X-Men 2
    Votre avis sur X-Men 2 ?

romano31
    romano31

Publiée le 22 mai 2014
    Ce deuxième opus de la saga X-Men fait encore mieux que son prédécesseur. Le scénario est plus travaillé, on découvre de nouveaux mutants, on a plaisir à revoir les anciens et Bryan Singer assure toujours une réalisation de qualité. De plus, c'est dans cet opus que l'on peut découvrir une partie du passé de Wolverine qui est forte intéressante. Les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits, les acteurs sont toujours au top, les scènes d'action sont toujours aussi bien orchestrées et la scène d'intro est juste géniale. Bref, X-Men 2 est sans conteste le meilleur opus de la saga avec X-Men : Le Commencement. Un très bon film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 avril 2016
    Film très réussi sans doute le meilleur de la première trilogie. Bryan Singer a parfaitement transformé l'essai dans ce deuxième opus.
    Le scénario est efficace est bien écrit. Les personnages sont très intéressants à suivre, Wolverine en tête, qui conclut en quelque sorte sa quête sur ses origines. L'arrivée de Diablo (j'avoue mon manque d'objectivité puisqu'il s'agit de mon X-Men favori) est également très réussie (dommage qu'il n'apparaisse que dans ce film) : la scène d'introduction à la Maison Blanche est de loin la meilleure scène d'introduction de la saga X-Men.
    Les personnages sont d'ailleurs bien interprétés : Hugh Jackman est vraiment Wolverine, Brian Cox interprète un méchant très charismatique, Patrick Stewart et Ian McKellen sont parfaits en amis / ennemis. À noter également les performances d'Alan Cumming (Diablo) ou de Halle Berry (Tornade).
    La musique de John Ottman est elle aussi un point fort. Passant derrière Michael Kamen (décédé entre temps), le compositeur a recréé un thème qui colle très bien au film, et réussit à composer une musique mémorable, faisant oublier la composition de Michael Kamen.
    Les effets spéciaux (notamment pour les personnages de Mystique et de Diablo) sont bien faits et les scènes d'action ne sont pas en manque.
    Quel dommage que la collaboration Bryan Singer / studios Marvel ait arrêté leur collaboration sur ce film !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 mars 2018
    Bryan Singer est de retour dans x-men 2 et dévoile son talent caché en accomplissant son but qui est de réaliser une suite encore meilleur que le premier. Et il à réussi, donc bravo M. Singer. David Hayter, Michael Dougherty et Dan Harris écrivent un scénario plus performant et percutant que celui du premier volet où ils ont réussi à dévoiler le passé de Wolverine et donc de retranscrir en même temps que la trame principal ses origines. Les décors sont magnifiques et plus réaliste que X-men premier du nom, les prises de vues sont plus développés et les mouvements de caméra donnent plus de punch au scènes d'actions, la mise en scène est impeccable, bien cadré. Un casting toujours aussi grandiose, avec des acteurs très performant. La musique est toujours intéressante et La cerise sur le gâteaux est que X-Men 2 à la chance d’être approvisionné en séquences d'actions spectaculaires, (tel que la scène de diablo dans la maison blanche ou la scène à l'intérieur de l'institut Xavier) et d'effets spèciaux très détaillés et époustouflants en étant toujours mature, X-Men 2 est aussi plus rythmé. Bref Un bijou des studios 20th Century Fox ! 5/5
    Publiée le 20 janvier 2015
    "X-Men 2" fait parti du club très fermé des suites surpassant l'originale. On retrouve nos mutants préférés devant un problème de taille : cette fois ce sont les humains ordinaires qui veulent se débarrasser d'eux, les obligeant à s'unir malgré leurs divergences. Des scènes d'actions encore plus soutenues et des effets spéciaux grandioses : la scène d'intro avec Diablo en est un parfait exemple, inoubliable et dotée d'une mise en scène brillante. De nouveaux personnages viennent se greffer à l'équipe de départ, ça a des avantages mais surtout des inconvénients puisque ça laisse moins de place pour creuser la psychologie de chacun d'entre eux mais Singer s'en sort quand même plutôt bien de ce point de vue là. Pour moi l'un des meilleurs films de super-héros.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Second opus de la saga, "X-Men 2" propose une nouvelle fois des thématiques intéressantes et apporte un vent de fraîcheur grâce à une intrigue qui s’intensifie mais qui n’est jamais lassante. Là où s’arrêtait le premier film, Bryan Singer reprend la trame de fond de son précédent volet pour apporter d’autres éléments intéressants. Si en effet la lutte pour l’égalité était bien présente dans le premier film, elle est ici la principale source d’intrigue. Ce second chapitre est ponctué par des métaphores intéressantes et des démonstrations franchement réussie. Entre prise de pouvoir, complots et actes héroïques, ce second volet met le paquet à la fois sur la psychologie mais également sur l’action. Les personnages ne sont pas laissés en suspend et chacun est plus ou moins détaillés. Ce second volet est marqué par plusieurs points importants et qui donne à la saga une vraie force, toujours axé sur Wolverine et ses origines. Quelques réponses seront apportées ici, cependant le film ne perd jamais sont point de vue principale, divertir et donner vie à ses supers-héros. Ces derniers deviennent d’ailleurs de plus en plus attachants, non seulement car les personnages prennent de l’ampleur mais également par ce que l’action les touches tous. L’alliance entres les X-Men et les mutants de Magnéto apporte également quelque chose de nouveau et donne un autre sens au film. Toujours armé d’un casting de choix : Hugh Jackman est parfait dans son rôle emblématique de Wolverine, tout comme les autres acteurs, à savoir Ian McKellen/Magnéto, Patrick Stewart/Professeur Xavier, Halle Berry/Tornade et Famke Janssen/Le Phénix. Le très bon réalisateur Bryan Singer réussit un tour de force en nous proposant une nouvelle fois une mise en scène irréprochable, de scènes d'actions brillamment orchestrés et une psychologie beaucoup plus développé. Ce second volet est une vraie réussite, un poil supérieur à son prédécesseur qui donne à cette saga une vraie existence afin de perdurer dans le temps et d’échapper au reboot.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 3 juin 2014
    X-Men 2 réaliser par Bryan Singer, deuxième film de la saga, et deuxième meilleur film de la saga... après X-Men: Le commencement (pour moi).
    En un bref.. Ce film est très bon, Le scénario est très bon, la réalisation et la mise en scène sont très bon.. Les scènes d'action sont cool est très fun ! Surtout la scène du démarrage dans la maison blanche, intense et styler. Ainsi que celle de l'attaque à l’école des mutants aussi, deux scènes d'action ingénieuse.
    Dommage que la fin soit pas si fun ni intense (niveau action).
    Puis les personnages sont intriguant, et surtout.. ATTACHANT ! Il y a une histoire derrière eux... tous les personnage ont une histoire et on s'attache à eux très rapidement... Tout le contraire que le dernier X-Men: Days of Future Past... où on s'attache vraiment pas à eux, ni Bishop, ni le méga rapide ni aucun vu qu'on les voit très peur et ils ont même pas de dialogue...
    Bref dommage que le troisième film gâche les deux premiers.. Car le 1 était déjà bien mais le deuxième est encore mieux !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 avril 2013
    Une excellente suite !!! L'un des meilleurs de la saga !!! Un bon casting !!! Des effets spéciaux spectaculaires !!! L'arrivée du personnage de Diablo venant d'un cirque est intriguant !!!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 18 avril 2011
    Le meilleur film de la trilogie et un des meilleurs films de super-héros tout simplement.

Avec une scène d'introduction qui vous directement dans le fond du problème, la guerre entre mutant et humains qui veulent dominer le monde, sauf qu'il y à les x-men qui se retrouve malgré eux au coeur du conflit.

Plus d'actions, plus d'humours, mais l'histoire autour des personnages n'en est pas pour autant oublier au contraire, on en apprend davantage sur wolverine par exemple.

Une suite supérieure à tout point de vue et une intrigue qui n'est pas sans rappeller les tensions entre chaque communauté qui existe dans la société d'aujourd'hui.
    Publiée le 3 avril 2013
    Très bon film bon acteur ! Hugh Jackman a vraiment sa place dans se film .
    Publiée le 7 juin 2013
    Un peu trop porté sur Wolverine, ce deuxième X-Men est une suite cohérente du premier mais clairement moins bien. Ce n'est que recyclage, Singer aurait pu mettre plus d'action et plus de nouveaux personnages, le coté philosophique a également disparu car pas assez renouvelé.
    Ce X-Men arrive à divertir sans peine, il est voir, les effets sont mieux que le premier et les rebondissement suivis de scènes d'action sont bons ainsi que ces acteurs qui forment l'équipe de choc qui font plaisir.
    Helretik
    Helretik

Publiée le 3 juin 2014
    X-Men 2 fait suite à un premier opus intéressant, avec un certain cachet, mais qui manquait de développement et m'avait laissé sur ma faim. On sent que Synger a cherché a pousser le développement plus loin. L'histoire est moins manichéenne. C'est en entendant des petites phrases dans la bouche de chacun, en voyant les petits actes de chacun, que l'on se rend compte que X-Men 2 présente plus de contenu que le 1er. De même, les scènes d'action sont bien plus prenantes? Hélas, assez vite, on se perd dans une multiplications d'axes qui font que je me suis un peu perdu dans l'histoire. Ce n'est pas incompréhensible, c'est juste que c'est bien moins prenant que ce que cela devrait. Les changements de point de vue trop fréquents sur la deuxième partie du film nuisent pas mal. De ce fait, on voit un film qui aurait put être bien meilleur sans ces incessantes coupures. Au final, le film ne raconte pas tant que ça mais le contenu demeure intéressant, même si un personnage comme lady Deathstrike aurait put être bien plus développé et donne l'impression d'avoir été inclut que pour ajouter une ou deux scènes d'actions... et attirer la gente masculine. Moins kitch et plus sobre que le premier, ce film aurait été très bon s'il ne s'était pas éparpillé comme ça. Dommage. Néanmoins, une certaine ambiance dramatique ressort pendant tout le film et le porte suffisamment bien pour combler ce point noir. Celle-ci résonne au travers des états-d'âmes des différents personnages. A noter un Magneto qui ne peut s'empêcher de multiplier les situations amusantes. Petite mention à la musique qui porte agréablement le film sans être pour autant mémorable.

13/20
    Publiée le 10 mai 2013
    J'ai préféré le premier X-Men ! La on a des effets spéciaux euh assez moyens quand même !
    Le scénario est pas trop mal, les acteurs sont bons ( surtout Ian McKellen dans son rôle de Magnéto ), sinon tout est assez banal dans l'ensemble ...
    Publiée le 6 avril 2014
    Un très grand film de super-héros, violent et palpitant. Un des meilleurs films de la saga.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 12 septembre 2011
    Sympathique, mais malheureusement tellement limité, ce X-Men 2 parvient tout de même à surpasser son ainé. Entre blockbuster et nanard, la série se cherche toujours, sans trouver au contraire de quoi annihiler mon farouche scepticisme quant à la piètre réalisation qui le bride. Un divertissement sympathique, quoi qu'il en soit.