Tron l'héritage
    3,3
    25034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 23 août 2018
    Personnellement ce n'est pas mon univers. Le décors sont très sophistiqués mais la mayonnaise ne prend pas (l'histoire est attendu et, même les scènes d'action sont approximatives). Bonne BO.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 mars 2011
    le film est intéressant techniquement très bien fait.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 février 2011
    Réalisation graphique parfaite, excellente 3D, peu d'acteurs mais tous efficaces. Un monde virtuel assez étrange mais original et attrayant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 janvier 2011
    Vu en avant première, tron l'héritage est d'un prouesse technique nous faisant oublié la réalisation démodé de son aîné.
    Un bon film qui toutefois possède de temps à autre des moments ou l'on s'ennui.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un excellent divertissement. Divertissement, et non film, car bien sûr le scénario et les acteurs ne sont pas le points fort de ce film...mais est-ce que c'est ce qu'on lui demandait ? Pas moi en tout cas ! Je disais donc que le scénario était pas terrible. En effet, il s'agit du prototype de base d'une suite, avec au passage tous les ingrédients qui passionnent les geeks. Bien sûr, on perd aussi en originalité dans le monde dans lequel nous vivons, mais le film réussit très bien à s'adapter à l'heure actuelle. Ah, seul petit bémol : le film grille ses cartouches un peu trop vite, et il est largement prévisible sur certains points ; mais un peu moins sur d'autres, ce qui compense un peu. Action et période de calme se suivent plutôt bien, le film ne souffre pas de longueurs, ce qui est un bon point. Les acteurs, comme je le disais, ne sont pas extraordinaires, mis à part peut-être Jeff Bridges et Michael Sheen. La musique de Daft Punk est bien supérieure à ce que je m'attendais, et correspond parfaitement au film, proposant plusieurs thèmes géniaux. Passons maintenant aux point fort du film : les effets spéciaux, les décors et la mise en scène qui en découle. Tout est vraiment magnifique...sans doute la meilleure utilisation de la 3D depuis Avatar...comprend pas pourquoi il n'y a pas d'Oscars à ce niveau. Les scènes d'actions sont impressionnantes, mais chaque seconde du film est un bijou visuel...tous ces détails sont ahurissant. Et la mise en scène, découlant de ces décors numériques, est très bien réalisée : les mouvements de la caméra sont fluides et nous immerge parfaitement dans ce film. Tout est admirablement bien pensé. Pour finir, parlons de LA grosse attente de ce film, à savoir Clu...et bien j'ai été bluffé...le rendu est incroyable et sincèrement, si on ne sait pas que le personnage est en image de synthèse, on pourrait croire que c'est le vrai acteur. Seuls quelques petits détails peuvent nous montrer le côté numérique du personnage, mais cela ne fait que le renforcer encore plus...un travail extraordinaire. Comme quoi, le cinéma est encore bien en avance sur les jeux vidéos. L'autre point fort du personnage, c'est qu'il n'est pas utilisé simplement comme un gadget, mais à un rôle important dans l'histoire et lui permet de donner corps...Je dirai même que je préfère ce Bridge là que l'original...Vraiment impressionnant sur tous les plans. Un divertissement donc, qui nous en met plein la vue. Après, je pense que les fans de l'original peuvent être déçus (comme je l'ai dit, le scénario est le prototype même d'une suite), tout comme ceux qui attendent une vraie histoire. A voir donc pour se vider la tête et en prendre plein la vue...et en 3D de préférence (je sais que c'est cher, mais c'est comme Avatar, même si certaines scènes sont en 2D, ce film doit être vu en 3D) !
    Publiée le 22 février 2011
    Je suis assez déçu par cette suite. Autant le premier opus m'avais relativement séduit autant le second mise tout sur le spectacle. Les deux sont des tours de force d'effets spéciaux proportionnés à leurs époques, mais ce que l'héritage n'a pas, c'est une âme, quelque-chose qui le démarque clairement du reste des blockbuster américains à gros budget.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 2 mars 2011
    Le scénario est téléphoné et l'ensemble beaucoup trop long, on ne peut éviter l'ennui. Certes les effets spéciaux sont là mais ça ne suffit pas.
    Camome
    Camome

Publiée le 22 mai 2011
    Très bon film, un remake bien ficelé, la bande originale de Daft Punk est géniale. A voir.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 12 février 2011
    Nul tout simplement nul...et le final est encore plus nul que nul
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 avril 2016
    La suite tant attendue du film culte Tron annoncée depuis des lustres sort enfin sur nos écrans. Cette fois-ci réalisée en 3D, cette séquelle se veut plus graphiquement impressionnante que son prédécesseur. En premier lieu, le long-métrage est une réussite : conservant les (bonnes) bases du premier film, remodifiant sensiblement le look et les décors de Tron, cet Héritage porte bien son nom. Scènes d'action renversantes, effets spéciaux époustouflants et 3D (enfin) palpable malgré ce filtre noir stagnant toujours aussi agaçant, le spectacle est pleinement assuré. Immergés dans un nouveau monde à la fois sombre et lumineux, aux costumes moulants et à l'univers démentiel, nous ne pouvons que nous réjouir du travail effectué. Ensuite, le scénario s'avère tout à fait satisfaisant malgré quelques longueurs inutiles et des facilités évitables mais dans l'ensemble, cette nouvelle aventure tient ses promesses. Ne prenant pas beaucoup de risques, le réalisateur Joseph Kosinski reprend de nombreux éléments du premier film et les réintègre sans difficulté dans le sien. On aurait donc aimé un peu plus d'originalité sur certaines nouveautés. En dernier point, l'interprétation. Mis à part le retour quasi-obligé de Jeff Bridges et Bruce Boxleitner (peu convaincus donc peu convaincants), nous faisons face au prometteur Garrett Hedlund, un peu trop sûr de lui mais néanmoins charismatique, et à la sublime Olivia Wilde, Vénus humaine terriblement sexy mais hélas piètre actrice. Le reste du casting n'est pas très important si ce n'est un Michael Sheen cabotin à l'extrême et le double numérique de Jeff Bridges, hélas pas aussi convaincant numériquement que promis. En effet, outre la reproduction réussie, il lui manque un soupçon d'humanité (comparé par exemple à Brad Pitt dans Benjamin Button). Ainsi, malgré quelques légers défauts bien excusables, cette séquelle n'a pratiquement rien à envier à son prédécesseur, si ce n'est un petit manque d'originalité. Mais avec ses scènes d'action à couper le souffle, la sublime musique omniprésente confectionnée par nos Daft Punk nationaux et des effets visuels pour le moins magnifiques, Tron : L'Héritage réussit amplement son pari.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 février 2011
    Époustouflant! La 3D sublime le film! On en prend plein les yeux. Par contre, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de courses... Certains moments sont longs en blablas philosophiques...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juin 2011
    Le scénario manque clairement d'ambition et d'originalité, bien dommage car les images sont magnifiques et les scènes d'action très prenantes.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 14 juillet 2012
    Si l'héritage de Tron retire l'âme d'origine, on est épaté par les effets spéciaux, ces courses de motos linéaires sont bluffantes... En outre, le vaisseaux façon Guerre des étoiles, on s'en serait bien passé !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 septembre 2014
    L'esthétisme est plutôt réussi j'en conviens,mais je n'ai guère accroché à l'histoire et ce style de SF n'est pas trop mon rayon.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2014
    Bien meilleur que son prédécesseur ce Tron new look est déjà bien plus agréable à regarder. Le film bénéficie surtout de la magnifique partition des Daft Punk une musique si présente qu elle est bien plus évocatrice que la plupart des dialogues.