Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un très bon James Bond qui renoue avec le charme des anciens et l'ambiance moderne après plusieurs suites ratées ou fades à mon goût.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Lee Tamahori nous avait enthousiasmé avec son premier film « L’Âme Des Guerriers ». Notre sentiment fut de courte durée. Car depuis, le Néo-Zélandais Hollywoodien n’a cessé d’aligner les films très commerciaux et ostentatoires, intellectuellement plutôt pauvres et artistiquement peu raffinés. Ce « Die Another Day » ne rachète pas l’ensemble. La plupart des scènes d’action, interminables, rivalisent d’invraisemblance. Rien ne nous est épargné : un surf en images de synthèse exécuté par Bond sur un Tsunami arctique qui a dû inciter Brice De Naïce à se prendre au sérieux. Une réanimation de la James Bond girl ainsi qu’une simulation d’arrêt cardiaque par le sus-nommé Bond, qui ont dû agacer tous les médecins et secouristes dans la salle. Un démarrage d’hélicoptère à faire s’envoler de rage les pilotes dans la dite salle. Tout ceci avec une prestation dramatique de Pierce Brosman, aussi crédible qu’un Père Noël de Carrefour. Et ne parlons pas des dialogues ! Quelques rares fois spirituels, ils ont le plus souvent la saveur d’un potage de plâtre. Quand au scénario, il est constitué de quelques ressorts intéressants délayés dans une saucée de clichés. A décliner poliment mais fermement, en dépit de la complaisance ignare de la critique en général pour ce navet. A proposer à la place un (re) visionnage de l’inégalé « Casino Royale » avec Daniel Craig. (Voir notre critique à ce sujet).
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Bon James Bond bourré d'effets spéciaux numérique et de cascades auquel on ne pense pas !!! Certains trouveront le film trop rempli d'effets, d'autre apprécieront ce choix de Lee Tamahori. Le scénario est approfondis mais manque un peu de piquant. Sinon, c'est du James Bond très moderne tout craché. On passe un bon moment devant ce 20e James Bond très distrayant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Un petit cru de la saga 007, le meilleur avec Pierce Brosnan, mais beaucoup trop d'action.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 27 juin 2012
    Une chose est certaine, c'est que Meurs un autre jour accomplit avec brio la fonction de tout James Bond digne de ce nom: divertir. On peut repprocher à ce film son manque de finesse, sa fantaisie et tout ce qu'on voudra, force est de constater que cet objectif est atteint, tout d'abord grâce aux scènes d'actions. Celles-ci, à grand renfort d'effets spéciaux, de plans en CGI et d'une musique souvent ultra efficace, sont très nombreuses et souvent spectaculaires: on a droit à des poursuites grandioses, des combats nerveux, des explosions incroyables, des fusillades démeusurées...ça bascule presque dans le grotesque et l'absurdité, jusqu'à prendre une apparence de jeux vidéo (je pense au combat entre les deux voitures), ça n'en reste pas moins très divertissant. L'humour est omniprésent, les répliques de Bond sont toujours aussi plaisantes et bien trouvées. Le reste de ce qui constitue l'univers bondien -James Bond Girl en torrides en bikini, méchants sinistres et machiavéliques- n'est pas, encore une fois, traité avec beaucoup de subtilité, mais reste, encore une fois, efficace et distrayant. Qui fera la fine bouche devant la scène où Halle Berry émerge de l'eau? Devant la classe indéniable de Zao? Si on ajoute à cela une mise en scène stylisée, une musique magnifique d'un David Arnold qui écrit là sa meilleure composition, et un rythme effréné, ça nous donne un divertissement d'une efficacité surprenante! Qui osera nier que les 2h15 de Meurs un autre jours passent en un rien de temps? On pourra même apprécier le dépaysement qu'offrent les premières minutes du film, dans une Corée du Nord totalitaire et militarisée dépeinte avec beaucoup de justesse. Un film d'action explosif, stéréotypé, peu subtil: mais que demande-t-on en premier lieu à un James Bond? De divertir! Alors mettez de côté votre exigence scénaristique et cessez de faire l'intellectuel exigeant pour deux heures et quart, et vous passerez un excellent moment.
    starsky88
    starsky88

Publiée le 12 juillet 2015
    Sympa a mater comme ça mais on peut pas s'empecher de se dire que la saga James Bond s'essoufle un peu
    commeaucine
    commeaucine

Publiée le 1 juin 2009
    Ici, nous sommes face à un authentique effort artistique sur tous les plans : la BO, très bien menée, peut-être la meilleure, l'esthétique globale, l'intrigue qui sait ménager au maximum ses surprises, un clin d'oeil réussi au oh combien plus sensuel avec la sortie de l'onde d'Halle Berry, une action intelligente et un enjeu comme jamais on y a été confronté .... tels sont les atouts non exhaustifs de ce vrai moment de divertissement intense. A voir sans hésitation !
    Sim182
    Sim182

Publiée le 31 mai 2009
    Ah, les ralentis... Quelle merveille! Sauf dans un film, notamment celui la où les ralentis alourdissent les scènes d'action, pas trop mal d'ailleurs, et le film; Sinon le film est plutôt bon, il se laisse regarder comme on dit mais il s'oublie rapidement. Halle Berry est belle mais pas bonne actrice et les méchants sont franchement mauvais et pas originaux. Mais les scènes d'action sont réussies (malgré les ralentis) et le fillm divertit.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un gros méchant dans un palais de glace, un gros projet visant à détruire la corée du sud, un gros satellite, de grosses scènes d'action, une grosse voiture invisible, de grosses blagues ("je suis Mr Kill." "Il y a des noms qui tuent."), pleins de filles avec de gros... En gros, tout ce qu'on aime voir dans un james bond. Ah, quand les filles enlèvent leurs vêtements pour se combattre à la fin, c'est surement tactique ! Bon, c'est pas fin, mais alors là, pas du tout.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    La dernière apparition de Pierce Brosnan en James Bond, son quatrième de la saga et le vingtième au total. Le scénario est tout d'abord assez bon durant la première demi heure puis s'essouffle totalement par la suite pour nous offrir un festival d'action, de courses poursuites, de gadget high-tech et d'effets spéciaux ! La chanson de Madonna est bonne bien inhabituelle pour un James Bond . Un épisode 90 % action !
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 2 mai 2009
    Cet opus de la saga, s'il n'est pas le meilleur est, techniquement parlant, le plus ambitieux. Un régal porté par la nouveauté du moment; 007 et sa réputation sont mis à mal...
    Megabrain
    Megabrain

Publiée le 29 avril 2009
    Pour la dernière apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent 007, le réalisateur de "Meurs un autre jour" a décidé d'en faire toujours plus. Toujours plus de méchant (un coréen à la face de diamant, un agent double du MI6, un homme de main aux cheveux longs et à la mine patibulaire, et un milliardaire au visage modifié par chirurgie), toujours plus de James Bond Girl (Halle Berry et Rosamund Pike), toujours plus de gadgets et d'armes futuristes (l'Aston Martin invisible et la Jaguar sur-armée d'un des méchants et un satellite géant armé d'un laser tout aussi impressionant) et des scènes encore plus spectaculaire (tellement que ca en devient peu crédible, voir James Bond faire du kite-surf sur une gigantesque vague m'a bien fait marrer). Le scénario n'est pas non plus le meilleur de la série, reste Pierce Brosnan, toujours aussi à l'aise dans le rôle de 007 mais lui aussi n'est pas aussi bon que dans "Goldeneye". Bref, un bon film pop-corn, pas le meilleur James Bond mais sympathique pour les amateurs d'action/espionnage.
    caro18
    caro18

Publiée le 31 janvier 2013
    Un James Bond torturé dans un film divertissant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 17 avril 2009
    Après un James Bond assez moyen, Pierce Brosnan revient une quatrième fois, mais cette fois remonte la pente, pour un film tout plein d'action, très prenant, avec une Halle Berry sublime. http://tempslibre.forumr.net
    hilbert
    hilbert

Publiée le 30 mars 2009
    Le début est prometteur, 007 étant mis en relief par l'épreuve qu'il endure, laissant ainsi augurer une suite intéressante, digne de la plupart des films de la saga James Bond. Malgré tout, on est rapidement déçus. Pourquoi, en effet s'être autant éloigné des "traditionnelles" cascades, au profit d'effets spéciaux ou autres "trucages" douteux ? Que dire en effet de la Vanquish transparente ou des obsolètes arcs électriques produits par le machiavélique gant de Gustav Graves ? Ce genre qui se veut "futuriste" est exaspérant. L'action n'est pas vraiment au service du film ; c'est l'action pour l'action et tant pis si les scènes avoisinent le ridicule ! Je vous renvoie à la scène de la bagarre avec Kil, dans une pièce où une bonne demi douzaine de lasers agités (hyper-dangereux !) menacent à tout moment de découper les vaillants combattants en tranche! -pathétique- Un sérieux manque de crédibilité nuit au film... exemple 1 : lorsque James Bond décide (on ne sait même pas pourquoi!!) de s'essayer au dragster des glaces, il se retrouve, suspendu à (peut être) 800m au dessus de l'océan... Et comment s'en sort-il me direz-vous ? Facile ! il prend le parachute, chausse le capot du susnommé véhicule à ses pieds, et en avant la musique, un coup de surf sur une vague géante provoquée par la chute du gros glaçon (se propageant normalement vers le large!) et hop ! il se retrouve sur la banquise et parfaitement sec siouplaît! Et puis exemple 2 : Ne l'avez vous pas remarqué ? Les voitures sont incassables! Les rayures ? Connaît pas! Même après avoir défoncé de gros glaçons! De toute évidence, et à l'image de Casino Royale et Quantum of solace, il faut revenir à plus de sobriété dans les scénarios et la mise en scène. Les amateurs de James Bond (comme moi) ont besoin "d'y croire", de mon point de vue. Et c'est à 20 ans que je décide de revoir ce film, pas vu depuis 7 ans, pour perfectionner mon anglais ! Au moins je n'aurais pas perdu mon temps !