Plancha
    Votre avis sur Plancha ?

Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 3 novembre 2022
    Déjà que Barbecue valait a peine la moyenne cette suite est absolument nullissime. Le trio féminin de barbecue (Exit Foresti et Duez) qui apportait un peu de fraicheur et de peps a cette comédie ayant été supprimé et remplacé par un trio fade et sans envergure notre quatuor de cinquantenaire ne tente même pas de s'en sortir. Bourré de clichés (Il pleut en Bretagne, il y a des légendes en Bretagne, en Bretagne on boit du Chouchen, Etc...) une histoire sans relief, même pas drôle, lisse et reprenant tous les codes des "aventures de bande de copains" mais hélas loin de les utiliser aussi intelligemment que le "cœur des hommes 1.2.3 &4" et encore moins bien qu'un Eléphant ça trompe énormément N'est pas Yves Robert ou Marc Esposito qui veut ....N'est-ce pas Mr Lavaine ? Même s'il pleut n'y allez pas.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 novembre 2022
    J'avais adoré Barbecue et je dois reconnaître que je ne suis pas déçue par cette suite à l'humour toujours aussi efficace. Cela fait super plaisir de retrouver cette sympathique bande d'amis en vacances. Les dialogues sont toujours aussi drôles. On passe un super bon moment !
    nbochy
    nbochy

Publiée le 29 octobre 2022
    Grosse déception ! Acteurs en sous regime et histoire inintéressante... quelle platitude ! Affligeant.
    Ou sont les dialogues drôles et percutants?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 octobre 2022
    Bonne suite de Barbecue qui peut être vue individuellement et qui ne démérite pas par rapport au 1er opus. Les acteurs sont toujours aussi bons et bien dans leurs rôles. On peut faire un bon film sans violence, sans sexe et sans effets spéciaux....
    tisma
    tisma

Publiée le 19 novembre 2022
    La suite de Barbecue n'est pas une réussite. Certaines ficelles scenaristiques sont plutôt faciles et évidentes ! Quelques moments d'humour plus agréables qu'autre chose nous permettent de ne pas sombrer dans un film trop lourd !
    Davy H
    Davy H

Publiée le 29 octobre 2022
    Le ton est plus dramatique. Ça met + de temps à se lancer que son aîné mais l'ensemble reste très satisfaisant.
    Pourquoi pas une dernière suite ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 octobre 2022
    Cette suite de "Barbecue", une nouvelle fois réalisée par Éric Lavaine et sortie tout récemment, sonne un peu trop "on prend les mêmes et on recommence". Et c'est effectivement malheureusement le cas ! Si j'avais beaucoup apprécié le premier opus, je trouve cette suite beaucoup moins inspirée. On retrouve donc le même groupe de potes huit ans plus tard qui décide de partir en Bretagne pour fêter l'anniversaire d'Yves. Et on assistera donc à des engueulades, à des rigolades etc. Et le schéma est toujours le même : Baptiste est toujours parano, Antoine est toujours vexant et de mauvaise humeur, Yves est toujours saoulant avec ses anecdotes et le groupe se trimballe toujours Laurent et Jean-Mich en arrière-plan. De plus, cette fois-ci, nous n'avons plus Florence Foresti, "remplacée" par un nouveau personnage qui est Ana, la nouvelle compagne de Baptiste. Et je trouve que c'est un gros manque car elle participait énormément à l'humour du film, apportant sa petite touche personnelle. Mais bref, même si je reconnais que j'ai passé un agréable moment devant cette suite, elle est loin d'en être mémorable. À cause d'un scénario répétitif donc mais également à cause d'intrigues qui peinent à avancer car elles ne sont que bien trop minces. Les petites intrigues qui alimentent en effet les disputes au sein du groupe ou même des révélations ne sont que très peu inspirées et semblent surtout n'être là que pour justifier cette suite, ce qui est bien dommage car on sent parfois que c'est très poussif. Je trouve d'ailleurs la fin abrupte, le film résolvant d'un coup toutes ces petites intrigues en une dizaine de minutes, ce qui prouve par ailleurs la faiblesse de ces dernières. Le film en fait également un peu trop sur le larmoyant, tombant quelques fois dans des scènes complètement plombantes et, encore une fois, exagérées et maladroites. "Plancha" reste donc la comédie française de potes sympa mais qui s'oublie vite, comparée au premier.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 5 novembre 2022
    Plancha est ce genre de film où tu sais avant de l'avoir vu que la note ne dépassera pas 3,5. Cela mériterait même 3 mais bon j'ai passé un moment agréable, avec des acteurs bons dans leurs rôles et une bonne ambiance générale du film qui fait du bien.
    Lino.
    Lino.

Publiée le 2 novembre 2022
    En allant voir Plancha, je m'attendais à un film copiant "le prénom", et j'avais des attentes assez pessimistes. La qualité est montée crescendo, le film se présentant d'abord comme des vacances en bretagne, avec des acteurs vieux essayant de se faire passer pour des jeunes, ce qui instaurait un certain malaise, mais au final cette sensation disparu assez vite et l'hisoire pu réellement bien démarrer.
    Le seul grand problème est que le réalisateur à voulu introduire beaucoup d'éléments de scénario (qui étaient tous relativement intéressants) mais en a au final développé très peu, ce qui m'a personnellement confus au milieu du film car j'attendais un grand développement ou une conclusion qui relie tout les élements, ce qui m'a fait beaucoup me questionner pendant le visionnage sur où le réalisateur voulait en venir, et ça m'a plutôt déçu à la fin, car beaucoup d'intrigues intéressantes ont étés survolées.
    Le film reste cependant drôle, questionnant, et j'ai passé du plaisir à le voir, contrairement à Ducobu 3 qui m'a donné la phobie de la salle 9 du cinéma de la teste.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 octobre 2022
    Les amis se réunissent pour des vacances estivales et pour un anniversaire avec un fil conducteur essentiel : la Bretagne. Et forcément, rien de plus original na été trouvé autre que de nous assommer avec les clichés les plus erronés sur l'une des plus belles régions de France. Bref, pourquoi pas mais si peu créatif que ça entraîne surtout un petit soupir. Les personnages sont bien écrits, individuellement, car sinon on a bien du mal à comprendre leur amitié de si longue date tant ils passent leur temps à se critiquer, à se désintéresser totalement des loisirs et/ou passion des autres, ou juste à se jalouser. Néanmoins le récit se déroule de façon fluide avec un mix tragi-comique qui fonctionne bien, mais pour un résultat qui est bien éloigné de la pure comédie pour un chronique douce-amère. Bonne surprise donc pour lui, moins pour le père. Pas déplaisant loin de là mais sans surprise et convenu, peut-être que des dialogues plus ciselés et un humour plus cynique assumé aurait donné une autre ampleur.
    Site : Selenie
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 février 2023
    Plancha, sympa de retrouver toute l'équipe du premier opus, dans ce cadre enchanteur de la Bretagne. Moi je dis oui pour une troisième fournée. Trois étoiles et demie.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 octobre 2022
    Une comédie de potes plaisante et amusante malgré ses nombreux défauts. Une suite un peu en-dessous du premier.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/10/plancha-deric-lavaine-un-peu-creux-mais.html
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 novembre 2022
    Plouf !
    Et un film de plus tombé dans le puits des suites ratées ! Ce n'est pas que ce soit mauvais mais c'est une parfaite resucée du premier opus, avec les mêmes personnages, les mêmes attitudes, les mêmes caractères et une longue série de vannes convenues sur les rapports de couple et sur la Bretagne. L'ennui. Pas de suite, svp.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 30 octobre 2022
    Comédie sympathique, drôle et qui passe bien, l'histoire et les personnages sont attachants, à voir
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 28 octobre 2022
    Dans la droite lignée de barbecue.
    Film très apaisant.
    Pas de gros éclats de rire, mais j'ai bien aimé, ca se laisse vraiment regarder.