Tron l'héritage
    3,3
    25034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

Publiée le 12 mars 2014
    Ce très beau film est en fait une refonte actualisée des effets visuels du premier "Tron" déjà particulièrement bien réussi en son temps. Il n'y a que pour le rendu des personnages que je regrette l'ancien design. Les nouveaux décors permettent de mesurer l'évolution des techniques cinématographiques sur une durée de 21 ans. Les acteurs d'origine ont pris quelques rides mais conservent bon pied et bon œil.
    Publiée le 9 janvier 2011
    j adore sa parce que c est beaux sa illumine plein de couleur c est vraiment hote avec de la magic
    Publiée le 22 mai 2013
    Si le premier opus de Tron misait à fond la carte des effets visuels, trente ans plus tard, la recette n'a pas changée. Seul problème, ce qui était une véritable révolution à l'époque est devenu on-ne-peut-plus banal aujourd'hui, chose que n'ont apparemment pas comprit ceux qui ont fait ce film. Si, à la limite, ils avaient un peu plus travaillé le scénario, ça aurait pu se justifier, mais ce n'est même pas le cas. Alors certes, l'esthétique est très propre, mais les effets numériques ne nous mettent pas une claque. Pire encore, le rajeunissement numérique de Jeff Bridges, impressionnant tout au long du film, montre sa superficialité lors des gros plans.
    Et si l'on espère que notre ouie soit flattée par les compositions du duo frenchy des Daft Punk, ne vous emballez pas, car ceux-ci prouve une nouvelle fois qu'ils sont sur la pente descendante avec cette bande son insipide. (Tout comme leur nouvel album. Il est bien loin l'époque de "Homework"…)
    En fait, seule la présence d'Olivia Wilde m'a quelque peu consolé.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Visuellement, Tron Legacy est une petite claque, mais c'est bien là sa seule grande qualité. Joseph Kosinski privilégie plus la forme que le fond et on se retrouve, certes, devant un bon film, mais au scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard. La photographie est belle et l'ambiance générale soignée. Il en va de même pour la bande-son, signée Daft Punk, qui est sublime. Les interprètes (Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, etc...) sont bons et assurent le minimum syndicale. Au niveau de la réalisation, celle-ci est correct et on assiste à de belles scènes d'actions. Malheureusement tout n'est pas beau au royaume des Bisounours. Le film souffre de grosses carences : la modélisation de Jeff Bridges en "jeune" est moche et pique les yeux, le scénario est faiblard et a pour conséquences quelques baissent de régimes, qui rendent l'ensemble inégale. Ce n'est pas un mauvais film pour autant, juste on sent un potentiel sous-exploité et c'est assez frustrant.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 30 avril 2011
    Une suite qui fait penser à une nouvelle oeuvre tant elle diffère de l'original ( et heureusement sinon c'était le bide assuré aujourd'hui!!)
    Un scénario un peu léger mais le thème est plus que respecté dans son architecture et ses codes que seul Tron peut avoir. L'image très sombre à cause de l'univers très noir du monde virtuel est assez déstabilisant au départ, mais au final cela permet de concentrer toute son attention sur les personnages qui l'ont veut surveiller pendant le film.
    Jeff Bridges toujours impeccable, le reste du casting s'en sort bien, et mention spéciale aux cascadeurs et aux effets spéciaux.

Un bon film qui malheureusement verra une nouvelle suite car chez Disney comme à Hollywood seul ça compte => $
    Publiée le 9 octobre 2011
    un excellent film j'ai accrocher du début a la fin BO DAFT PUNK avec un clin d'oeil dans le film excellent
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 21 mars 2013
    Malgré un scénario assez simple (d'un côté c'est Disney), cette suite officielle au célèbre film de 1982 aux effets spéciaux tient toutes ses promesses. L'univers de Tron est d'une grande beauté, décors sombres où la nuit bleutée règne, un univers entre immensité virtuelle et atmosphère vintage jusqu'à la fin est magnifique ainsi que la BO signée Daft Punk qui frôlent la perfection musicale (mention spéciale aussi à leur apparition). La 3D est intelligemment maîtrisée même si elle n'est pas à la hauteur de films comme Avatar. A noter en plus une performance d'acteurs correcte, bien mieux que la plupart des autres films Disney...et surtout spoiler: pas d'histoire d'amour gnangnante entre Sam Flynn et Quorra!
    Il y a eu des créations comme Matrix et Code Lyoko pour s'inspirer de l'univers de Tron, voilà le 2nd opus qui a sans doute (d'après moi) surpasser son prédécesseur! Tout simplement du grand et beau divertissement.
    Publiée le 9 février 2011
    J'avais pas mal de doutes concernant ce film en ayant vu un extrait mais tout s'est envolé ! En effet c'est un très très bon film. A aller voir sans hésiter.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 10 novembre 2013
    Excellent film de Kosinski. Esthétique parfaite, acteurs au niveau, scénario original. Le monde imaginé dans ce film est si inventif et bien dessiné que nous y sommes immédiatement transportés. Et cette découverte d'un monde plein de détails et de mécanismes étrange est très stimulante. Ce film est à voir, il fait passer un excellent moment.
    Publiée le 14 février 2011
    Un film très plaisant et comme beaucoup le disent visuellement excellent tout comme la bande son signée Daft Punk. Alors certes l'histoire ne casse pas des briques mais c'est suffisament plaisant. Un très bon film.
    Publiée le 25 février 2011
    Visuellement superbe, scénaristiquement très pauvre... Une BO à coupe le souffle, même si les fans de Daft Punk en attendaient plus (genre un vrai set de 4 mins).
    Publiée le 10 février 2011
    Juste ouhaou quoi ce film est un petit bijou de technologie c'est hallucinant et le 3D rend vraiment quelque chose d'exceptionnel ! Le 1er Tron, bien qu'il n'est pas vraiment convaincu le public, a été un des 1ers films à utiliser une technologie dans les graphiques aussi étonnante et le 2nd Tron lui rend parfaitement hommage ! les acteurs sont déments enfin un très très bon film pour les nerds comme pour les autres ;) !
    Publiée le 14 mars 2011
    Une fois passé le coup des effets spéciaux (ouais bon) j'ai commencé à regarder ma montre. Inutile de me raconter la fin, j'm'en fous.
    CineYoung
    CineYoung

Publiée le 14 janvier 2015
    Je suis assez dubitatif concernant ce film....
    Oui graphiquement c'est très joli et bien foutu mais que c'est chiant et que c'est long et que sa ne mène nulle part....
    Franchement je m'attendait a de l'action stylisé et visuellement excellent mais le film est au final assez indigeste...
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 12 février 2011
    Tron 2 n'est pas très original : il pioche à droite à gauche des idées (le gérant du bar fait étrangement penser au mérovingien de matrix 2, la fille niaise au cinquième élément, etc.), et surtout reprend les éléments du premier tron sans trop se casser la tête. Le design perd un peu de sa force par rapport à son prédécesseur : l'informatique des années 80 amenait un design beaucoup plus épuré et étrange (personnellement j'ai trouvé que trop de choses réalistes venaient s'intégrer dans l'univers virtuel).

Quant au scénario de ce Tron 2, rien à dire : de toute façon y en n'a pas... ça a beau être un spectacle visuel, il ne faut pas exagérer. Là c'est vraiment nul comme histoire, on dirait que c'est écrit par un fanboy poussif du 1er Tron, le genre de scénariste qui ne serait pas encore sorti de maternelle...

Un dernier mot : la 3D. Aucun intérêt, à part forcer le spectateur à porter ces fichues lunettes qui assombrissent l'image. Par contre, une des pubs avait un excellent rendu en 3D!