Mon compte
    Un jeu d'enfants
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Synopsis
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Bernard Médioni

    (...) une partie du public trouvera le minimalisme ambiant pour le moins étriqué et le dénouement, bien prématuré. Qu'importe. Rendons hommage à cette sobriété garante d'épouvante et à la ludique logique qui l'anime.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    Laurent Tuel a eu la bonne idée de faire interpréter ce couple par des comédiens de premier rang qui donnent, sous l'apparence de la normalité, une présence troublante à leurs personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Avec très peu d'effets, le réalisateur crée une ambiance angoissante et sourde. Si Laurent Tuel désamorce le suspense dès la première séquence (...), il arrive pourtant à garder notre intérêt jusqu'au bout grâce à un minimum d'artifices (...)

    Première

    par Christophe Carrière

    (...) Tuel, à force de cadrages et de multiples mouvements fluides ôtant toute impression de huis clos (alors que c'en est quasiment un), n'a de cesse de rappeler que c'est du cinéma, donc pour rire. Et dans ce genre d'exercice, ce n'est pas tricher que jouer avec nos nerfs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par n.c.

    Le réalisateur lance des pistes sans donner de réponses et c'est tout le charme du film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par n.c.

    Ici, on se laisse d'abord prendre (...). Malheureusement, l'ensemble bascule dans la caricature. Emportés par ce manège grand guignol, Karin Viard et Charles Berling ne peuvent pas faire grand-chose pour redresser la barre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On peut certes reconnaître à Tuel un réel talent pour l'ellipse abrupte (...), mais d'un autre côté, malgré les effets sonores et des apparitions adéquates, malgré quelques scènes dérangeantes où le fantasme bascule soudain dans la réalité, le danger, le malaise reste diffus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Le film de Laurent Tuel installe habilement l'angoisse avant de tourner à l'exercice de style stérile.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ça se veut une série B à la française, un film de genre, et c'est vrai que cela manque à l'horizon. Dommage que celui­-ci enfile comme des perles les clichés et les effets les plus grossiers.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    (...) un classique film d'angoisse, reposant sur un schéma à la Shining, avec un argument très faible qui fait que l'on regrette presque de s'être laissé séduire par quelques artifices.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    Malgré un Charles Berling plutôt étonnant et une Karin Viard inattendue au tournant (elle n'avait pas tourné depuis son César en 2000), l'effet chair de poule souhaité ne tient pas ses promesses. A trop vouloir nous plonger dans le mental de ses personnages et nous faire douter de tout, Laurent Tuel désamorce son suspens et enferme son film dans un minimaliste ambiant étriqué.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) on reste sceptique sur l'incursion dans le fantastique que propose aujourd'hui Laurent Tuel. Le postulat est pourtant digne des maîtres du genre qui, loin du grand-guignol, font naître l'inquiétude du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    L'idée de départ est bonne mais le scénario est tout de bric et de broc, la mise en scène radicalement inexistante et les acteurs dans un tel état de grimace qu'on a mal au muscle pour eux. Hors-sujet de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Synopsis

    par Eric Quéméré

    (...) pour avoir peur, il faut croire au danger, ce que l'hésitation permanente du scénario rend ici difficile.

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Un jeu d'enfant est une mécanique parfois efficace, parfois non, habile mais désincarnée, sans aucune forme de poétisation et donc sans ambiguïté. Comme à la télévision la peur n'est jamais envoûtante (c'est pourtant la beauté paradoxale de la peur de série B), elle agit comme simple repoussoir. Le frisson télévisuel ne va pas très loin.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top