Meurs un autre jour
    20292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Publiée le 27 décembre 2010
    Quand même, entre les bonds vieux JB 007 de S. Connery et de R. Moore, plein de charme et de seduction et les nouveaux qui debutent avec le très mauvais Casino Royal et où le héros qui autrefois était plein de personalité, ressemble maintenant à A.Schwarzenegger, il y a quand même quelque chose : Meurs un Autre Jour ! C'est certes incroyablement kitch, mais il faut avouer que P. Brosnan corespond bien à l'idée qu'on se fait de James Bond : classe, charmeur... Et le personnage féminin de H. Berry est heureusement très loin de ceux comme U. Andress (Dr. No) qui montre à quel point les 007 du début sont machos !
    Donc, du mieux, du moin bien...3 étoiles.
    Pas plus mais je vous le conseil quand même !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 novembre 2010
    Excellent james bond une fois de plus dans l' histoire et les cascades brosnan impécable une grande implication physique et que dire des james bond girls à tomber raide
    pok00
    pok00

Publiée le 27 février 2014
    Ce n'est pas un mauvais "James Bond" mais comparé à d'autres films de l'époque comme "La mémoire dans la peau", c'est moyen. Trop de gadgets, trop de nana en bikini, scénario trop tiré par les cheveux ... Pour moi, c'est un des meilleurs "James Bond". Ils ont monté un côté vulnérable de Bond, il ne se sort pas de toutes les situations sans y laisser des plumes, Pierce Brosnan est plus attachant que dans les autres Bond qu'il a joué. En plus, les punchlines, la plupart du temps débiles, ont été abandonnées. Mais ils n'ont pas supprimé toutes caractéristiques de James, toujours dragueur, toujours avec le flegme britannique, toujours avec son sens morale personnel même en allant contre les ordres, toujours un ennemi qui veut détruire le monde ou en parti du moins.
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 30 janvier 2013
    Il y a longtemps (très longtemps) j'adorai ce film et je le défendait, aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu aimé ce film... Non mais sérieux, j'ai pas vu beaucoup de film "James Bond" mais celui-ci c'est le pire. Cliché à mort ce film ! Difficile de faire plus cliché ! Même si les scènes d'actions sont assez nombreuses elles ne sont pas souvent bien faite et en plus de ça ne peuvent pas pardonné la médiocrité des dialogues qui frôle le ridicule ! Niveau acteur Pierce Brosnan est toujours aussi bon dans le rôle de 007, en revanche, Halle Berry n'est pas assez glamour pour incarné une "James Bond Girl" les seconds rôles sont pas mal. Le scénario est pas mal mais n'est pas extra car pas très original, une sorte de vengeance, ce qui n'est pas du tout original d'autant plus pour un "James Bond". En bref, un "James Bond" très très décevant ! 1/5.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 1 novembre 2010
    A l'heure du quarantième anniversaire de la saga Bond et du dernier film avec Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent secret, il fallait mettre le paquet. Et c'est peu de le dire autant ce nouvel épisode nous fait vivre un pur Bond grâce à tous ces gadgets, ces superbes paysages et tout simplement son style bondien. On retrouve tous les repères qui donnent ce charme incomparable aux 007, en bref du très bon ! Tout est fait pour en mettre plein les yeux aux spectateurs et cela sans quasiment aucun effet spécial (sauf l'horrible scène de "ski nautique" en Islande) ni aucuns temps mort. Les scènes d'actions sont très réussies et chacune est marquante. Le petit brin de dérision de certains dialogues et répliques est le bienvenue dans un scenario un peu poussé science fiction à certains moments mais n'est ce pas le but d'un James Bond de nous faire un peu rêver ?

For your eyes only ;)
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Ce n'est pas le meilleur des james bond, qui commence un peu à s'essouffler
    Publiée le 9 octobre 2010
    Excellent James Bond avec tous les ingrédients action, aventure, romance, gadgets. Un pure divertissement. Et Pierce Brosnan toujours au top !
    Publiée le 17 septembre 2010
    Encore un James Bond avec Brosnan. Ils se suivent et se ressemble trop. Reste correct dans l'ensemble.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2010
    Il y a quasiment tout les ingrédients pour faire un bon James Bond mais il manque un petit quelque chose.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Depuis l'arrivée de Pierce Brosnan, il arrivait souvent au producteurs de confondre James Bond avec L'arme fatale, Matrix et autres.Dans meurs un autre jour, ils mélangent ça à du Star Wars en rajoutant un peu partout des gadjets futuristes qui n'ont rien à faire là(comme une voiture invisible,indestructible,capable de grimper aux murs ou encore un laser spatial géant pouvant ravager des régions entières de la planète), puis parsèment le tout d'un peu de Zorro dans un combat à l'épée façon règlement de comptes entre nobles au XVIIIème siècle et essaient de nous faire croire qu'il s'agit d'escrime,d'escrime ha et Toby Stephens est sencé être champion du monde,étrange car je suis moi-même escrimeur ,bien éloigné du niveau mondial(mais ayant une championne d'europe et un ex-numero un mondial a mon club je vois quotidiennement à quoi ressemble de la vraie escrime) pourtant je n'aurait pourtant aucun mal a battre un Pierce Brosnan qui saute sur son adversaire debout sur ses jambes en tapotant sur la lame adverse avec son épée pour impressioner le spectateur,mais vu que l'escrime est un sport pas trop connu les producteurs ont du se dire que sa passerait inaperçu,mais voilà les escrimeurs aussi vont de temps en temps au cinéma. Ian Fleming se retournerait dans sa tombe si il voyait de quelle façon son oeuvre est détournée.
    A part ça, Brosnan est parfait dans le rôle qui lui est attribué(celui d'un surhomme/Terminator dont les seuls sentiments humains sont la vengeance et la colère) , mais il faut dire que ça ne doit pas être vraiment dur d'afficher pendant 2 heures la même tronche.
    Publiée le 29 août 2010
    un bon James bond. assez différent des autres épisodes car on voit un James bond exilé du MI-6 un ennemi a la pointe de la technologie et une James bond girl joué par Halle Berry plus survolté que les autres. le Tout avec Une bande original magnifique signé Madonna
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Un James Bond de plus, dans la continuité de la série, pas mauvais mais pas transcendant.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Un Bond 200% Bond! Un 007, version plus musclée qu'à l'habitude dans les 19 épisodes précédents... un peu comme pour rivaliser avec XXX sorti juste avant lui, étrange... Cela dit, cela reste un très bon 007, beaucoup de clins d'oeil au passé où une multitudes de petits détails font référence aux 40 dernières années "bondissime"! Le reste relève des ingrédients habituels.

Gros point positif: le merchandising omniprésent des années 90 a disparu, et l'on revient à des valeurs plus sobres et plus proches de l'originel pour ce film anniversaire!

Autre bonne nouvelle pour les fans de sports méca: au vu du film, on a toute les chances de voir, l'hiver prochain, une Aston Martin & une Jaguar participer au Trophée Andros, et qui plus est, en pneus slicks!! Décidément trop fort pour nous ce bon vieux James... ;-))

Un bémol toutefois: la scène de surf islandaise aux effets spéciaux vraiment très "cheap" pour un film au budget si énorme... comme XXX, tiens, tiens tiens... ;-)))
    Publiée le 16 août 2010
    Un James Bond honnête, dans la moyenne, sans grand génie mais agréable, qui fait ce qu'il peut pour renouveler le genre (générique narratif et morceau électro) et célébrer la franchise (Halle Berry rend hommage à Ursula Andress). Pour le reste, le scénario n'est qu'un prétexte pour aligner les scènes d'actions (torture, poursuite palais de glace) et tout est couru d'avance.
    Publiée le 10 août 2010
    Meurs un autre jour est pour moi le meilleur James Bond de la saga. Pierce Brosnan est excellent, le sénario est génial et la James Bond girl est sublime. Sans oublier les scènes d'actions : grandioses!