Placés
    Votre avis sur Placés ?

Richard Z.
    Richard Z.

Publiée le 28 janvier 2022
    Film très émouvant et très drôle en dépit du thème douloureux qu'il traite.
    Le réalisateur aborde avec justesse et sans pathos la problématique des jeunes accueillis en Maison d'Enfants à Caractère Social.
    A voir absolument !
    Clemlbd
    Clemlbd

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai adoré , film qui nous montre un peu plus l'univers du social, de ces professions peu connu mais honorable
    Casting largement à la hauteur de mes attentes tant niveau pro que ado
    Super film et aussi bo
    Arthur Pasquier
    Arthur Pasquier

Publiée le 6 février 2022
    Quelle claque ! Ce film est émouvant, authentique et ô combien humoristique. Enfin un film dévoilant la vie quotidienne d'une MECS et pas que ses mauvais côtés. Alors oui, tout n'est pas rose dans la vie d'enfants placés, mais on y retrouve aussi de l'espoir et des émotions très fortes. Les acteurs sont de qualité, le fil du film est bien rodé, a du sens, on voit bien que le film a été réalisé par un ancien éducateur spécialisé. Enfin bref, ce film met en valeur ce beau métier: et comment...
    Herve Demellier
    Herve Demellier

Publiée le 16 janvier 2022
    Une réussite pour un sujet social si profond et actuel magistralement vécu par des acteurs très authentiques et terriblement attachants. Des fracassés de la vie en souffrance qui reprennent espoir. De quoi combler un vide sidéral chez les candidats à la présidentielle tout comme le milieu carcéral. Pas une minute perdue
    jean marc D
    jean marc D

Publiée le 18 janvier 2022
    La vraie pépite de l année.
    Je me suis reconnue en tant éducateur de l éducation spécialisée dans ce film. A voir et à revoir...
    Abdel Malik
    Abdel Malik

Publiée le 27 mai 2022
    Dans la realite la fille qui a fugué finira dans la rue comme plus 30 à 40 % dès jeunes place.
    Ce film porte son intention sur un éducateur mais on n oublie le rôle de l éducateur qui ne consiste pas à tirer sur les maillots et à crier.
    En tant que EX éducateur je constate que ce film reflète l image qu'à la société sur le placement d enfant.
    Un éducateur n est pas là pour faire des copains mais a construit un projet de vie avec le jeune.
    Comme dans les mecs et autres foyers bcp d éducateurs ne servent pas à grand chose.
    La réalité est bien moins belle. Dans les mecs le directeur parle plus des 200 euro par jour que de l éducation des enfants
    Goux Sylvie
    Goux Sylvie

Publiée le 30 janvier 2022
    Quels acteurs incroyables !! Et que d'émotions !! J'ai vraiment passé un super moment ! Film avec une très bonne énergie.tous les acteurs tiennent leur rôle de façon Incroyable !
    Manon Martin
    Manon Martin

Publiée le 5 novembre 2022
    Génial !

Je recommande vivement ce film qui exploite le thème des enfants placés mais aussi de la vie d'éduc (team ES 👋)
    Le thème est abordé avec un peu de légèreté pour une fois et ca fait du bien.
    Malheureusement, les acteurs ne sont pas assez connus pour faire un carton, c'est dommage....
    6 personnes en salle.... Mais le film en méritait bien plus.
    Des frissons quand certaines vérité sont dites....
    Bref je recommande même aux gens non professionnels du social.
    jsui Ok
    jsui Ok

Publiée le 29 janvier 2022
    Les éducateurs sont tous immatures et embourbés et loin d'être sortis de leurs propres problèmes.
    Le directeur recrute sans contrôle de référence des personnes non diplômées à la recherche d'un job.
    Il sort des biftons de sa poche comme si c'était le sien pour payer des vêtements à un ado.
    Le métier d'éducateur (car il s'agit bien d'un métier) semble d'autant plus difficile que personne ne semble avoir suivi la moindre formation.
    En dehors de toutes ces incohérences, le film se laisse regarder.
    Yacine Benzeghiba
    Yacine Benzeghiba

Publiée le 12 janvier 2022
    Ce film m'a bouleversé, parce qu'en tant qu'educateur je me retrouve complètement dans le quotidien du personnage principal. On sent que ce film a été réalisé avec l'expérience de celui qui connaît le terrain. Sujet difficile, mais traité avec l'humour et la bonne humeur qu'il faut pour éveiller les consciences sans bousculer le public. Ce premier film a tout du coup de maître. Merci pour la mise en lumière d'un sujet qui peut tous nous concerner. bravo !
    Jean-Philippe Girardin
    Jean-Philippe Girardin

Publiée le 5 février 2023
    Merci d’avoir fait un film aussi beau et qui représente la réalité de certains jeunes qui n’ont malheureusement pas la chance de vivre avec leurs parents. Ce film est émouvant et donne une belle leçon de vie.
    Justine Fonteneau
    Justine Fonteneau

Publiée le 2 février 2022
    Je suis aller voir le film avec une appréhension de voir beaucoup de clichés (étant moi même éducatrice dans un foyer avec des grands adolescents). Les jeunes du foyers étaient avec moi. En sortant du film, nous trouvons énormément de similitudes, les jeunes se reconnaissent à travers les adolescents du film "placés". C'est la premières fois que j'arrive à m'identifier dans se genre de film. Le seul bémol, il a des clichés sur les éducateurs notamment (consommation excessive de tabac, café...). Je vous le conseil vivement de le voir.
    Nina's Music Lyrics 29
    Nina's Music Lyrics 29

Publiée le 20 janvier 2022
    Mon film préféré après Titanic ce film est vraiment incroyable et touchant j'aurai aimé le regarder en boucle des heures et des heures vivement la sortie du DVD ❤️❤️
    Valérie MARION
    Valérie MARION

Publiée le 15 janvier 2022
    Tres beau film émouvant et touchant sur la vie en foyer et le métier d éducateur.
    Juste le directeur est un peu trop typé et caricatural.
    Était il enfin nécessaire de monter la drogue ?
    Emma est formidable !
    Habibi
    Habibi

Publiée le 27 janvier 2022
    J'ai ete voir le film avec d'autres jeunes du foyer de l'enfance étant éducateur depuis longtemps. Je m'attendais a un scénario identique aux Reportages diffusés sur le métier d'éducateur qui ma souvent déçu même énervé car loin de mon vécu et de la réalité dans les foyers.
    Il aura fallu attendre 15 ans d'expérience professionnelle et un film pour que mon métier soit enfin reconnu a sa juste valeur. Je tiens a vous remercier nessim chikhaoui j'ai pris une énorme claque et j'ai eu l'impression d'avoir eu un condensé de ma vie professionnelle résumée en 1h50.
    Vous avez réussi a menporter et a me projeter en plein dedans , avec des scènes plus vraies que natures déjà vécues. On passe du rire aux larmes, beaucoup d'émotions sont mis en avant,on voit défiler le film et la relation de confiance et la communication primordiales a l'accompagnement éducatif.
    On voit le quotidien d'une mecs sans filtre, avec ses hauts et ses bas,avec véracité si bien que par moment j'avais l'impression d'être avec les éducateurs et les jeunes du film en effet miroir.
    Quel plaisir !!! Bravo au réalisateur pour ce scénario si authentique, a shaïn l'acteur principal dont on voit l'évolution et sa dévotion au métier d'éducateur, a sam's qui fait figure de "grand frère" auprès des jeunes et de sa bienveillance auprès de son équipe, aux jeunes qui jouent très bien ( mention spéciale a emma) , aux éducatrices si différentes mais ayant le même objectif le bien être des jeunes. Une véritable bouffée d'oxygène. Je vous conseille vivement d'aller le voir.la bande son resonne encore dans ma tête.
    D'ailleurs je voudrais en profiter et dire bravo aux éducateurs éducatrices pour votre dévouement et votre bienveillance vis a vis du Public que vous accueillez.
    Le retour des jeunes a été très positif et certains se sont identifiés aux acteurs ayant vécu des scènes identiques. Être placé (e) est souvent dure a assumer et ce film montre qu'ils sont comme tout le monde ( parole relayée d'une jeune) donc encore merci au réalisateur.