
    Un film de grande qualité sur le voyage dans le temps orienté vers l'ethno-sociologie (carrément!😉) plus que sur la science et technologies. Interprétation parfaite et rythme idoine. Le scénario n'est pas fondamentalement surprenant car c'est une aventure qui vise un public familial. C'est très divertissant mais absolument pas révolutionnaire, n'étant pas le but. Les décors sont époustouflants! Un film à voir avec beaucoup de plaisir, Marty Mc Fly l'a adoré.😉
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 15 février 2016
    Une adaptation du livre de HG Wells très réussie. L'histoire est captivante et les acteurs très convaincants dans leur rôle. On se perd souvent dans les histoire de voyage dans le temps mais ici l'histoire se déroule sans incohérences et au contraire est parfaitement logique. La fin est un peu rapide mais au final, le film est de très bonne qualité.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 21 octobre 2018
    J'adore ce film qui à le bon gout de ne pas être optimiste sur le fait de voyager dans le temps, sur le futur à venir, sur la modification de son propre destin. Les effets sont magnifiques, la musique épique et les décors de toute beauté. On s'enfonce dans la SF dans la dernière partie mais c'est franchement prenant tant c'est "sombre". Vu et revu des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. Le timing du film est court, il pouvait occuper 2h/2h30 sans problème.
    Publiée le 12 novembre 2014
    bon les maquillages et costumes ne sont pas top..
    et alors?
    bon scénario, je déplore la fin qui me semble banale et coulant de source, dommage qu'ils ne se soient pas creusé la tête à ce sujet
    Publiée le 25 avril 2016
    Malgré un début très prévisible, ce film a réussi à me faire voyager, la bande son est très bien choisi, les images sont magnifiques bref tout va bien dans le meilleurs des mondes jusqu'a ce que le héros rencontre les Morlocks.. Notre héros cherche un réponse à sa question concernant les voyages temporels alors je m'attendait bien évidement à suivre ce qu'il ce scénario là et le voir chercher sa question tout le film jusqu'à la fin et rester concentré sur cette idée de voyage temporel, mais non le film a pris un tournant brusque basculant vers un scénario où le voyage dans le temps n'a plus son importance et on va passer 40 minutes à casser du Morlocks... Au final on aura vu 30 minutes de voyages temporel en changeant d'époque, de peuple et de décor, et tout le reste sur le même décor avec les même personnes, c'est assez frustrant, lorsqu'on me parle de voyage temporel j'ai envie de voyager... vous comprendez ma frustration.
    Je ne déconseille pas, je dirai même que je conseille puisque les images sont vraiment belle et le scénario à la base très bien fait, mais ne vous attendez pas à trop vous serez déçu.