Meurs un autre jour
    20293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Publiée le 17 mars 2013
    James Bond arrivé. Dents blanches, oeil de velours, le smoking impeccablement repassé, on pourrait penser qu'il ressemble à tous les autres... et pourtant ! Plus rapide, plus drôle, plus rythmé, le meilleur agent de sa Majesté a pris un coup de jeune grâce notamment à une réalisation et un montage parfaits. Tout ceci, bien sûr, avec l'aide de la très, très séduisante nouvelle "Bond girl", Halle Berry que l'on voit, comme jadis Ursula Andress, surgir de l'onde à Cuba et qui, inattaquable par les balles, la torture et même la noyade, ne peut bien sûr pas résister... au charme irrésistible de Bond-Brosnan. Nous non plus, finalement, d'autant que son humour est de retour. Evidemment le scénario est invraisemblable, mais lorsque l'on va voir un James Bond, on sait à quoi s'attendre. Ce qui reste incroyable c'est que les scénaristes arrivent encore malgré tout à nous éblouir et nous surprendre avec, à chaque fois, de nouvelles idées et de nouvelles trouvailles.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 avril 2009
    "Die Another Day"(2002).Madonna passe à la musique électronique.1ère séquence:Bond est capturé par des Nord-Coréens et se fait malmener.Barbu,radié et sonné,il fait peine à voir.Une fois sorti d'affaire,il entreprend d'arrêter les agissements d'un homme cloné,obsédé à l'idée de détruire la planète avec son rayon Icare.Ce qui nous donne un très moche passage avec des effets spéciaux ratés.A Cuba,Bond rencontre la sexy girl à fort caractère(Halle Berry,parfaite)qui le met sur la piste.Le reste du film se déroule en Islande,au milieu de la banquise et d'un Palais des Glaces à l'architecture originale.Pierce Brosnan pète toujours la forme,d'autant qu'il est satisfait du script.Plusieurs séquences anthologiques font le reste,comme la poursuite en hovercraft,le duel à l'escrime,l'arrivée en surf ou le combat d'une Jaguar XKR et d'une Aston Martin DBS surarmées.Pas de limite à l'imagination.Bond continue à faire le spectacle dans les années 2000.Innover dans la même recette.Pas évident.Un pop-corn movie dans le sens positif du terme.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un dix-neuvième opus tout juste sympathique, la franchise 007 a failli sombrer dans le néant jusqu'à ce que ce vingtième film ne se relève de sa tombe. Scénaristes indécis, titres mouvants et retards de tournage ont entrainé une absence de trois ans au lieu des deux habituelles. Peut-être aurait-il fallu s'en arrêter là. Car Meurs un autre jour est sans aucun doute le plus américanisé des James Bond. Appliquant la même recette habituelle, le film de Lee Tamahori (À couteaux tirés, Le Masque de l'Araignée) propose un blockbuster décapant aux cascades rocambolesques et au rythme effréné mais part également trop dans une surenchère d'effets spéciaux inégaux, de gadgets de plus en plus improbables (une voiture qui devient invisible, il fallait oser) et de méchants toujours aussi burlesques... Pourtant, le début était osé, innovant voire même surprenant, avec ce James Bond barbu et torturé pendant une année entière, trahi par on ne sait qui et laissé à l'abandon par le MI6. Malheureusement, la suite de l'histoire revient à une aventure des plus classiques où notre agent secret va devoir tomber les filles, impressionner la galerie et sauver le monde d'un méchant mégalo qui, dans un dernier acte des plus ringards, se révèlera être un personnage à double identité, de quoi surprendre les plus endurcis à grands coups de révélations plus que jamais tirées par les cheveux. Pour fêter les 50 ans de la saga, ce vingtième film nous assène de clins d'yeux aux précédents films comme quelques vieux gadgets exposés, la nouvelle James Bond girl noire (Halle Berry, juste énervante) sortant de l'eau comme Ursula Andress, la classe en moins, ainsi que d'autres œufs de pâques tantôt rigolos tantôt poussifs. Nous suivons donc une péripétie rocambolesque plus proche du blockbuster américain décérébré que des habituelles aventures d'espionnage, Meurs un autre jour enchaînant les passages les plus improbables à l'instar d'une pittoresque course-poursuite sur la banquise dont la beauté visuelle n'a d'égal que son ridicule, ou encore un affrontement mano à mano à travers un champ de lasers, on aura tout vu. On ne passera également pas à côté d'une interprétation navrante allant de la fadasse Rosamund Pike au cabotin de première Toby Stephens (pourtant d'une classe incommensurable) ainsi qu'une Halle Berry tout simplement grotesque en alter ego féminin de Bond aussi prétentieuse que mauvaise actrice. Au final, ce dernier film mettant en scène Pierce Brosnan reste un bon spectacle bien bourrin tout en respectant avec exagération la marque de fabrique de la saga comme une parodie de mauvais goût.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 août 2011
    James Bond sympa mais loin d'être le meilleur. Par contre, la scène où Halle Berry sort de l'eau, ça c'est très bien :)
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 janvier 2015
    Vingtième opus de la saga James Bond et dernier avec Pierce Brosman dans le rôle-titre, "Meurs un autre jour" nous fait suivre un agent 007 qui va chercher à retrouver celui qui l'a trahi et laissé pendant un an en prison.

Alors, pour ce dernier opus avec Pierce Brosman, on reste dans la lignée des précédents, c'est-à-dire un James Bond peu réaliste mais plutôt explosif et n'hésitant pas sur les gadgets. Mais c'est aussi là le problème, c'est la tendance à la surenchère.

Une surenchère dans le scénario à l'image du changement de visage ou des diamants dans la peau, dans les gadgets (la voiture invisible, les lunettes de Miss Moneypenny...) ou encore dans les personnages dont certains sont soit totalement inintéressants ou sinon des caricatures. La bande originale est aussi l'une des déceptions du films, soit dégueulasse, soit trop appuyée.

Malgré tout, Pierce Brosman est plutôt bon dans le rôle de James Bond et l'ensemble reste plutôt divertissant grâce à un bon rythme, des scènes d'action plutôt bien réalisées et un sens de la géographie plutôt agréable où on voyage entre différents pays.

Bref, un Bond très passable et guère convaincant, peiné par des problèmes d'écritures et une tendance à l'exagération qui devient vite soûlante, malgré un ensemble qui reste malgré tout pas désagréable à suivre. Pierce Brosman cédera sa place à Daniel Craig pour un lifting fortement réussi.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 septembre 2020
    Un très bon 20ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec beaucoup d'action et une belle James Bond girl !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Halle Berry est très agréable.
    Toby Stephens qui incarne le méchant Gustav Graves est satisfaisant comme son terrible bras droit Zao et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects.
    Les images restent très convaincantes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés !
    Les décors sont encore très convenables et il y a certains paysages sympathiques, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois appréciables !
    Les costumes sont classe et le maquillage de Zao est bien fait !
    Les objets et équipements restent très efficaces et le palais de glace est formidable !
    Les véhicules sont toujours aussi acceptables, l’Aston Martin est géniale et les gadgets sont encore très bien conçus !
    L'ambiance est une nouvelle fois plaisante et de nombreux clins d'œil aux précédents films de cette fantastique franchise sont présents ce qui est cool et la chanson « Die Another Day » interprétée par Madonna est très bonne !
    Les scènes d'action et les cascades restent vraiment très bien élaborées comme pour le spectaculaire pré-générique ainsi que pour la super partie en Islande avec en plus la fabuleuse course poursuite entre l'Aston Martin et la Jaguar et la séquence finale dans l'avion.
    Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission est encore assez entraînante !
    L’opus qui fête les 40 ans de l’emblématique James Bond au cinéma est donc très réussi et explosif avec un Pierce Brosnan une nouvelle fois très performant pour son dernier épisode !
    Publiée le 19 août 2010
    oui oui il est pas mal, le duo pierce brosnan pour le plaisir des filles et hall berry pour celui des garcons, marche bien!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un James Bond assez sympa mais pas si emballant que ça un bon scénario portant sur l'espionnage. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 26 novembre 2011
    J'ai pas vu tous les James Bond mais je peux vous dire que celui-là, il vaut son pesant de pop-corn (ou de cacahuètes ou de tout ce que vous voulez mais là n'est pas le sujet). Meurs au autre jour (ou "Die Another Day" comme la BO signée Madonna qui accompagne le début de film et qui est d'ailleurs pas mal) est un pur délire scénaristique et visuel qui dynamise ce James Bond. Je résume: scènes d'actions énormes spoiler: mention spéciale aux scènes de combat avec les bagnoles, haletantes
    spoiler: quoique le record de plongeon d'Halle Berry d'une falaise rocheuse qui rendrait jaloux les plongeurs sportifs du port de la Rochelle fait un peu tâche niveau crédibilité
    , des méchants très originaux et digne d'un James Bond (je kiffe Mister Kill et quoi de mieux que des nord-corréens pour incarner les méchants?), des idées aussi originales que délirantes spoiler: genre le type avec des éclats de cristaux dans la face
    , des décors assez impressionants là aussi entre le palais de glace écolo et le torrent de feu qui déboule derrière James Bond on est servi spoiler: par contre elle doit pas avoir froid aux yeux la bad jamesbondgirl qui se met à poil dans la chambre de glace
    , des répliques énormes (je ne les citerais pas, car ça ressemble plus vraiment à un résumé), ainsi que Pierce Brosman en James Bond qui fait...du James Bond (classique). Tout cela pour dire que malgré quelques défaults, ce James Bond là est au final un bon divertissement qui assume son manque de sérieux et offre un bon film d'espionnage (et d'action). spoiler: Par contre j'ai pas réussi à faire plus petit comme résumé...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Vingtième et dernier opus de James Bond avec Pierce Brosnan plutôt excellent, il fête très bien les quarante ans de James Bond. Pierce Brosnan est toujours au top dans son rôle, Halle Berry joue très bien son rôle elle aussi. La chanson ''Die Another Day'' est énorme. La course poursuite d'au début est génial, ça bouge, il y a de l'action, des courses poursuites, un petit peu de combats, et un peu d'humours. Un des meilleurs de la saga. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 6 avril 2007
    Le meilleur James Bond depuis longtemps.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Encore un James Bond avec Brosnan. Ils se suivent et se ressemble trop. Reste correct dans l'ensemble.
    Publiée le 4 février 2013
    Ub bon James Bond, avec des scènes d'action qui en mettent plein les yeux et un Pierce Brosnan au top!
    Publiée le 4 septembre 2008
    Meurs un autre jour est un film que j'avais trouvé géniale par le retour de pierce brosnan! Hélas durant le film mon avis de positif est passé à négatif car le début du film est explosive géniale sauf après niveau scénario raté! Bref des acteurs parfois bons ou mauvais et peu d'intérêt à lui mettre 4 étoiles pour un nanar gagnant il est gagnant!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 avril 2021
    « Meurs un autre jour » marque la fin de la participation de Pierce Brosnan à la saga James Bond. En quatre épisodes, il aura fait décoller le box-office sans aucun baisse de régime et n’aura pas été vraiment remercié pour cela puisque envisageant de rempiler une cinquième fois comme le prévoyait en option son contrat, il sera remercié par un simple coup de fil émanant des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Tenant compte de l’expérience avec Roger Moore qui avait endossé le costume de l’agent 007 à 58 ans, il a été jugé bon de ne pas dépasser cette fois-ci la barre des 50 ans. Ce dernier opus de l’ère Brosnan est donc confié à Lee Tamahori, réalisateur néo-zélandais exilé à Hollywood qui vient de remporter un succès d’estime convaincant avec « Le masque de l’araignée » (thriller avec Morgan Freeman) . « Meurs un autre jour » étant le 20ème épisode d’une saga fêtant ses quarante ans d’existence, le scénario original toujours écrit par le tandem formé par Neal Purvis et Robert Wade est truffé de références à chacun des précédents épisodes. spoiler: James Bond passe un sale quart d’heure quand il est fait prisonnier par un général nord-coréen alors que l’agent secret au service de sa Majesté enquête sur un trafic d’armes et de diamants. Au bout d’un an, il ressort hirsute de sa captivité pour être échangé. De retour au MI6, il est désormais persona non grata car supposé avoir trahi. Retiré du service actif, il est placé en confinement. Remis sur pied, il s’échappe pour prouver son innocence et continuer l’enquête
    . Le sujet plutôt en rupture avec les trames habituelles de la saga se laisse regarder avec plaisir même si l’on peut regretter le penchant de plus en plus évident de vouloir faire de Bond un super héros à l’image des figures de comics qui commencent à faire fureur à Hollywood. Mais l’arrivée explosive de Halle Berry sortant de l’eau telle Ursula Andress dans « Docteur No » suffit à réconcilier la gent masculine avec toutes les imperfections de ce 20ème épisode. Miss Berry mise à part, le spectateur pourra être satisfait des quelques bonnes surprises réservées par un scénario qui ne ménage pas sa peine, quitte à être parfois un peu confus, pour fêter dignement les quarante ans de James Bond au cinéma. On notera la courte participation de Madonna qui en sus interprète la chanson du générique. Pierce Brosnan s’il n’a pas pu prolonger sa participation à une saga dans laquelle il évoluait comme un poisson dans l’eau, aura sans doute été le James Bond idéal, ralliant sur sa personne toutes les qualités de ses prédécesseurs et même une petite part de la brutalité marmoréenne de son successeur.