Blanche
    1,2
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche ?

Enfin un film qui met en valeur les autres!
    Si vous cherchez la définition d'un navet, cherchez pas plus loin, ce film en est l'héphigie vivante. Le jeu d'acteurs est... mais quel jeu d'acteur????
    Lou Doillon révolte par son incapacité infligeante à aligner 4 mots. Elle est une honte pour les vrais acteurs qui rament pendant des années pour avoir un rôle. Autant Charlotte a de classe et un charme qui evolue de film en film autant sa soeur fait corps avec son film et reste dans le domaine des légumes (cf. navet=> on fait ce qu'on peut). Les répliques assez pitoyables, les scènes tournés à la n'importe quoi, le scénario débile, m'ont apporté un sentiment de culpabilité. J'aurais du sortir de la salle au moment où le générique de lancement fut lancé (seul passage plus ou moins correct du film). Ce film est une honte pour le cinéma français.
    Certes le film n’est pas une réussite véritable : le jeu de Doillon n’est pas au top, l’histoire paraît embrouillée et surtout certaines séquences bruyantes fatiguent.
    Ceci dit, j’ai quand même ressenti un vent de fraîcheur dans cette farce irrévérencieuse à situer à la croisée d’Audiard et de Jean Yanne. Les dialogues croustillent dans un ersatz d’ancien français empli de vulgarités modernes. Le jeu des acteurs, légèrement décalé (sauf Doillon qui elle paraît réellement décalée), souligne le côté ironique d’un film qui a pour moi le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux. Et qui nous offre des images riches en couleurs.
    Et c’est surtout cela que je trouve rafraîchissant dans un cinéma français devenu généralement pseudo intimiste et ultramoralisateur.
    Publiée le 9 mars 2009
    Quel ennui ! Quelle catastrophe ! Même les effets d'anachromisme n'attirent pas l'attention. On se demande ce que Jean Rochefort et Carole Bouquet sont venus faire dans ce navet même s'ils sont les deux seuls acteurs qui tirent leur épingle du jeu. Ce n'est pas ce genre de nullités qui va redonner du souffle au cinéma français.
    Je sais bien que c'est pas un chef d'oeuvre. Mais moi, j'ai eu plaisir à voir les scènes déjantées, le jeu d'acteurs et la mise en scène.
    Publiée le 15 avril 2007
    Ce film est une véritable farce ! Comment Bouquet et Rochefort ont-ils pu se laisser corrompre à ce point ?!? Maintenant que j'y repense finalement ça me fait bien rire tiens, mais sur le coup, on en devient blême.
    Publiée le 23 août 2012
    C'est le plus mauvais film que j'ai vu, il détient le titre depuis des années et ça n'est sans doute pas près de changer. Absolument infâme.
    Publiée le 30 novembre 2006
    scénario trop confus. Beaucoup d'hémoglobines, de violence gratuite sans intérêt, de vulgarité inutile, profusion indigeste de jeux de mots, et d'allusions bizarre. Besoin de beaucoup d'efforts intellectuels pour finalement ne rien comprendre du tout. Le grotesque insensé de ce film finit par faire rire.
    En un mot .... un gros tas de laideur en vrac qui contraste avec la qualité des acteurs et le thème dont on attendrait bien mieux. Très decevant.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Comment commenter ce film... C'est tres dur...
    Dans un premier temps, on pourrait penser que c'est un film inutile.
    Le réalisateur cherche a réaliser un film qui cherche a tous, tout ca en créant un film qui mélange les anciennes pratiques de films aux nouvelles... Ainsi les plus critiques pourront dire que celui ci ne cherche qu'a toucher le plus de gens possible.
    Mais en fait, apres quelques visions, on découvre non pas que ce film cherche à meler le plus de gens possible, mais plutot à parler d'un sujet qui fait polemique aux temps actuels, de la maniere ancienne, c'est a dire en creant un film "à l'ancienne"... Ainsi on a le sentiment d'un mélange subtil entre nouvelles et anciennes manieres de penser. Meme si cela ne touche que trop peu de gens, il est agréable a regarder et il propose de bonnes remises en cause des valeurs aujourd'hui acceptées...
    Comment négliger que les artistes aujopurd'hui considérés comme des génies ont été sous l'influence de drogues...
    Même si on ne peut guère accepter la valeur historique du film, on ne peut qu'accepeter la valeur artistique...
    Quel bonheur...
    Ce mélange de cultures, ce mélange de manières de réaliser des films... Comment ne pas aimer cette manière de faire ?

Ainsi j'aime ce film. Je consoit qu'on puisse ne pas aimer... mais au moins prendre le temps de le regarder jusqu'au bout !

Si vous n'êtes pas d'accord, ce que je comprens, veuillez me faire part de votre avis, nous en discuterons.

TriP
    bab_coconut@hotmail.com
    Publiée le 31 août 2012
    Vu ce film avec un pote - je crois que c'est la première fois que j'ai eu envie de partir avant la fin ! A la base, de bons acteurs et une idée intéressante.

Au final, une bouillie infâme où ce qui est censé être drôle est lamentable ! Dommage car "Les Démons de Jésus" de Bernie était excellent.

Lou Doillon, actrice par vocation, par piston, par erreur ?