Training Day
    18867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film brutal et solide, qui sait se faire parfois relativement itelligent. Car même si ce film contient certains défauts, comme une musique un peu assourdissante, des effets un peu "djeunes", l'ensemble se laisse voir sans souci, et arrive à poser au final des questions relativement pertinentes sur la corruption policière, et ce qu'elle peut entrainer. Ajoutez à cela des personnages pas trop stéréotypés et une bonne interprétation (notamment Denzel Washington dans un de ses meilleurs rôles.) Bref, un polar sans étincelles mais plutot solide et prenant : c'est déja ça.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon divertissement mais le film manque vraiment d'originalité,c'est du déjà vu (pas le film... au premier degré^^) sans rien de plus. Le vrai point positif reste sur la performance des acteurs excellente et sur 2/3 scènes bien menées.
    A noter que l'on retrouve certaines longueurs inutiles et surtout dans la première heure du film ce qui peu lasser.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 janvier 2016
    Un excellent film résumant parfaitement bien l'intégration d'un jeune policier dans le milieu de la drogue et des dealers. Un scénario bien ficelé qui nous mène à un chemin direct et bien pensant avec de bonnes idées jusqu'à une fin totalement inattendue. Un excellent duo d'acteurs avec un Denzel Washington qui joue bien l'instructeur à la fois sincère et exigent sans connaître ses réels intentions et un Ethan Hawke qui exprime bien ses émotions. De l'action et du suspense comme on aime. Un film montrant bien une réelle situation des dealers et des policiers. Décors des villes. Costumes normaux. Un film bien stylé d'Antoine Fuqua rudement bien mené pour nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Une tuerie !
    Ce film est juste génial , je n'aurais pas penser avant de voir ce film qu'un long métrage racontant une seul journée aurait put être aussi bien. Le scénario est aussi génial avec plusieurs petit histoire mais qui en regroupe une seul il y a énormément de suspense et ça rend le film encore mieux les acteurs sont géniaux surtout Denzel Washington que je n'avais jamais aussi bien joué je savais que c'était un grand acteur mais ce rôle la il est tellement a la perfection dans ce rôle je comprends tellement pourquoi il a eu l'oscar du meilleur acteur. Pour finir un des plus grand film 21ème siècle.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 décembre 2014
    Un long métrage sombre et efficace! Fuqua nous offre une plongée au plus près des flics qui s'occupent des stups! Une plongée sombre, froide et violente qui offre des effets de mise en scène étonnants et surtout une fin violente! Mais surtout c'est Denzel Washington qui impressionne ici! L'acteur offre une prestation complètement incroyable, une aisance dans le jeu hallucinante et donne à son personnage un réalisme et une véracité rarement vu! Grand rôle pour un grand acteur!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 mars 2018
    Si le schéma est connu et que le concept en lui-même est un peu limitatif et pousse à la surcharge (une journée pour prendre conscience de la "réalité" du terrain), Training Day vaut largement le détour grâce à sa maîtrise formelle et un Denzel Washington survolté, auquel Ethan Hawke offre un contrepoids idéal, dans une histoire chargée en drogues et argent sale. Bande-son impeccable et rythme soutenu rendent le film intéressant jusqu'à la fin (évidemment prévisible), même si le risque de surenchère et de caricature n'est pas toujours esquivé. Du polar urbain efficace et brutal.
    Publiée le 11 mai 2014
    Trop long, beaucoup de violence pour rien... La VF est pourri ! Déçu...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 1 avril 2011
    Training Day reprend à peu près toutes les ficelles du polar sur fond de flic ripou... Le film part bien, ça reste assez classique, une histoire d'initiation entre un vieux de la vieille et un novice, ça peut donner un bon 3,5/5... Et puis au bout de 45min, c'est le gros boxon. Les scènes deviennent plus irréalistes les unes que les autres, l'ensemble est grossier, les dialogues dénués du moindre intérêt. Training day pue la recette du vieux polar, c'est pas totalement mauvais mais c'est lassant, et tellement prévisible...
    Publiée le 16 mars 2013
    Une virée en enfer dans les bas-fonds de Los Angeles, ça vous tente ? C'est ce que nous propose Training Day, très bon polar d'Antoine Fuqua et interprété par deux excellents acteurs que sont Denzel Washington et Ethan Hawke. Ici, tout tourne autour de la corruption et de la manipulation, symbolisé par Alonzo Harris joué par le brillant Washington, un personnage que l'on hait pour ce qu'il est, un pourri qui répond selon ses propres règles, un type désabusé qui connaît les quartiers chauds de L.A. comme sa poche et qui tire profit de ceux-ci, il va faire de même avec la jeune recrue Jack Hoyt. Incarné par le toujours très bon Ethan Hawke, celui-ci est à l'opposé de Harris, il représente le jeune flic naïf qui débute tout juste avec une idée de la justice bien défini, avec les bons et les méchants. Sauf que sa rencontre avec le sergent va changer sa façon de voir les choses. Il n'est point question de scénario béton dans ce film, il se contente de nous faire vivre une journée en compagnie de deux flics aux styles différents dans les quartiers difficiles de la ville, mais cela est tellement fait avec brio que l'on en oublie ces petits défauts, il y a une tension de malade (la séquence ou Hoyt se rend compte qu'il est seul en compagnie d'un gang et que Harris l'a abandonné est très stressante), le long-métrage nous montre L.A. réalité et évite la manichéisme à deux balles et la prestation des acteurs est d'un réalisme troublant (comme le reste du film d'ailleurs).
    Un très bon buddy-movie en plus sérieux.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 septembre 2014
    "Training Day" est sans doute le meilleur thriller d'Antoine Fuqua. Mieux que au bout de la nuit de david ayer qui etait super aussi .Tout d'abord, il y a Denzel Washington qui est complètement épatant et hallucinant dans le rôle d'un flic pourri jusqu'à l'os (prestation qui lui a valu nombreuses distinctions notamment l'oscar du meilleur acteur en 2002) et à ses côtés, Ethan Hawke qui est vraiment excellent dans le rôle d'un flic débutant se retrouvant entraîner dans une magouille du flic pourri. Le polar est très efficace, il n'y a aucun temps mort donc aucune seconde d'ennui. L'histoire est passionnante, on entre rapidement dans le vif du sujet et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Dans les seconds rôles, on retrouve également quelques grands acteurs comme Scott Glenn, Eva Mendes... et même Snoop Dogg (le rappeur devient un dealer handicapé). Répliques cultes ("A côté de moi, King Kong est un ringard"), scènes explosives, acteurs impressionnants... pour un film exceptionnel et fort divertissant. Résultat: ce film vaut surtout pour l'incroyable prestation de Denzel Washington qui prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de la décennie, et en plus le film est intéressant, c'est un pur divertissement!!!!!!!!!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 4 février 2012
    Un solide polar réalisé intelligement par Antoine Fuqua qui permet au spectateur de se poser des questions sur la corruption policière, est ce véritablement la meilleure méthode? Au spectateur de juger où Denzel Washington interprète parfaitement le flic corrompu tirant les ficelles de tous les trafics ou la méthode de Ethan Hawke honnête policier dans l'âme. Un scénario excellent qui permet un rythme très soutenu qui captive le spectateur sans aucun mal, efficace et réaliste ce polar solide n'a aucun mal à séduire un large public en grande partie pour son casting de grande qualité.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 24 novembre 2014
    Je n'aimais pas trop Denzel Washington. Dans Inside Man, je le trouvais très limite. Il y avait en lui un air de touriste qui ne sait trop quoi branler sur un plateau de cinéma. Mais, il a su relever mon estime dans Philiadelphia. Mais ici, dans Training Day, il y a rien à dire, il impose sa loi. Regard intensif, attitude sombre ou parfois belliqueuse, d'une crédibilité indéniable... Non franchement chapeau. Prêtant main forte à Ethan Hawke, Washington est dans sa meilleure forme et livre sans doute la prestation de sa carrière. Une journée de formation dans les ghettos mexicains, sanctuaires du crime et refuges des dealers. Une cumulation de problèmes, d'arrestations et de sensations fortes. Antoine Fuqua ( dont c'est le troisième film ) ne traîne pas une seconde, ne plombe pas le film avec une scène larmoyante, mais accentue la pression qui peu à peu se resserre autour de l'agent Jake Hoyt, bleu chimérique et étourdi. On joue avec les nerfs de Hoyt et par conséquent avec les nôtres. Tout marche impeccablement. Bizarrement j'ai eu comme une prémonition avant que le film ne débute, et BAM ! Une musique de Dr Dre résonne, et non des moindres, " Still " colle parfaitement bien dans ce genre de cas. A voir, ne serait ce que pour la scène où Denzel Washington se débat furieusement quand Jake l'a abandonner.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 juillet 2018
    Ne vous fiez pas aux apparences, ce thriller très intelligent et bien écrit par David Ayer tourne à la dérive, et nous tien met en haleine pendant 2 heures. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 28 décembre 2010
    Un excellent film policier , ultra-réaliste et mené de main de maitre par un Denzel Washington juste puissant , l'Oscar qu'il a reçu est amplement mérité . L'histoire de cette journée qui tourne a l'enfer pour la recrue Hoyt passionne et emporte dans les bas-fonds de la Cité des anges , et dévoile toute la pourriture de corrompu qui gangrène la police . Le scénario de David Ayer est très complet , et ne laisse quasiment aucun temps mort dans l'histoire . La réalisation d'Antoine Fuqua est plutôt réussi , malgré quelques facilités visibles au niveau des choix de plans .
    Un grand polar , futur classique des années 2000
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 7 mai 2009
    Training day est un excellent thriller mené de main de maitre par Antoine Fuqua. Je n'ai aucun reproches à lui faire ! Denzel Washington est simplement enorme et mérite 10 fois son oscar, son role de flic ripoux est maitrisé jusqu'au bout notamment grace à un charisme indéniable ! Ethan Hawke est lui aussi très bon, on peut dire que son "training day" l'aura marqué a tout jamais ! Pour terminer, j'adore la fin ...