Trouble Every Day
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble Every Day ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 16 octobre 2011
    A l’instar de ce qui s’est fait avec le porno, Claire Denis fait un film d’auteur en utilisant un genre, en traitant le thème par excellence du cinéma fantastique d’épouvante : l’érotisme cannibale, le parallèle
    de la pulsion sexuelle avec celle de dévoration. Le résultat est un peu maniéré mais intéressant. Le récit est lent, linéaire. La réalisatrice sait jouer des ellipses préalables (avec en particulier des gros plans occultant) pour mettre en valeur les quelques scènes horrifiques explicatives. Mais surtout elle évite tout ce que les conventions spectaculaires de genre peuvent avoir de déréalisant. Les effets de contrastes entre la suavité des nocturnes et de la bande musicale et les scènes d’horreur sont de grandes réussites.
    Publiée le 20 février 2013
    Un film magnifique de Claire Denis.
    Je suis tout simplement admiratif de son travail.
    J'ai rarement vu film aussi marquant, sensuel et terrible.
    Et la musique des Tindersticks est envoutante à souhait...
    AMCHI
    AMCHI

Un film français d'horreur c'est rare alors je l'ai regardé par curiosité et ben j'aurais pu l'éviter car c'est une réelle daube; les acteurs n'ont l'air pas à l'aise, les scènes gore sont nazes, le scénario est mal écrit, il est quasiment incompréhensible. Seul José Garcia se débrouille en montrant (ou plutôt en nous faisant entendre) qu'il speak good the english.
    Publiée le 4 avril 2008
    Un film sur la chair , un conte maléfique, un mythe grec, un fait divers fascinant, sublimés par une B.O et un casting à la limite du décent.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 décembre 2011
    Très deçu par ce film que je m'impatientais de voir. J'avoue que ca fait longtemps que je m'étais pas endormis devant un film. Le film joue sur notre patience, aucun rythme, aucune action, aucune musique d'ambiance pour nous motiver, rien...Un film très très plat qui ne nous offre aucune sensation, aucun frissons, aucun sentiment. Quant aux images, elles auraient pu etre magnifiques si il n'y avait pas tout ces gros plan infernales à voir. Ce qui accentue notre fatigue dans ce long-metrage francais c'est son long silence: aucune musique mis à part lors des scenes érotiques, les personnages sont presque muets vu le peu de dialogue qu'ils nous offrent. Tout ça est très domage car le coté sensuelle, sanglant et dérangeant était pas mal mis en scene, mais tout est totalement gachés. A la fin du film on en ressort rien, on l'oublie vite et on passe à autre chose sans y penser. J'ai personnellement dû voir le film en deux fois étant donné que je me suis invonlentairement endormis en le visionnant. Très grande deception, donc, qui aurait pu etre evitée facilement. 1/5 pour les cotés sensuelle, sanglant et érotique réunis.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 13 juillet 2007
    y'a rien, c'est creux, c'est nul. Ca fait ni peur, ni réfléchir, ni rien, à part se demander "mais y'a t-il une histoire ?" Jusque dans les dix dernières minutes, j'espérais un dénouement, un semblant de cohérence, mais non... Une dizaine de morts, sans aucune suspicion de la police, tranquille... et puis une nana de 50 kg qui terrasse des gars, oui.. Mais qu'est-ce que c'est que ce nanard ? et qu'est-il arrivé à certains critiques pour mettre des étoiles à ce film ? Ils ont apprécié les litres de Ketchup ? ( car oui, dans ce film, les gens ont une centaine de litres de sang )
    Publiée le 23 août 2009
    Quelle nullité... Le genre de film qui me dégoute à jamais de suivre les critiques de la presse. 4 étoiles à un navet pareil, sans queue ni tête, lent, très lent, trop lent... L'exemple type du mauvais cinéma français qui croit que l'art doit forcément être chiant et abscons.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 juin 2018
    Généralement, je suis plutôt friand de ce genre de films sombres, peu bavards, dans lesquels l'ambiance prime sur le reste. Pourtant, je suis passé à côté de "Trouble Every Day". A part quelques bonnes idées de mise en scène, la réalisation de Claire Denis ne m'a pas semblé assez solide pour rendre captivant ce long métrage lent où domine l'atmosphère visuelle et sonore. Je ne vois pas où la cinéaste souhaite nous amener mais j'ai ressenti un puissant effet léthargique durant le film. Pour le coup, le mélange entre le cinéma d'auteur et le film de genre ne colle pas et rend l'ensemble plutôt prétentieux. "Trouble Every Day" ne me laissera clairement pas un souvenir indélébile.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 mars 2018
    Typiquement le genre de film que je n'aime pas. Le genre de film qui veut être subversif en te montrant de images chocs. Mais ce n'est rien que de la violence gratuite, sans aucun fond. Alors certains se palucherons sur le fait que c'est une mise en abyme des relations de couple qui peuvent être destructrices. Mais il n'y a rien à côté, les dialogues sont peu présents, le film est lent, et surtout les scènes s'enchainent en mode Random, sans que l'on comprenne les liens entre les personnages. Non le seul avantage est que l'on retire est la magnifique Bo signé par le groupe Tindersticks et le fait que certaines scènes sont visuellement réussies, et qu'il y a une tension même si elles sont gores. Le problème est que ce film est bien un défouloir cathartiques de Claire Denis qui met sur pellicules sur pulsions malsaines, avec une Béatrice Dalle qui fait vraiment peur. Je ne peux même pas dire que ça performance m'a éblouie, c'est plutôt le dégout qui en ressort. Comme ce film qui fait peur sur l'humanité, sur les troubles qui animent l'humain. Le problème de ce film est que le dégout qu'il procure es plus fort que l'attraction malsaine qu'il nous procure.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film assez décevant et relativement prétentieux. Avec Trouble Every Day, Claire Denis s'essaye au film d'horreur : rythme plan-plan , dialogues rarissimes et personnages sans épaisseur. Violence gratuite ? Peut-être, même si je persiste à croire que la violence n'est jamais totalement gratuite au cinéma, à partir du moment où cette dernière implique un effort de mise en scène ( l'un des rares films qui me semble parfaitement gratuit reste A ma Soeur ! de Catherine Breillat, long métrage dont la platitude ne laisse pas transparaître de réelles intentions artistiques ). Pour en revenir au film de Claire Denis, je dirais qu'il pêche d'un point de vue esthétique : la photographie fadasse d'Agnès Godard provoque rapidement l'indifférence. Vincent Gallo sauve les meubles avec sa gueule d'acteur et Béatrice Dalle réussit tant bien que mal à nous émoustiller en emballant son partenaire. Trouble Every Day aurait pu être excellent s'il n'avait pas été aussi conceptuel, aussi théorique, aussi abstrait en somme... Un gâchis d'intelligence de la part de Claire Denis. A vous de voir.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 2 août 2017
    Claire Denis nous embarquait en 2001 dans ce poème sanglant et taiseux, au son d'une bande originale totalement envoûtante signée des Tindersticks, peut-être l'une des plus belles musiques de film de la décennie. Fascinant, passionnant, sachant prendre son temps, Trouble every day est un long-métrage remarquable, dans lequel les corps, les regards, les silences sont aussi importants, voire plus, que les dialogues. Cette mystérieuse histoire de cannibale est magnifiquement portée par des acteurs époustouflants, Vincent Gallo et Béatrice Dalle en tête, bénéficie d'une lumière d'Agnès Godard qui distille une atmosphère vénéneuse, et d'une mise en scène d'une maîtrise rare, qui réserve des séquences à la beauté violente et sauvage. Magnétique.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 octobre 2013
    Trouble Every Day ou comment offrir une idée sympa, oser l'aborder de façon différente et assez original mais ne jamais savoir maitriser la chose .
    Dès le début j'ai sentis que ça n'allais pas passer pour deux raisons, le rythme est d'une lenteur déconcertante et les dialogues du film se comptent sur le bout des doigts .

Un rythme lent et pas de dialogues ça vous plonge vite dans l'ennui le plus profond qui soit, d'ailleurs les premiers dialogues n'arrivent qu'au bout de 10 minutes environ .
    Tellement peu de dialogues que l'on ne peut pas vraiment juger les acteurs sur leur quelconque talent, a la limite José Garcia qui parle bien Anglais et encore .
    Ensuite on a un scénario pas super bien écrit, souvent creux, vide, lourd et coté gore c'est raté, sans saveur et ça ne fait aucun effet .

Pour éviter l'ennui la réalisatrice a cru bon de rajouter une pseudo touche d'érotisme, mais non désolé des gros plans sur des pubis ne font pas un film, encore moins d'horreur, peut on même qualifier ce film de film d'horreur ? Personnellement non .

Trouble Every Day est aussi prévisible, le gros du scénario se devine avant la moitié, bref pas une réussite malgré quelques bonnes idées tout semble se noyer entre le trop peu de dialogues et le rythme soporifique c'est finalement pas terrible et pas maitrisé .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mai 2009
    Une atmosphère particulièrement prenante, on ne sait jamais de quoi il s'agit, la luminosité est particulièrement bien travaillée et un duo d'acteurs détonants.
    Vincent Gallo offre une nouvelle fois une performance incroyable, son magnétisme atteint ici des sommets.
    Béatrice Dalle nous bluffe et nous prouve par la même occasion qu'elle sait jouer.
    Cependant, cela ne suffit pas pour faire un film digne de ce nom.
    L'histoire est brouillon, certains plans et effets désastreux et les seconds rôles semblent avoir été choisit sur le tas.
    Ambitieux me direz-vous, je le conçoit, mais peu mieux faire.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Claire Denis n'est pas vraiment une spécialiste du cinéma de genre elle nous livre malgré tout l'un des film les plus gore, les plus malsain les plus dérangent qui soit. Elle entraine le spectateur dans une descente au enfer ou tout les plan sont d'une beauté sans non. Personne ne peut rester insensible a cette œuvre est ça c'est déjà bien, surtout pour le cinéma de genre français.
    Fascinant et sublime du début à la fin. Chaque seconde du film est une pure merveille à elle seule. Béatrice Dalle et Vincent Gallo sont à tomber par terre et la mise en scène de Claire Denis, décidément magique, est d'une sensualité affolante. On n'a trop peu dit, aussi, à quel point "Trouble every day" était un film bouleversant. Allez, je me lance : le plus beau film français de ces dix dernières années !!!