Tron l'héritage
    3,3
    25039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 7 mars 2011
    Esthétiquement c'est vraiment très beau, les effets spéciaux sont assez incroyables. Après il faut accrocher avec l'histoire qui n'est pas forcément très amusante et intéressante. A voir quand même!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Que dire si ce n'est que c'est vraiment très nul. L'ennui est maximum, c'est complètement vide, il y a à peine 2 idées dans tous le film diluées sur 2h, et au lieu d'exploiter l'univers du premier film on se tape un pathos père\fils complètement minable, un scénario souffreteux dans lequel il ne se passe rien et où tout est tellement cousu de fil blanc que les personnages n'ont qu'à faire 3.
    Publiée le 21 novembre 2013
    J'ai trouvé Tron L'Héritage très long en vérité. L'histoire peine à se mettre en place, tout est d'un compliqué. L'histoire est quelque peu chaotique. Le fond n'est pas assez abouti pour me séduire. Bref, assez ennuyeux.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Si l'esthétique rebute certaines personnes, ce n'est pas mon cas. Le problème ce n'est pas d'histoire, mais le scénario tellement téléphoné que l'on connait la fin dès la moitié du film. C'est un film écologique, car le scénario a du être écrit sur un timbre-poste. Pas de gaspillage de papier....
    Publiée le 9 avril 2012
    Ce film est une catastrophe, on s'ennuie du début à la fin, j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout. Pourtant fan de science fiction, un des pires films que j'ai jamais vu.
    Publiée le 19 mars 2013
    Vu en 3D et bordel, c'était une tuerie. Tron m'a marqué par sa qualité visuelle et sonore, j'en ai même carrément oublié l'intrigue du film. La 3D m'a littéralement emmené dans l'univers du film, tout ça accompagné par une BO signée Daft Punk qui colle parfaitement avec l'ambiance du film.
    Je peux dire que pendant deux heures, avec Tron, j'étais dans un autre monde.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Très bon film, charac bien choisie, scène plus que suffisante, l'intrigue est présente et pleine de surprise.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 16 février 2011
    Le scénario sera le grand absent de ce film où les scènes s'enchainent de manière absurde juste pour impressionner le spectateur (ce qui est souvent réussit) et où l'écriture des personnages lorgne un peu trop du coté de Matrix, mais c'est visuellement à tomber, et la musique est juste sublime et tire vraiment le film vers le haut, laissant au final une impression agréable. Les enfants quant à eux se régaleront.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 14 juillet 2012
    Sympa et agréable à regarder. Pas un chef d'oeuvre, mais reste dans la ligne du premier opus sans nécessairement l'avoir vu
    Publiée le 6 février 2011
    A voir absolument en Imax 3D ... le reste de mes mots ne serai que superflu, LA suite que tout le monde attendait, sans aucune fausse note.
    Avec le son Dolby digital DTS, le son des Daft Punk nous scotche au fauteuil... à voir et revoir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 10 février 2011
    Excellente suite au premier film ! Effets visuels géniaux ! A voir par tous les fans !
    Publiée le 4 mars 2011
    Ça manque vraiment de finitions je n'ai pas tout compris et pourtant le synopsis me semblais simple. c'est trop saccadé et peu approfondi ou saute d'un point à l'autre sans approfondir. Ce film se veut réfléchi mais le script et trop brouillon pour que ce soit un bon film.
    bou77
    bou77

Publiée le 24 mai 2011
    Visuellement très bon, scénaristiquement moins, le film est tout de même à voir.
    Publiée le 4 août 2011
    Suite du film culte des années 80, Tron Legacy reprend le même concept mais nous offre une histoire différente, mieux fouillée que celle du film original, même si elle survole encore certains points. Se basant sur le schéma classique de Joseph Campbell, le film réutilise des figures connues transposées dans un univers futuriste et traite de sujets riches et variés qui ne resteront qu’effleurés. Mais le traitement, aussi minime soit-il, réussit à rendre l’histoire très jolie et touchante, et à instaurer une ambiance désespérée et mélancolique. La musique de Daft Punk, virtuose, vient également la sublimer, lui apportant puissance, frénésie et émotion. Grâce aussi à une palette de personnages attachants, charismatiques et intéressants, le film se suit sans déplaisir. Les relations qui unissent les protagonistes sont bien rendues mais auraient pu être davantage développées pour donner au film plus de profondeur. Néanmoins, avec de bons acteurs, on parvient sans mal à les apprécier. Il est cependant dommage que Bruce Boxleitner n’apparaisse pas plus que ça, son personnage humain mais surtout virtuel étant sous-exploité. La mise en scène de Joseph Kosinski n’est pas transcendante, elle reste standard mais maîtrisée, bien qu’elle ne fasse pas ressortir la moindre tension. Ainsi, si les scènes d’action manquent souvent de panache et ne prennent pas aux tripes malgré leur caractère spectaculaire, on est tout de même pris dans l’aventure et on apprécie les passages contemplatifs. Enfin, le plus gros point positif du film réside dans la direction artistique : le visuel est soigné, les graphismes réussis, le son impeccable et les résonances eighties de la composition de Daft Punk flattent nos oreilles. Cependant, la version numérique d’un Jeff Bridges rajeuni reste un plantage tellement le visage du personnage n’est pas crédible. Tron Legacy n’est donc pas le grand film de science-fiction qu’il aurait pu être. Il a de nombreuses faiblesses mais reste un divertissement correct, au dessus de pas mal de blockbusters actuels sans âme et bien plus adulte que la plupart des productions Disney, même si on retrouve encore çà et là des répliques foireuses. Un film qui passe à côté de son potentiel mais qui surpasse haut la main son prédécesseur. Appréciable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 décembre 2011
    Un bel univers, de belles scènes d'action. Un scénario un peu plus épais aurait pu donner une énorme consistance au film.