Training Day
    18867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mars 2009
    Antoine Fuqua réalise un polar musclé servit par une composition magistrale et dynamique.
    Denzel Washington est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation avec une prestation inoubliable et à contre-courant de ses autres films qui mérite amplement l'oscar qui lui a été remit en 2001 pour ce rôle.
    Ethan Hawke est de son côté égal à lui-même dans un rôle de jeune premier un peu "looser" qui semble lui coller à la peau au fil des productions.
    Il s'agit cependant d'un excellent acteur qui joue de manière juste et crédible.
    Sa psychologie dans le film est bien mise en place et sa métamorphose impressionnante.
    Antoine Fuqua n'a pas non plus négligé les seconds rôles qui apportent une sensibilité et une férocité à l'univers saisissant du film.
    La BO est quant à elle enivrante.
    Antoine Fuqua montre ici qu'il n'est en aucun cas un novice en la matière et qu'il maîtrise parfaitement son sujet.
    Training Day est un véritable coup de poing se déroulant dans l'univers survolté de la jungle de LA.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    Antoine Fuqua signe ici un film d'une rare violence tant psychologique que physique. Un trip de 24 heures dans les quartiers chauds de Los Angeles avec deux flics prêts à tout. Violence, chantage, drogue, rap, tous les éléments d'un polar musclé qui déménage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 avril 2013
    Un polar terriblement efficace, magnétique, à la noirceur incroyable, sans temps mort. Ethan Hawke est vraiment bon, ce qui rend la prestation de Denzel Washington encore plus hallucinante, le reste du casting est excellent, riche à l'image de Scott Glenn, l'un de mes acteurs fétiches. Une intrigue à tiroirs comme je les aime. Un polar tout simplement exceptionnel, incontestablement dans mon top 10.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Le chef d'oeuvre d'Antoine Fuqua avec le duo Ethan Hawke et Denzel Washington dans un thriller !!! Avec les rappeurs Snopp Dogg, , la chanteuse Macy Gray !!! Chicago Film Critics Association Awards, meilleur acteur (Denzel Washington), MTV Movie Awards, meilleur méchant : (Denzel Washington), meilleur caméo (Snoop Dogg), meilleur phrase de dialogue « King Kong ain't got nuthin on me. »Image AwardsBlack Reel Awards, meilleur film, meilleur réalisateur (Antoine Fuqua), meilleur acteur (Denzel Washington)Oscars, meilleur acteur (Denzel Washington)BMI Film & TV Awards, meilleur musique (Mark Mancina)AFI Film Award, acteur de cinéma de l'année (Denzel Washington)Kansas City Film Critics Circle Awards, meilleur acteur (Denzel Washington)ALMA Award, meilleur maquillage (Ken Diaz" & "Jay Wejebe")Los Angeles Film Critics Association Awards, meilleur acteur (Denzel Washington)
    Boston Society of Film Critics Awards, meilleur acteur (Denzel Washington)ASCAP Film and Television Music Awards, meilleure chanson de film (Nelly et Waiel Yaghnam) !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 août 2012
    Difficile d'apprendre le métier de flic avec un supérieur véreux. C'est pourtant l'expérience que va suivre Ethan Hawke dans "Training day". Sous la formation de ce sergent chef au cynisme constant (joué par Denzel Washington), cette nouvelle recrue ouvrira les yeux peu à peu sur les valeurs différentes que combat ce flic pourri. Très bien réalisé, et très prenant avec ses acteurs performants, "Training day" nous emmène dans les bas-quartiers de Los Angeles sous cette histoire de flic irrespectueux profitant de sa situation. On ne voit pas le temps passer avec ces deux personnalités bien distinctes qui nous intriguent jusqu'au bout dans cet univers "gangsta" (alimenté par l'apparition de Dr. Dre, Snoop Dogg ou encore Macy Gray). Un très bon moment de cinéma.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 octobre 2021
    Mais c'est quoi ce film ? Il y a des acteurs renommés, c'est bien shooté... mais c'est quoi ce scénario ?! Mais de mémoire, en dehors de vrais nanars, j'ai rarement vu un film sérieux avec un scénario aussi débile et ridicule ! Non mais les gens qui mettez des très bonnes notes à ce truc, qui donnez une moyenne de 3,9 à cette chose grotesque, vous avez cru une seule seconde à ce que vous avez vu ? Mais dès la deuxième scène du film, lors de la rencontre entre les deux flics dans le restaurant ça part en cacahouète totale et je me suis dit ouhlalaaa... ça commence mal . Et c'était que le début ! Après c'était de pire en pire, un véritable cauchemar, un calvaire, j'avais juste envie de crier "p****n ! mais c'est pas vrai !"! Si je voulais déballer les trucs débiles qui se passaient à l'écran j'aurais une critique de trente pages ! Non mais franchement les gens, avec votre moyenne de 3,9 vous m'avez plombé ma soirée ! Alors c'est vrai, j'ai vu pire que ça comme film, parce que c'est vrai que du côté acting, filmage et ambiance, il y a du lourd, mais ce scénario grotesque... et l'effet qu'il a eu sur moi... j'en suis encore traumatisé... je peux pas mettre plus que 0,5 étoile...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 avril 2008
    Franchement, ce film est un gros raté.

Le scénario n'est déjà pas très palpitant à la base mais alors mis en scène, c'est pire avec une succession de scènes violentes où s'accumulent la gratuité et les dialogues éxagérément vulgaires. Il y a du rythme pourtant mais seule la relation entre le flic confirmé et l'inexpérimenté vaut le détour.

Sans gros fil conducteur, avec une mini-intrigue qui peine à immerger, ce film provoque l'ennui et le dédain et lorsque l'action et la tension s'accélère, le côté ultra-violent est encore trop mis en avant et pourrit le scénario.

Ce film trop long est donc une grosse déception et a pour seul atout le duo Denzel Washington -Ethan Hawke qui se sort à peu près convenablement de ce film inintéressant, gonflant et saoulant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un très grand film d'Antoine Fuqua qui est très proche de la réalité et qui nous surprend jusqu'à la fin! Denzel Washington mérite bien son oscar et Ethan Hawke est aussi bon d'après moi dans ce film. A voir
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 mars 2015
    Avec "Training Day", Antoine Fuqua livre un polar violent et très sombre sur les rues de Los Angeles et la criminalité qui y règne, avec ses gangs, ses drogués et ses policiers corrompus. Signé David Ayer, le scénario ne nous épargne rien et se concentre sur une seule journée, celle que passe la jeune recrue Jake Hoyt aux côtés du sergent Alonzo Harris de la brigade narcotique. Une journée remplie de désillusions, de violence et de manipulation qui ne laissera pas ses personnages indemnes. Filmé avec efficacité, lorgnant du côté du polar réaliste avec ses images de rues mal famées et ses personnages nuancés, "Training Day" n'est pas seulement marquant grâce à la réussite de son scénario très bien ficelé et très pessimiste mais également grâce à l'interprétation de ses acteurs. Que ce soit Denzel Washington en flic violent et corrompu ou Ethan Hawke en jeune recrue plein d'illusions, le film laisse un souvenir intense.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 décembre 2010
    Grossier , situations irréalistes , ce polar déçoit. Il veut en foutre plein la gueule par l'assurance de Washington dans son rôle de flic "qui ne perd pas son pantalon" . C'est assurément nul , on y croit pas ,c'est du n'importe quoi tout au long du film bref à oublier très vite.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 novembre 2010
    Histoire de flic pourri hyper basic sans aucun scénario. Vraiment aucun intérêt sauf pour amateur de violence gratuite.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 mai 2014
    Alors c'est ça le fameux Training Day, dont j'entends parler depuis plusieurs années comme d'une référence en matière de thriller musclé? C'est ça le fameux Training Day qui a valu un oscar au grand Denzel Washington? HA HA HA la bonne blague! Bon alors déjà c'est pas crédible pour deux sous: je veux dire entre Denzel au comble du ridicule (un oscar vraiment? j'en pleure encore de rire), des clichés qui pleuvent et un scénario d'une stupidité affligeante, il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Pauvre Ethan Hawke, premier jour de boulot et il se ramasse toutes les merdes imaginables, ou alors autre façon de voir les choses: pauvre Denzel Washington, 15 ans qu'il joue les caïds, qu'il fait régner sa loi dans son petit monde et en une journée le ptit bleu fraîchement débarqué fout tout en l'air. Dans un cas comme dans l'autre c'est pas de bol! Mais surtout c'est d'un chiant! Ca se traîne (wink wink) pendant des plombes jusqu'à la fin, où alors là c'est un festival de n'importe quoi: ça se canarde, ça se menace, ça se tient en joug pendant trois plombes en discertant sur le sens de la vie... pour se terminer en eau de boudin bien croupie spoiler: (ah ces Russes, il n'y a pas à dire ils savent faire dans la subtilité!)
    . Désespérant.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Malgrés ses récompense Training Day n'est pas génial au contraire il est nul. Une étoiles pour les acteurs.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2020
    Antoine Fuqua fait sans conteste partie de mes réalisateurs préférés, il touche un peu à tous les genres et ne se rate que très rarement. Avec Training Day et son casting béton, il ne s'y est pas trompé. Il nous livre une virulente virée dans le police avec la première journée d'un bleu qui doit faire équipe avec un vieux de la vieille, rodé certes, mais surtout ripoux jusqu'aux yeux. Une journée qui va virer au cauchemar au gré des pétages de plomb d'un Denzel Washington à contre emploi et toujours aussi impressionnant. Ethan Hawke tient également son rôle et l'on plonge avec eux dans les bas-fonds de Los Angeles avec ses plaisirs et ses dangers. C'est très dynamique, assez sombre et sans fioriture, la mise en scène de Fuqua est maîtrisée et tend à rendre le métrage encore plus tendu. Il y a forcément des moments moins forts et hormis ceux-là, ça envoie pas mal ! En toute franchise, ce n'est pas forcément le meilleur film du genre que j'ai pu voir mais Training Day s'en sort très bien et le résultat final est plus qu'honorable. Un bon moment de ciné, tendu et désenchanté.
    Publiée le 26 mai 2015
    Un bon thriller réalisé par Antoine Fuqua. L'histoire d'un duo de flics spoiler: que tout oppose
    : Alonzo Harris, un policier vétéran de la lutte antidrogue et Jake Hoyt, la nouvelle recrue qui est mise à l'essai pour devenir un futur flic des stups. Un film sombre ou la tension monte au fur à mesure qu’on avance, spoiler: on découvre la violence urbaine, la corruption et l’abus de pouvoir
    . Avec un très bon duo : Denzel Washington (Oscar du Meilleur Acteur) et Ethan Hawke. Le reste du casting est pas mal : Scott Glenn, Tom Berenger, Harris Yulin, Raymond J. Barry, Cliff Curtis, Dr. Dre, Snoop Dogg et Eva Mendes.