Les bois maudits
    2,6
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les bois maudits ?

Publiée le 2 février 2023
    Médiocrité bien française. Pourquoi des scénaristes manifestement incultes veulent ils absolument mettre des fragments en latin ? Si les gendarmes cherchaient correctement un indice, ils en auraient un gros : le meurtrier ne connaît rien du tout au latin. In memoriam aeterna !!! accorde l'adjectif avec le nom !!! In memoriam aeternaM ! Spiritum pater trinitate ! Bougre d'andouille : spirituS et si c'est l'esprit du père, alors pater au génitif = patRIS ! Trinitate : pourquoi un ablatif ? Deuxième inscription : Secundo de trinitate, traduit par le deuxième de la trinité. Nominatif : secundUS. Et le "de" latin ne signifie pas le "de" français du génitif mais "au sujet de", "à propos de". Exemple : Saint Augustin a écrit un traité intitulé: De trinitate = Sur la trinité. Il faut mettre le génitif sans "de" : Secundus trinitatIS. Ce qui est terrible c'est que à chaque fois qu'ils mettent du latin, les scénaristes français se plantent complètement. Les acteurs ne le remarquent pas. L'inculture triomphe. Pourquoi ne pas vérifier, demander à quelqu'un qui s'y connaît ? Ca veut dire qu'on se fiche de la g... du monde et que tout ça est écrit en vitesse, pas étonnant que les dialogues et les scénarios soient nuls.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2021
    Blandine Bellavoir a la cote à France Télévision depuis quelques temps. On la retrouve une nouvelle fois avec plaisir dans ce téléfilm de France 3. Il est cependant moins bien construit que "Avis de tempête" diffusé le mois dernier.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 janvier 2022
    Les Bois maudits est un téléfilm policier extrêmement classique qui ne révolutionnera pas le genre. Même s’il n’est pas désagréable à suivre et qu’il bénéficie de bons interprètes, on pourra facilement lui reprocher de nombreux points scénaristiques peu crédibles spoiler: : comment Justine peut-elle notamment continuer à être en charge de l’enquête alors qu’une des protagonistes de celle-ci se révèle avoir des liens directs avec elle (qui tombent d’ailleurs vraiment au bon moment) ???
    Il est donc difficile de croire réellement à ce récit qui peut toutefois se voir sans déplaisir quand il est regardé en parallèle d’un repas familial qui entraîne par conséquent une plus grande tolérance.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 26 décembre 2021
    Un bon scénario et une enquête bien ficelé . Les acteur et actrice jouait bien et surtout la petite qui avais le cancer c'était triste
    Ciindy11!
    Ciindy11!

Publiée le 15 février 2022
    Quel plaisir de retrouver Blandine Bellavoir dans ce film ! L’histoire est prenante et les acteurs principaux nous embarquent avec eux