Other People
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Other People ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2023
    Aleksandra Terpinska prévient d'emblée que son film peut choquer certaines personnes et si le mot est un peu fort, "Inni ludzie" n'en reste pas moins provocant et irrévérencieux. On suit Kamil, qui rêve d'enregistrer un album pour faire entendre sa voix, alors que sa vie s'entrechoque avec celle d'Iwona, une riche femme au foyer qui s'ennuie. Si les deux ont une liaison, Kamil est en couple avec Aneta, qui n'aime pas comment elle se fait traiter, tandis qu'Iwona est mariée avec Maciej, qui lui a des problèmes avec sa fille de son premier mariage qui a des troubles alimentaires qu'il ne comprend pas. Les problèmes du quotidien de certains habitants de Varsovie donc au rythme des morceaux rap et des pensées des gens qui sont ici imagés, ce qui donne lieu à des scènes étranges et décalées. Un drame musical entre le misérabilisme et le désespoir qui joue la provoc' avec des propos grossophobes, homophobes ou qui font l'apologie du viol. Il y a une bonne cadence, c'est déroutant et surréaliste, mais la forme prend assez vite le pas sur le fond. Ça commence bien et puis ça tourne en rond puisque les histoires de chacun n'évoluent pas. Ça reste une expérience musicale originale, mais ce n'est pas un grand film.