Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 2 mai 2011
    Ouille. Difficile d'essayer de remettre en cause une formule qui marche depuis 40 ans. Le générique est nul, la musique de Madonna très loin des standards tous publics des musiques de Barry. L'histoire essaye de revenir aux polars fondateurs (problèmes de solitude du héros, de sa force, bref remise à l'humain du mythe) pour échapper au côté "Superman" de l'agent secret (un effet de la gabegie du 11 septembre ?). Il y a donc deux scénarios qui se mélangent dans le "film", et ça donne un côté embrouillé pas très glamour. Sinon, des JB Girls un peu fades par rapport aux précédentes (notamment la russe et Marceau en bête de sexe), un méchant pas très inquiétant (un laser ne peut éliminer 5 missiles nucléaires en même temps) mais très bien choisi et joué, un seul effet spécial pas vraiment maîtrisé (le surf sur les vagues glacées) mais des décors arctiques franchement bâclés, neige et glace comprise. Quand au coup de la voiture invisible, ça fait franchement SF, et donc ça choque un peu. (néanmoins pas mal rendu). Mais pour une fois un peu d'humanité et d'humour sinon de cynisme. Donc un peu plus contemporain. Bref limite un mauvais James Bond, en fait un épisode charnière. "Let see the next one".
    Publiée le 16 avril 2011
    Le dernier James bond avec Pierce Brosnan. Un acteur qui a interprété à la perfection ce personnage et le seul à égaler S.Connery, mais qui a vu sa période 007 décliné en qualité d'épisode en épisode, après l'excellent et culte "Goldeneye" de M.Campbell. Le problème en partie à cause du renouvellement excessif des réalisateurs à chaque film, plus ou moins bon. Le scénario de "meurs un autre jour" est trop basé sur l'évolution technologique, délaissant James Bond a un simple agent secret suréquipé, en gadget futuriste complètement improbable, comme l'Aston Martin invisible, à croire que si la franchise avait continuer dans son idée, P.Brosnan aurait certainement finit en soucoupe volante Aston Martin en affrontant des cyborgs, expliquant ainsi une rupture radicale et un retour aux sources avec Casino Royal. Le moins bon 007 de la période Brosnan, un acteur qu'aurait mérité un épisode plus étoffé, par rapport à ses prestations. Un départ amer de la franchise, pour un acteur qui lui a redonné vie dans les années 90, après les échecs cuisants de T.Dalton à la fin des années 80.
    crumbledrum
    crumbledrum

Publiée le 9 octobre 2012
    Dernier James Bond d'une saga Brosnanienne (uhuh) , il était temps; le cycle se termine avec un ensemble d'un kitsch incroyable. Dirigé par le roi des navets ( Triple X 2, next, The devil's double, le masque de l'araignée et j'en passe) ce film Fanfreluche est parsemés d'horreur visuelles et scénaristiques. Mention spéciale au super méchant qui ressemble plus à un albinos acnéique croisé avec mister freeze plutôt qu'à un être humain. En plus Halle Berry elle est tellement courageuse quand il la capture qu'elle fait des références à sa mère pour l'énerver... Du coup, il lui met des éclairs bleus sur les nichons et lui sort son super laser pour la torturer... Toby Stephens en méchant arrogant; il l'est tellement qu'à chaque fin de phrases mesquines, il fait un sourire et disparait de l'écran... Je n'ai toujours pas compris ce qu'il foutait dans ce film... Le réalisateur il est tellement cabotin qu'il a foutu sa pote Madonna en prof d'escrime !!! wouhou une vieille croulante en combi d'escrime, avec le col roulé qui lui maintient la tête afin qu'elle ne tombe pas, me rappelle vaguement "La mort vous va si bien " Ah cette fameuse scène d'escrime où l'on voit pendant 95 % de la séquence le cascadeur... J'ai bien ri Ici tout les clichés d'une séquences de combats d'épée : cassage de lame en deux, plantage de lame dans le mur etc... Passer toutes ces séquences plus nulles les unes que les autres ainsi de suite pour arriver au summum de ce qui a été le plus kitsch à faire dans l'histoire du cinéma : La base militaire en Corée du nord ! Big up à tout ceux qui ont joué à Tomb Raider 2 ! Dans une ambiance sibérienne qui ne font même pas rougir les lèvres le nez et les oreilles de ce warrior de James Bond qui porte même pas de bonnet en plus ) Il se retrouvent confronté à un décor digne de disney ; bars, sculptures, tables, chaise, murs,colonnes etc en glace !!! Avec un effet fumée qui tente de donner l'impression du froid !!! Wha et en plus Halle Berry elle est à moitié à poil au milieu mais elle s'en fout elle est trop rebelle et c'est une james bond girl ! Dans ce décor féerique mélangé entre "l'histoire sans fin" et un film de Noel familial on serait presque tenter de donner un chocolat chaud à ce petit monde ... Le tout est filmé d'une façon saccadée assez bizarre pour donner un effet cool à cette ambiance qui se complète avec un mixage du thème de James Bond très année 90, N'oublions pas cette fameuse poursuite en voiture ! Et la voiture de bond qui est invisible !!!! ( Ca me rapelle les méchants dans Tomb raider 2 en Sibérie ahhh !!!! souvenir... ) mais aussi le combat au milieu des supers lasers !!! Et pour terminer le tout une scène d'amour digne d'un soap ! Il manque plus que la peau de bête et la cheminée :) Bref, il était temps que ça se finisse. Il était temps d'avoir un nouveau Bond plus réaliste en la personne de Daniel Craig ...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 3 mars 2011
    Un enieme film dans la saga James Bond... Toujours pareil, un bonne histoire d'espionnage, de jolies filles et de jolies scènes d'action. Et il faut avouer que malgré cet éternel gout de réchauffé, c'est toujours aussi divertissant !
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 15 février 2011
    Ce dernier opus avec Pierce Brosnan est sans aucun doute l’un des pires James Bond qui ait été fait. Certes, survitaminé, ce Meurs un Autre Jour brille surtout par son scénario branlant et à mourir d’ennui. Halle Berry est mauvaise, Pierce Brosnan aussi, mais ça on commence à y être habitué. Alors oui deux ou trois passages suscitent l’intérêt, mais celui-ci s’évanouit presque aussitôt. Les méchants manquent d’aplomb et de charisme, autrement dit nous n’avons vraiment pas grand chose à nous mettre sous la dent. Il était vraiment temps que l’ère Brosnan s’achève, même si je doute que Daniel Craig soit bien meilleur. Je verrais si mes craintes se confirment après visionnages de Quantum of Solace et de Casino Royal, en espérant me tromper.
    Sonik33
    Sonik33

Publiée le 8 février 2011
    Pour ses 40ans au cinéma, James Bond n'a pas pris une ride! Action, gadgets surprenants. Des deux Corée à l'Islande, en passant par Hong-Kong et Cuba, l'ère Pierce Brosnan s'achève en beauté et dans les bras d'Halle Berry pour un épisode explosif et au scénario particulièrement surprenant.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 16 janvier 2011
    Une intro magnifique ,un James Bond charismatique et un enchaînement de scènes spectaculaires font de "Meurs un autre jour" l'un des meilleurs 007 ainsi qu'un grand film d'action.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Un James Bond simple et basique, que l'on finira par oublier, malgré la présence d'Halle Berry.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 7 janvier 2011
    un James Bond avec du rythme,assez agreable mais classique
    Publiée le 30 janvier 2013
    Un générique raté dans un James Bond, c'est comme une entrée sans saveur dans un restau gastronomique : ça présage rien de bon pour la suite. En même temps, avec un réalisateur pareil, docteur ès aseptisation, pas étonnant d'avoir à l'arrivée un produit sans âme. Les dialogues sont très souvent ridicules ("station abandonnée pour agent abandonné", bon, peut-être qu'en VO ça sonne mieux hein). Sans âme et mal fichu : les effets spéciaux, aïe aïe aïe, quelle séquence improbable le surf entre les Icebergs ! Le film n'a que 10 ans : c'est en regardant ce genre de truc qu'on se rend compte à quel point les technologies numériques progressent rapidement. Quantité d'autres séquences sont à côté de la plaque : scènes d'action ennuyeuses, duel d'escrime pas classe, méchants oubliables et surtout incessants clins d'oeil aux épisodes précédents avec Sean Connery. Loin d'être de fines allusions, cela sent le recyclage faisandé pour une série qui était clairement à bout de souffle (et qui a d'ailleurs bien failli être une victime collatérale de la fin de la guerre froide, mais là on s'égare). Pierce Brosnan est un très bon 007, mais qui a eu la malchance de tourner dans les plus mauvais James Bond. Ah oui, et aussi le sex-appeal de Halle Berry en Bikini, comparé à celui d'Ursula, euh... comment dire sans passer pour un goujat ? Quelques surprises sympa dans le casting toutefois : Rosamund Pike toute jeune et revue récemment dans Jack Reacher, paradoxalement assez charismatique dans son rôle de glaçon peu sensible aux charmes virils de 007, mais également M. Madsen, John Cleese et même... Madonna (que j'ai mis du temps à reconnaitre).
    007InitialsJB
    007InitialsJB

Publiée le 27 décembre 2010
    Quand même, entre les bonds vieux JB 007 de S. Connery et de R. Moore, plein de charme et de seduction et les nouveaux qui debutent avec le très mauvais Casino Royal et où le héros qui autrefois était plein de personalité, ressemble maintenant à A.Schwarzenegger, il y a quand même quelque chose : Meurs un Autre Jour ! C'est certes incroyablement kitch, mais il faut avouer que P. Brosnan corespond bien à l'idée qu'on se fait de James Bond : classe, charmeur... Et le personnage féminin de H. Berry est heureusement très loin de ceux comme U. Andress (Dr. No) qui montre à quel point les 007 du début sont machos ! Donc, du mieux, du moin bien...3 étoiles. Pas plus mais je vous le conseil quand même !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 novembre 2010
    Excellent james bond une fois de plus dans l' histoire et les cascades brosnan impécable une grande implication physique et que dire des james bond girls à tomber raide
    pok00
    pok00

Publiée le 27 février 2014
    Ce n'est pas un mauvais "James Bond" mais comparé à d'autres films de l'époque comme "La mémoire dans la peau", c'est moyen. Trop de gadgets, trop de nana en bikini, scénario trop tiré par les cheveux ... Pour moi, c'est un des meilleurs "James Bond". Ils ont monté un côté vulnérable de Bond, il ne se sort pas de toutes les situations sans y laisser des plumes, Pierce Brosnan est plus attachant que dans les autres Bond qu'il a joué. En plus, les punchlines, la plupart du temps débiles, ont été abandonnées. Mais ils n'ont pas supprimé toutes caractéristiques de James, toujours dragueur, toujours avec le flegme britannique, toujours avec son sens morale personnel même en allant contre les ordres, toujours un ennemi qui veut détruire le monde ou en parti du moins.
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 30 janvier 2013
    Il y a longtemps (très longtemps) j'adorai ce film et je le défendait, aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu aimé ce film... Non mais sérieux, j'ai pas vu beaucoup de film "James Bond" mais celui-ci c'est le pire. Cliché à mort ce film ! Difficile de faire plus cliché ! Même si les scènes d'actions sont assez nombreuses elles ne sont pas souvent bien faite et en plus de ça ne peuvent pas pardonné la médiocrité des dialogues qui frôle le ridicule ! Niveau acteur Pierce Brosnan est toujours aussi bon dans le rôle de 007, en revanche, Halle Berry n'est pas assez glamour pour incarné une "James Bond Girl" les seconds rôles sont pas mal. Le scénario est pas mal mais n'est pas extra car pas très original, une sorte de vengeance, ce qui n'est pas du tout original d'autant plus pour un "James Bond". En bref, un "James Bond" très très décevant ! 1/5.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 1 novembre 2010
    A l'heure du quarantième anniversaire de la saga Bond et du dernier film avec Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent secret, il fallait mettre le paquet. Et c'est peu de le dire autant ce nouvel épisode nous fait vivre un pur Bond grâce à tous ces gadgets, ces superbes paysages et tout simplement son style bondien. On retrouve tous les repères qui donnent ce charme incomparable aux 007, en bref du très bon ! Tout est fait pour en mettre plein les yeux aux spectateurs et cela sans quasiment aucun effet spécial (sauf l'horrible scène de "ski nautique" en Islande) ni aucuns temps mort. Les scènes d'actions sont très réussies et chacune est marquante. Le petit brin de dérision de certains dialogues et répliques est le bienvenue dans un scenario un peu poussé science fiction à certains moments mais n'est ce pas le but d'un James Bond de nous faire un peu rêver ? For your eyes only ;)