Tron l'héritage
    3,3
    25034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 février 2012
    J’appréhendais de le voir et j’étais prêt à le regarder l’esprit et le regard vides. Je ne me souviens plus du premier, j’étais un tout jeune homme mais le souvenir que j’en ai c’était un film très futuriste, assez distant, assez froid. J’aime la science-fiction mais je reste assez hermétique à l’anticipation. Et là surprise, mon cerveau a refusé de regarder vide. J’ai passé un bon moment et me suis surpris à être très concerné. Belle trouvaille que de confronter Jeff Bridges jeune à Jeff Bridges actuel. En 1982, les jeux vidéo étaient pareils à des fœtus monstrueux, Tron avait ce côté visionnaire en imaginant des jeux autres qu’une balle ou un rectangle qui se balade entre deux rectangles blancs. Tron envisageait le jeu vidéo en impliquant le joueur et en proposant un univers varié. Par contre, ici, il n’y a pas de vision. En regardant ce film dans le rétro, on s’apercevra qu’il en dit moins que celui de 1982 avec le recul. Cela dit, le sujet du film raconte l’épopée d’un fils à la recherche de son père enfermé depuis 1982 dans un jeu vidéo... Et si je me trompais. Aujourd’hui, l’utilisateur est actif dans le jeu vidéo, quelque part, il est intégré à l’univers dans lequel il joue. Il est virtuellement « enfermé » dedans...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 septembre 2012
    Une première partie de film passionnante et captivante dont on retrouve les rouages et atouts du premier opus, notamment une impressionnante course de moto et de bataille de disque. Dommage que la deuxième partie du film propose un scénario plat et peu enivrant.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un très bon film avec de bons éffets spéciaux et une 3D sympas mais le scénario un peut faible. Mais tron reste tout de même un exelent divertissement.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 12 novembre 2011
    Les décors sont bons mais le reste et ennuyeux et peu intéressant. Ne vous attardez pas la dessus!!
    Publiée le 16 novembre 2012
    Tron l'héritage, suite du premier volte révolutionnaire sorti en 1982, est un film de science- fiction ambitieux et très attendu. Après la projection, on en sort impressionné et quelque peu frustré ! Pourquoi? Parce que Tron l'héritage est visuellement époustouflant, l'univers créé est magnifique, une véritable oeuvre d'art à part qui revolutionne les décors futuristes et qui donne un gros coup de jeune à Tron, la BO des Daft Punk est exceptionnel, extraordinaire qui frise la perfection tant elle est parfaitement ancré dans l'esprit du film (elle meriterait un oscar franchement), les acteurs sont admirables et très juste (surtout Jeff Bridges qui est incroyable dans ce film), les effets spéciaux sont à couper le souffle.
    Si le film jouit d'extraordinaires procédés qui l'auraient propulsé au rang de film culte ou de chef d'oeuvre de science- fiction, il y a un gros bémol dans tout ce superbe film : le scénario et la réalisation. Désolé, mais au niveau du scénar, même si on captivé pendant une heure, on s'y perd petit à petit car il est trop prévesible et simpliste, et la réalisation, même correcte, aurait pu ajouter un surplus dans la dimension magique du jeu vidéo de Flynn. Bref, on voit bien que ce film a des côtés exceptionnels totalement gâchés par d'autres choses, on ressort perplexe puisqu'on se dit qu'il aurait pu être beaucoup mieux !!
    Un bon film de science- fiction, un vrai régal des yeux, peut être trop ambitieux à mon gout, mais reste un bon cru, à voir !!
    Publiée le 5 février 2011
    Malgré quelques menus défauts, c'est un film vraiment agréable: Jeff Bridges est très bon et pique le role principal au petit jeunot. Le récit se suit sans difficulté, les fx sont bien, mais la 3D juste pas mal. L'univers n'est pas idiot, et n'ayant pas vu le 1er, j'ai facilement adhéré. Bref c'est pas mal du tout, a voir.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le premier opus de Tron, le premier film avec des effets spéciaux, qui a malheureusement un peu mal vieillit, mais qui reste un bon film. Ce deuxième de Tron est largement mieux réussit que l'ancien, Jeff Briges a pris un coup de vieux, mais est toujours aussi bon dans son rôle. Le film est très futuriste. Le scénario est super, même si il y a quelques passages ennuyants. Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, les combats de motos sont impressionnants, la musique de Daft Punk (un de mes groupes préférés) est géniale. Ce film aurait mérité un prix pour les effets spéciaux. Encore mieux que l'ancien Tron. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 8 avril 2012
    "Ankylosé par un postmodernisme roublard et une absence cruelle d'émotions (...), cette séquelle/reboot joue aveuglément la carte du recyclage, pillant classiques (...) et films cultes (...) sans s'embarrasser de pertinence et encore moins de personnalité."
    Je reprends ici ces lignes de la critique de Mad Movies car elles reflètent très bien le film. Celui-ci n'est qu'un fourre-tout de choses revisitées encore et encore, jusqu'à en vomir. De plus, le film est froid et sans humanité, les acteurs sont pathétiques dans leur semblant de rôle. C'est exaspérant de voir la niaiserie de ce film venir entacher l'original. Même les effets spéciaux, utilisé jusqu'à douter de la réalité des acteurs, ne vaut pas le coup de se déplacer pour le voir. C'est rabaissant pour la musique de Daft Punk qui vaut largement mieux.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    La réalisation originale il faut juste bien suivre
    Publiée le 16 avril 2011
    Alors c'est très beau, on en a plein les yeux, la 3D est bien faite. Et c'est aussi un scénario peu original, parfois même prévisible. Au final ? J'ai bien aimé !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 janvier 2014
    La science-fiction est décidément un art difficile ! Film sans fond pour moi.
    Publiée le 11 mai 2013
    Bon un 3 grâce aux effets spéciaux ( ils sont splendides ), mais sinon c'est pas vraiment un film qui m'a accroché, le scénario est assez basique. Jolie BO tout de même.
    3/5.
    Publiée le 19 février 2011
    Un très bon divertissement, surtout grace au combat en moto et surtout la B.O
    Publiée le 9 février 2011
    La première partie du film est plutôt bonne, mais une fois celle ci passé, il n'y a plus grand chose. L'aspect visuel et la bande son de Daft Punk ne suffisent pas. Dommage.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 13 février 2011
    N'a pas vu le Tron original, mais celui ci est vraiment bien fait. Un mélange de matrix et de star wars...