Tron l'héritage
    3,3
    25034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 5 décembre 2015
    Daft Punk parfaits, Jeff Bridges excellent et d'étonnantes idées annihilées par un final pathétique et un scénario vraiment moyen, heureusement compensé par des effets spéciaux juste..magiques.
    Publiée le 24 mars 2012
    Ultre annuyeux, un film aussi figé que ses acteurs et ses images aux tons bleuâtres...
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 8 février 2016
    Ce film est un chef-d'œuvre ! Bons acteurs, belle images, musique super de Daft Punk. Un film vraiment original ou l'on s'évade dans le futur. Un régal
    caro18
    caro18

Publiée le 10 février 2011
    Encore une 3D quasi-inexistante dans un film complexe et pas captivant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 janvier 2011
    Effets spéciaux de qualité, bruitage et bande son impéquable, scénario bon, conclusion générale du début au milieu c'est rythmé et sympa mais après ya de moins en moins d'action beaucoup de parole bref ennuyant... dommage !
    Publiée le 11 février 2011
    Affligeant ! Consternant ! pour commencer, faut payer cher très cher (c'est la 1ere fois que je parle du prix dans mes critiques) si encore c'était pour voir du grand spectacle.... ben NON !! c'est marqué au tout début du générique " ce film a été tourné en 2D et en 3D" bref ! ca commence mal. en plus les "fameuses" scènes en 3D sont comme qui dirait: RATÉ. ben ouais ! ca marche que très rarement. paradoxalement, ce film a été bien tourné avec les vrais caméra 3 D et ce n'est pas une conversion 2D/3D. Va comprendre..... Bon ca c'est fait pour le coté technique. le jeu des acteurs ca passe. scénario inexistant mais suis pas venu PAYER pour ca ! musique Daft Punk qui colle bien au film faut le reconnaitre mais qui pompe par moment celle d'Inception (pourquoi pas, on est plus a une faute de gout près a ce niveau...).Moralité: 1 Avatar reste la référence et a ce rythme là le restera pendant loooongtemps (et pourtant je suis pas fan du film voir ma critique).2 quand un film est bon y a pas besoin de 3D et justement cet argument marketing est devenu rédhibitoire a mes yeux, au lieu d'être le déclencheur d'une VENTE de billet. Hollywood confond de plus en plus spectateur et consommateur. PAS BON ÇA !!!!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 18 février 2011
    Bon soyons clairs, on s'ennuie profondément dans cet univers dont non seulement on ne comprend pas grand chose, mais surtout dont on se fout complètement. Monde parallèle alors que le premier Tron était l'intérieur d'un ordinateur, les studios semblent avoir pris leurs distances avec le premier opus qui n'avait pas marché. Surcharges d'effets spéciaux et de plans stoïques biens cadrés sur des personnages sans intérêts, Tron accumule les tares jusqu'à provoquer l'envie que cela se termine vite. La bande son ne suffit pas à faire passer la pilule, dans ce cas plutôt le suppositoire.
    Publiée le 29 mars 2011
    Je ne vois pas l'intêret de faire un tel film? Vraiment mauvais.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 mai 2011
    début interessant mais ensuite ca se gate.on a le droit a un enchainement d'explication sur l'histoire,on y comprend pas grand chose.neanmoins le film est beau a voir avec ces decors futuristes
    Publiée le 20 février 2011
    Un excellent divertissement, visuellement epoustoufflant, rythmé avec brio par les Daft Punk (sympa leur apparition au passage) avec toute ce qui faut d'action, d'sfx de fou et autres effets visuels jalonnant un scenario plutot bien mené, qui pourrait peut etre gagné en profondeur mais qui aurait surtout pu etre bien plus bateau et "facile". Bref, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment !
    Et surtout, une tres bonne suite a l'original, respectueux de son univers tout en lui apportant une touche de modernité de rigueur, puisqu'il serait dommage de ne pas exploiter le potentiel des moyens actuels pour cet univers, et qui vient brillament le completé.
    Alors oui, il y a quelques petits defauts, mais dans l'ensemble, j'vais pas me mentir, c'est plutot une belle réussite que ce Tron L'héritage pour ma part, et je ne cracherais pas sur un 3ème opus
    Publiée le 11 mai 2012
    Pas très fan de ce genre de film à la base (j'accompagnais...) je dois avouer que je me suis régalée. La 3D était super bien faite, on s'y croyait vraiment ! Dailleurs je l'ai revu !
    Publiée le 26 décembre 2016
    Fade spoiler: (effets spéciaux impeccables mais pas de véritable scénario. Tout ce qui faisait l’intérêt du premier film à savoir la lutte contre une Intelligence Artificielle extrêmement dangereuse (le MCP), la lutte contre l'oppression et la dictature, le rapport de l'homme à la technologie et l'hymne à la liberté ont été balayées au profit d'une oeuvre creuse, vidée de toute substance, sans aucune réflexion ou aspect politique. Les acteurs tentent de faire ce qu'ils peuvent en vain mais le spectateur (qui aura vu le premier volume) n'arrive pas s'immerger dans le scénario à la Doudouland. Trop d'aspects resteront dans l'ombre au profit d'un divertissement pour adolescents (sans esprit crique) : la résistance (à peine effleurée, les nouvelles formes de vie (...)). Un bon point : la musique envoûtante. Dans Tron, le héros était interprété par le jeune ingénieur qui avait mis au point le programme Tron. Or 20 ans plus tard, on le retrouver assis à la table de direction d'Encom, multinationale de l'informatique, l'oeil dans le vague ayant perdu ses idéaux et n'étant plus que l'ombre de lui même. Tristesse. Tout ça pour ça ? La créativité a disparu au profit de la rentabilité. Bravo aux département marketing qui a su vendre cette oeuvre si hautement originale.
    Benny P
    Benny P

Publiée le 10 février 2011
    Excellent , effet visuelle époustouflant ! En 3D iMAX on s'en lasse pas du début jusqu'à la fin , avec les sons de Daft Punk , pure bonheur !
    eric G.
    eric G.

Publiée le 16 octobre 2011
    Ce film est aussi décousu que le 1er, ce qui en fait une histoire dont le scénario tient sur une feuille de papier toilette. Les effets spéciaux sont sympas, mais ça ne tient pas éveillé pendant 2h. A éviter
    CaseyJones
    CaseyJones

Publiée le 10 mars 2011
    Quand j'ai vu le 1er j'etais ado... pour vous dire... A l'époque c'était une revolution, durtout niveau graphique. Techniquement le 2 est beaucoup mieux ( on en serait douté ) mais a part ça... Il aurait quand meme plus creuser les méninges les scénariste... en 2011 et jouer encore avec des petites becanes et le lancer de disque... Avouez que Call of Duty est 100 fois plus exitante quand meme... Bon j'y retourne sur ma PS3 ...