Plancha
    Votre avis sur Plancha ?

Natalie Loye
    Natalie Loye

Publiée le 16 novembre 2022
    Plancha la suite de barbecue super on y va
    Nul, ennuyeux, long, ne vaut pas la peine que l’on dépense 11€ Pour aller voir ce film

Florence Foresti manque grandement dans ce film.
    felin908
    felin908

Publiée le 11 novembre 2022
    Un scénario très riche en acteurs, belle gestion des couples , les échanges sont parfaits, on vit un vrai moment de discussion dans ce climat de Bretagne qui en perturbent certains
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 10 avril 2023
    On va se le dire tout net: le niveau du 1er volet n'y est pas! Des airs de déjà vu 1000 fois, service (vraiment) minimum, parfois franchement fouillis, mou du genoux, et les chamailleries des protagonistes devenant un peu lourdingues à mesure que le film avance! Quelques bonnes répliques, ok, mais tout ça reste quand même brouillon et assez moyen. Pas d'autres suites, ni préquels ou autres, svp! L'ennui breton guète clairement nos héros... mais les spectateurs aussi.

La magie de Barbecue n'est plus totalement au RDV...
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 8 novembre 2022
    Bien mieux que Barbecue à mon avis, et rien à voir. Un film beaucoup plus consistant, malgré quelques dialogues d'ados dans la première moitié. J'ai apprécié cette ambiance de manoir breton qui avait une très belle énergie, ainsi que les musiques celtiques. Je conviens que ça peut ne pas plaire quand on n'a pas la Bretagne dans l'âme. En tous cas, il y a une vraie histoire, viscérale, une histoire de racines, de parents et d'enfants. Ça change de beaucoup de la frivolité de Barbecue, et heureusement pour moi, Florence Foresti était absente de Plancha.
    Maéva Mayerus
    Maéva Mayerus

Publiée le 27 octobre 2022
    Un super film, avec de super acteur/actrices
    Une superbe suite, je vous conseille d'aller le voir
    Hervé Mercier
    Hervé Mercier

Publiée le 1 août 2023
    Je me suis un peu ennuyé même si quelques séquences prêtent à sourire. Franck Dubosc a dû ronger son frein. Dans ce genre de comédies estivales, il est bon de se lâcher, le style 'bobos bien lisses' n'est pas très excitant! . Ou est le mordant de 'L'hôtel de la plage' le caustique de 'mes meilleurs amis' le franchouillard de 'Camping' qui eux sont devenus cultes?.
    Vincent Noel
    Vincent Noel

Publiée le 26 octobre 2022
    Heureusement, les acteurs sont là, il font le job mais on craint rapidement d'avoir dejà tout vu dans la bande annonce. Heureusement, la seconde partie est plus enjouée et libérée ce qui sauve la soirée.
    Il n'en reste que le scénariste a été feignant et négligeant, et que les dialoguistes auraient dû être embauchés plus tôt pour accélérer la montée en puissance comique du film.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 11 juin 2023
    Beaucoup moins drôle que Barbecue mais ce film se regarde toutefois avec plaisir. On retrouve la quasi totalité du casting précédent et on regrette, pour le bien de l'histoire, les absents. La Bretagne est magnifique est Guillaume de Tonquédec et Jérôme Commandeur parfaits.
    Sarah F
    Sarah F

Publiée le 30 octobre 2022
    Moins sympa que le film barbecue, moins drôle, moins accrocheur, les acteurs sont par contre excellents, a part pour moi DUBOSCQ qui joue toujours de la même façon
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 13 juin 2023
    Évidemment ce n’est pas un grand film, mais les critiques sont exagérément négatives.
    Les acteurs sont sympas, la comédie se regarde sans ennui et ne tombe jamais dans le ridicule.
    Somme toute on passe un bon moment contrairement a beaucoup de films primés a cannes ou on s’endort tellement c’est ennuyeux….
    Christophe1007
    Christophe1007

Publiée le 26 février 2023
    J'ai passé un très bon moment. Pas besoin de s'arrêter sur plus ou moins bien que Barbecue. C'est un bonne comédie française qui a pris sur moi.
    Marc B
    Marc B

Publiée le 27 octobre 2022
    Un film qui ravira les Bretons qui ont de l'humour. Tant pis pour les autres....!
    Pour ma part j'ai réellement bien ri et cela ne m'arrive pas si souvent quand je vais voir des films qualifiés de "comédies".
    Nohno A
    Nohno A

Publiée le 21 juin 2023
    Un comédie satirique où Lanbert wilson et Franck Dobosc sont excellents. Il y a quand même quelques clichés sur la Bretagne mais les situations imprévues rattrapent ces stéréotypes.
    Christophe. G
    Christophe. G

Publiée le 17 novembre 2023
    Plancha est plutôt positif car ce film qui est la suite de Barbecue fait moins rire que Barbecue mais il s’avère plus profond puisque ses personnages ont mûri en nous faisant passer avec eux des vacances de quinquas franchement sympa malgré les journées pluvieuses et les défauts de chacune ou chacun qui constituent évidemment le sel de l’histoire ! Un film familial avec de grand acteur.
    isabelle l.
    isabelle l.

Publiée le 1 novembre 2022
    J'avais bien aimé barbecue. Mais là, on va pas se mentir je me suis ennuyée ferme. Pour moi c'est un film raté. Pas de scénario digne de ce nom, un humour datė, de l'émotion qui n'en est pas et des comédiens qui semblent eux mêmes attendre impatiemment la fin.
    Laborieux !