Meurs un autre jour
    20292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 avril 2013
    Vingtième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Au début du film James Bond est en mission top secrète avec deux autres agents en Corée du Nord. Mais la mission est compromise par un traître non-identifié. A la suite d’une course poursuite en aéroglisseurs où Bond réussi à éliminer le colonel nord-coréen Moon et à blesser son lieutenant Zao, il est fait prisonnier par l’armé nord coréenne et jeté dans une prison militaire. Quatorze mois plus tard Bond est libéré grâce à un échange de prisonnier. Suspendu, Bond se lance à la recherche de Zao et est déterminer à démasquer le traître qui a entraîner sa chute. Dans sa mission il fera la connaissance de la belle Jinx et du mégalomaniaque Gustav Graves propriétaire d’une arme destructrice qui menace le monde. Cette vingtième mission de James Bond marque la dernière apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Après trois très bon James Bond, GoldenEye, Demain ne meurs Jamais et Le Monde ne Suffit Pas, place à Meurs un autre Jour. L’intrigue est intéressante et enchaîne rebondissements et péripéties, l'action est au rendez-vous et rend ce James Bond totalement jouissif, notamment la première scène en Corée du Nord avec la course poursuite en aéroglisseurs qui est spectaculaire, explosive. Maintenant passons aux acteurs, Pierce Brosnan joue ici pour la dernière fois James Bond et il est toujours aussi excellent avec une petite touche d’humour comme d’habitude, plus fouillé que les précédents interprètes, il est plus réaliste, plus sérieux et toujours aussi « bourrin », ensuite la Bond Girl du film est Jinx interprétée par Halle Berry, elle est très bien mais essayer d’imiter Ursula Andress en bikini c’est inutile, le méchant du film, Gustav Graves est joué par Toby Stephens, l’acteur livre un bon méchant mais pas le meilleur de la série. Il y a aussi M, interprété par l'excellente Judi Dench, qui livre encore une fois un personnage froid et autoritaire. Le film possède la pire chanson de la série Die Another Day chanté par, attention… La BO est superbe, merci Madonna pour ce "Die an other day". La réalisation signée Lee Tamahori est propre et soignée, comme la mise en scène. Meurs un Autre Jour est un très bon James Bond, qui reste avant tout divertissant même s’il s’égare parfois avec ses scènes d’action irréalistes. Un film prenant mais pas le meilleur Bond de la série. L’ère Brosnan s’achève alors, un grand merci pour ces quatre films monsieur Brosnan.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Un petit cru de la saga 007, le meilleur avec Pierce Brosnan, mais beaucoup trop d'action.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Du très bon James Bond avec un Pierce Brosnan plus que convaincant qui régale de facilité et de talent.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Le meilleur James Bond après Casino Royal! Pierce Brosman a vraiment renouvelé le genre après Roger Moore et Thimoty Dalton qui n'avait pas apporté grand chose de neuf!
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 15 avril 2013
    Un film de qualité avec une Halle Berry sensuelle et envoûtante. Les fans de James Bond seront comblés. Il y a là de quoi passer un excellent moment devant son écran. L'Aston Martin V12 Vanquish est magnifique. Seul bémol : un scénario qui manque de crédibilité.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2010
    Il y a quasiment tout les ingrédients pour faire un bon James Bond mais il manque un petit quelque chose.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Un James Bond de plus, dans la continuité de la série, pas mauvais mais pas transcendant.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 8 novembre 2021
    L'intrigue est moyenne. Le scénario est original. La mise en scène est particulière. Un peu trop de numerique à mon goût. Le casting est très bon. La BO pas mal !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 19 mai 2014
    Un Bond honnête. Du rythme, un flegme bien anglais (merci Brosman tu es un parfait gentleman), une bond girl à tomber raide, et des gadgets en veux tu en voila... Attention à ne pas tomber dans le ridicule par certains moments ...
    Publiée le 13 avril 2008
    Le plus mauvais 007 à ce jour. Les effets spéciaux ont très mal viellis, le scénario ne cole absolument pas à James Bond. Très dommage pour la dernière interprétation de Brosnan mais bon c'est pas sa faute...Un 20ème opus qui ressemble plus à un "hommage" de la série avec le maillot de bain de Dr.No et le laser de Goldfinger.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mai 2022
    La qualité des films de la période Brosnan (un Bond que j’apprécie) est vraiment allée en déclinant et ce quatrième film est carrément médiocre, c’est même un des plus mauvais Bond selon moi. Déjà il ne trouve jamais le bon ton, voulant se la jouer premier degré alors que son scénario multiplie les invraisemblances et les sorties de piste. Il est de surcroît l’épisode sûrement le plus mal mis en scène; Lee Tamahori multipliant les ralentis et les accélérés grossiers particulièrement vilains, pas aidé en plus par des scènes sur fond vert du plus mauvais goût. C’est bien simple j’ai eu l’impression de regarder un proto Fast And Furious (la scène de Kite Surf improvisée atteignant un sommet de ridicule et de laideur). Même Madonna en charge de la chanson titre se vautre lamentablement son titre électro étant le plus mauvais ayant illustré le générique d’un 007. Seul le pervers pépère pourra se délecter de voir Halle Berry sortir de l’eau dans un maillot de bain rappelant celui d’Ursula Andress mais pas de quoi sauver un épisode qui clos piteusement le passage de Pierce Brosnan dans le costume de l’agent secret.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mai 2014
    Bon, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu celui-là. Depuis sa sortie au cinoche fin 2002 en fait. Le problème des James Bond avec Pierce Brosnan, c'est qu'ils basculent tous, à partir de Demain ne meurt jamais, vers le film d'action sans saveur. Déjà, le titre est idiot et digne d'un DTV bulgare. Ensuite, ils sont tous réalisés par des faiseurs honnêtes mais sans âme ni génie. En plus de ça, j'ai trouvé la chanson du générique chantée par Madonna très mauvaise et certaines images de synthèse franchement limites comme quand Jinx se jette dans le vide après avoir fait sauter la clinique à Cuba. Mais, comme je l'ai dit plus haut, ça reste un film d'action relativement efficace où l'on ne s’ennuie jamais. Ce qui n'est pas chose aisée car le film dépasse les deux heures. Il propose son lot de cascades assez impressionnantes et tout-terrain, des fusillades, des corps à corps à l'épée, des méchants très méchants, des James Bond girl très charmantes en la personne de Halle Berry et Rosamund Pike. Et puis, ce que j'ai apprécié ce sont les clins d’œil aux anciens épisodes. La course-poursuite sur le lac gelé et le final dans l'avion m'ont rappelé Tuer n'est pas jouer. Halle Berry et son deux pièces orange sortant de l'eau rappelle Ursula Andress dans le tout premier James Bond : James Bond contre Docteur No. Meurs un autre jour est le dernier James Bond tourné par Pierce Brosnan. Il aurait accepté de reprendre une ultime fois le rôle si Tarantino avait été aux manettes comme cela avait été pressenti d'autant que le réalisateur de Pulp Fiction était partant pour réaliser un épisode. Cela ne se fera jamais. A mes yeux, le bilan que l'on peut tirer des années Brosnan sera qu'il aura fait basculer la saga James Bond véritablement vers le grand spectacle au détriment de l'espionnage et du côté torturé qu'avait réussi à insuffler Timothy Dalton. Personnellement, je regrette toujours la carrière que n'aura pas pu avoir Timothy Dalton qui reste pour moi le meilleur James Bond. Mais Brosnan aura lui su apporter de la fraîcheur au personnage et à faire des films de bons divertissements. Ce n'est pas si mal.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Pour ses 40 ans au cinéma le célèbre espion James Bond n'a pas pris une ride. Des deux Corée à L'Islande en passant par Honk-Kong ou Cuba l'ère Pierce Brosnan s'achève dans les bras de la sublime Halle Berry pour un épisode explosif et particulièrement surprenant
    haciol
    haciol

Publiée le 5 octobre 2007
    Surrement un des pires james bond.Il passe plutot bien si on le prend au 3ieme degré
    JamesDomb
    JamesDomb

Les images de synthèses dérangent pendant tout le film , comme tous les effets spéciaux d'ailleurs...cependant certaines séquences sont déjà anthologiques dans la saga : les hovercrafts , Bond torturé , la poursuite sur le lac gelé...et Brosnan qui s'améliore de film Bond en Bond. La première heure et demi est incroyable et très riche en rebondissements...c'est quans les fx apparaissent que ça coince , ça correspond pas à Bond , y'en a de trop. Et Halle Berry surjoue quand meme , Stephens ne dessere pas les dents une seule fois et n'est pas très attachant. Par contre on en prend plein les oreilles et les yeux et c'est un très bon divertissement , un bon Bond. Mieux que The world is not enough mais en dessous des 2 premiers de Brosnan.