Les Âmes fortes
    1,8
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes fortes ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 5 octobre 2007
    Le réalisateur Raoul Ruiz nous offre une lecture surprenante et personnelle du roman de Giono avec des acteurs inégaux. En effet, autant Laeticia Casta ravit (une étoile est née...) autant Arielle Dombasle déçoit voire agace quelque peu... En dépit de quelques petites imperfections, ces "Ames fortes" sont une réussite...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 septembre 2010
    Le casting était intéressant, j'ai donc voulu voir ce film. Résultat je me suis juste ennuyée, et c'est rare..
    Jrk N
    Jrk N

Publiée le 2 août 2019
    Très mauvais adaptation d'un immense roman (un des plus beaux de Giono). Mais Ruiz n'a pas choisi ce qui aurait été intéressant et la très belle Casta n'est pas crédible une seule seconde dans ce prsonnage balzacien et puissante. Ne parlons pas d'Arielle Dombasle.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 novembre 2017
    La réalisation est belle en revanche on ne comprend pas toujours les actions et les réactions des personnages. Il me semble qu' il manque des éléments pour que l' histoire fonctionne. Dommage le style m'avait vraiment accroché et si Laetitia Casta montre parfois ses limites elle a aussi des moments de grâce brillants.

Publiée le 15 octobre 2020
    On comprend très bien ce qui a séduit la mannequin de 23 ans. Les Âmes fortes librement adapté d'un roman de Giono raconte l'histoire d'une paysanne qui découvrira et utilisera son attirance personnelle sur les hommes et les femmes en se rendant en ville. Ce qui aurait pu faire une bonne histoire devient très ennuyeux car Raoul Ruiz manque de sens du tempo, de logique et semble incapable de créer une bonne fin au film. Comme je l'ai déjà dit Raoul Ruiz doit arrêter de se prendre pour Luis Buñuel. Ce film ne vaut pas deux heures de votre temps même si vous êtes fan de Laetitia Casta...
    Publiée le 28 avril 2011
    Mon premier Raoul Ruiz et je n'ai pas ete decue. Pour son premier film Casta s'en sort plus que bien. Par contre Diefenthal ca n'est pas possible. Il est vraiment mauvais. Il recite son texte.
    Momo
    Momo

Publiée le 12 janvier 2021
    Vu récemment "Les âmes fortes". Je n'ai pas retrouvé dans le film la tension et la force de certains romans de Giono que j'aime beaucoup par ailleurs.
    Et je me demande comment Raoul Ruiz a accepté de faire porter ce film par une gamine de 20 ans, en l'occurrence, Laetitia Casta, qui, à l'époque ne savait pas vraiment jouer, était novice dans ce métier. Il a dû compter sur l'impact "notoriété" de cette fille je suppose, qui a obtenu le rôle principal et sa photo sur l'affiche.
    Je n'ai jamais été fan de Casta, mais là je suis étonnée que l'on ait accordé à l'époque autant d'attention à une personne à inexpérimentée, alors qu'il y a de très bonnes actrices connues ou peu connues.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Ce film est un peu trop fouillé et trop long à mon goût, mais j'ai trouvé le jeu des acteurs très convainquant, en particulier celui de Laetitia Casta... Je l'avais pris parce que j'adore Giono et le film est tiré d'un de ses romans. On y retrouve bien sa poésie...
    Publiée le 24 mai 2009
    Une particularité de ce film concerne la bande son, qui utilise, en partie, plusieurs airs tirés de la musique traditionnelle du comté de Nice et du Piémont. Voir les détails à cette adresse :
    <A HREF="http://mtcn.free.fr/mtcn-musique-traditionnelle-cinema-films.php">http://mtcn.free.fr/mtcn-musique-traditionnelle-cinema-films.php</A>