Blanche
    Votre avis sur Blanche ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film avait tout pour être un OVNI hilarant à mi-chemin entre "Seven" et les "Monty Python"... Et au final, quelle plantage ! La faute notamment à Lou Doillon, particulièrement insupportable, qui ne sait pas faire autre chose que beugler pendant 1h30 en oubliant d'apporter une once de crédibilité à son personnage. Une héroïne à l'image de son réalisateur, Bernie Bonvoison (le leader du groupe Trust), dont le goût pour l'anarchie a pris le pas sur la qualité de son film tant sur le plan de la mise en scène (les effets tocs, le montage douteux, photo dégueulasse...) que sur le traitement de certains personnages. Et c'est l'un des paradoxes de "Blanche" : les "méchants" du film dont le réalisateur entend dénoncer les excès (les puissants quoi !) sont beaucoup plus intéressants que ses fades héros. Ainsi, à côté d'une Lou Doillon pénible, d'un Roshdy Zem totalement inutile (mais mettre un Beur en héros du 17e siècle, ça fait anarchiste...) et même d'un Gérard Depardieu sacrifié dans le rôle pourtant légendaire de D'Artagnan, on se délecte de l'interprétation complètement décalée de Carole Bouquet en Reine sado-maso, de Jean Rochefort en Mazarin dépravé, de José Garcia en Roi Soleil assez minable et d'Antoine de Caunes en mercenaire sadique sans oubleir l'apparition jouissive de Marc Lavoine. Ce sont ces personnages et quelques dialogues inspirés ("Blanche, oh mais quel nom à la con !", "y a pas de viol, on s'marre c'est tout !") qui me font mettre une étoile au film. Reste une énorme déception !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 février 2011
    Drôle, décalé, parfois loufoque, ce film est à prendre au 2nd degré. L'ensemble est correct sauf Miss Doillon qui s'accage le film par son mauvais talent et ses récitations à tout va! Dommage!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2007
    Chouette, un nouveau Bernie. Plus de moyens, donc plus de spectacle. Mais reste que le film se noie dans l'argent et les costumes. Lou Doillon et Rush Dizem sont insupportables dans leur jeu d'acteur, rattrapés par des Bouquet, Rochefort et surtout Garcia qui sont phénoménaux. Manque Thierry Frémont, c'est sûr, ou Victor Lanoux. Reste que les anachronismes volontaires sont hilarants, rattrapant une histoire légère et fade. Merci tout de même Bernie pour ces dialogues toujours aussi sulfureux et portant ta signature incontestée. Allez, j'attends quand même un 3ème film pour te rattrapper.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Film ambitieux mais trop décousu, on décroche assez vite. C'est plutôt une succession de scènes ou Bernie c'est fait plaisir avec des dialogues de ouf.
    Publiée le 26 mars 2009
    Une comédie (ou parodie ?) poussive, centré sur Lou Doillon dont le personnage est proprement caricatural et inintéressant. L'histoire et les dialogues ne font pas mouche, seuls quelques gags arrachent un sourire : la comédie historique est un défi bien dur à réaliser, et ce film n'évite pas l'écueil.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    pour son troisieme long-metrage, et dernier, pour l'instant, Bernie Bonvoisin voit un peu plus grand que pour ses deux précédents, un casting plus grand et plus ambitieux avec notament Antoine De Caunes, Jean Rochefort, Carole Bouquet et Gerard Depardieu, donc c'est pas rien ! On est malheureusement pas assez dans l'ambiance du moyen-age, les costumes et les décors sont bons, mais les dialogues sont trop mitigés entre cette époque et la notre, c'est assez dommage. le scenario est bon également, malheureusement on ne rit pas suffisament comparé aux autres films du réalisateur, il perd tout de ma même quelques qualités qu'il aurait pu avoir, le film reste tres bon avec notament un aspect triste plus recherché. Le film reste potable, mais décevant.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 16 octobre 2008
    Zzzz...

Outre le jeu des comédiens en général totalement faux, l'actrice principale est terriblement mauvaise.
    Je m'attendais à beaucoup plus. Quelle déception !
    Un film vraiment ennuyant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    Surprise pour un film français, bien filmé, de l'action, un humour presque Mel Brooks par moment. Mais presque gore et gratuitement vulgaire par ailleurs.
    Une sorte de film de cape et d'épée revisité Scarface.
    La musique de Bernie ne sauve rien. Antisocial tu perds ton talent.
    Publiée le 5 mai 2014
    étant assez fan de films de cette époque (plutôt moderne ou vieux films peu importe) je me suis laissé tenté par celui la et son casting cinq étoile ... Mais qu'est ce que c'est que ce truc ????????????? je l'ai regarder 30 minutes et j'ai ensuite passé le reste en accéléré, ce film est vulgaire, les acteurs principaux sont mauvais (hormis a la limite rochefort et encore il a trouvé la son plus mauvais rôle et de caune qui fait .... du de caune) les dialogues sont mauvais et vulgaires, l'hisoire est mauvaise (le pitch était intéréssant) et lou douillon est juste pire que mauvaise ... enfin bref un film a oublié
    Sam R
    Sam R

Publiée le 8 octobre 2009
    D'habitude je critique les films que j'ai apprecié mais je ne pouvais pas passer à coté de cette occasion de faire ma première critique défavorable.
    Pour vous résumer la chose, après 15-20 minutes de ce "film" ma télé était éteinte.Un film désastreux auquel j'ai mis une étoile rien que pour la minute où j'ai apperçu José Garcia qui m'a fait mourir de rire dans un costume qui lui allait a ravir!En tous cas un film à déconseillé(sauf si l'on a envie de perdre son temps...).
    Publiée le 15 avril 2010
    Film sans grande envirfure avec un scenario plat et pauvre en intrigue. Mais bon le but de ce film n'était pas de nous faire vibré ou rêver avec une belle histoire, mais plutôt de nous attiré en salle avec un Très bon casting. Mais c pardonnable; tout leur budjet est passer dans le cachets dans acteur en négligeant les scénaristes. Une étoile pour l'effort qu'on du entreprendre les producteurs afin de convaincre de si bons acteur dans un navet.
    Seskapil
    Seskapil

C'est plus que moyen. La bande annonce était alléchante et puis en fait rien. On est loin d'une bonne comédie. C'est rarement drôle hormis lors des apparitions de Jean Rocherfort décapant en Mazarin et de Carole Bouquet qu'on a rarement vu aussi survoltée.
    Publiée le 7 avril 2007
    Lourd, lent, énervant, un casting de stars françaises mais pourquoi avoir participer à un film aussi nauséabond et ridicule?
    Publiée le 14 août 2011
    Ce film est d'une nulité inimaginable, des dialogues pitoyables et un scénario de meme
    Complètement raté...ça se veut décalé, délirant et fun au possible, seulement tout tombe à l'eau : les dialogues sont horripilants et les acteurs sont perdus dans cette histoire sans fondement et nul au possible, sans parler de la mise en scène maladroite...pfff une catastrophe ce film !!! Bernie rest dans la chanson ça vaut mieux pour tout le monde