Aden
Suite à un projet brusquement arrêté, Benoît Cohen a invité sa bande d'acteurs (presque tous anonymes) pour improviser cette petite comédie humaine. Tournage express, résultat étonnant.
La critique complète est disponible sur le site AdenEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Suite à un projet brusquement arrêté, Benoît Cohen a invité sa bande d'acteurs (presque tous anonymes) pour improviser cette petite comédie humaine. Tournage express, résultat étonnant.
La critique complète est disponible sur le site AdenUne comédie originale et désopilante servie par des acteurs qui ne resteront pas longtemps anonymes.
La critique complète est disponible sur le site Figaroscope(...) le film de Benoît Cohen use avec parcimonie des pistes gaguesques dont déborde son sujet, et révèle une troupe de comédiens honnêtes (...), parfaits en vaniteux sympathiques.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.cinelive.fr
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L' ExpressVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointUn concept assez anecdotique, touchant parfois au sado-masochisme, mais qui a le mérite de questionner la vanité et le narcissisme inhérents à notre sacrée société du spectacle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité(...) le film est souvent très amusant quand il s'infiltre dans des séances de thérapie de groupe particulièrement gratinées, et parfois un peu pataud quand il file la laine du paradoxe des comédiens, ce qui revient à enfoncer le clou avec un marteau en caoutchouc.
La critique complète est disponible sur le site LibérationMarrant ? Oui, au début. Puis cela vire à l'aigre. Cohen privilégie un ton réaliste pour indiquer que son propos déborde le cadre du milieu des comédiens et que son film traite d'abord de la difficulté d'être soi.
La critique complète est disponible sur le site Nouvel ObsExcellente idée de départ qui s'étire un peu trop pour réellement convaincre. (...) Heureusement, tout cela est sauvé du simple dispositif par la capacité d'improvisation de certains des patients, Julien Boisselier en tête.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.comVoir la critique sur www.studiomag.com
Le film surprend par sa vision décalée et pleine d'humour du métier de comédien. On aurait aimé qu'un scénario plus solide vienne étayer une telle liberté de ton.
Le résultat frôle la catastrophe, tant l'improvisation s'avère incompatible avec un postulat aussi improbable.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeC'est par un trop bref jeu de réflexivité et de mise en abyme qu'on réalise à côté de quoi Benoît Cohen passe : son sujet.
Partant d'une vague structure de départ, le film est constitué d'improvisations de séquences. Pour sympathique que soit cette expérience, elle s'avère, au final, peu concluante.
Attention, fausse bonne idée.(...) Sur le papier, rien de plus gaiement absurde. A l'écran, patatras ! Captée en vidéo numérique, une litanie d'improvisations laborieuses sur les à-côtés potaches du sujet, c'est-à-dire sur les méthodes bizarres du "centre".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
64 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
EN DIRECT. Harlem Désir : «L’UMP, c’est 0% de propositions, 100% de polémiques»
Kofi Annan en Syrie lundi après le bombardement de Houla
Un enfant de 5 ans se noie dans un lac à Montfermeil
Tsonga : «J’ai envie de jouer, de m’éclater »
Eurovision : la Suède euphorique après la victoire de Loreen