Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 août 2012
    Meurs un autre jour : Vingtième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette vingtième mission marque les 40 ans au cinéma du célèbre agent secrets James Bond. Et il faut dire que n’a pas prit une ride. Cette mission est une sorte de condensé de James Bond (action, clin d’œil aux anciens épisodes : bikini, phrase de R qui est un hommage a Q, gadget... , clin d’œil que j’ai fortement apprécié…). Il fallait faire très fort et finir en apothéose car cet épisode marque aussi la fin de L’ère Pierce Brosnan est on peut dire que elle se termine de façon explosif et spectaculaire. Vraiment cet épisode assure le spectacle malgré quelque faute qui ne gâche en rien le plaisir car cet épisode est excellent et particulièrement surprenant car il est remplit de surprise. Vraiment, Pierce Brosnan finit en beauté avec cet épisode. Pierce Brosnan plus en forme que jamais et a toujours un sacré classe, il va vraiment tout donnée pour cette dernière mission. Dernière mission qui est vraiment sympa fait qui commence a s’essoufflé aussi. Un tournant qui sera nécessaire et réussit avec Casino Royale. Mais malgré ça, cette mission envoie du lourd : déjà grâce a des scènes d’action spectaculaire (un peu gros des fois mais ça assure le grands spectacle) : la court sur glace en Aston Martin est vraiment énorme, les gadgets sont toujours aussi présent (et donne par le remplaçant de Q, R qui reprend a merveille sont rôle), les James Bond girl sont plus magnifique que jamais : on a le droit a la somptueuse et magnifique Halle Berry et la très jolie Rosamund Pike. Ensuite, on passe a scénario qui assure le spectacle et un final digne de se nom mais c’est un gros des fois : le changement de visage, certains scène, certains rebondissement pas très surprenant, un méchant pas très charismatique mais qui reste quand même très dangereux. Les personnages des James Bond Girl dont sympa mais un peu trop conventionnelle… mais malgré sa, c’est mission est rythmé comme ce n’est pas permis, ça bouge bien, on ne s’ennuie vraiment pas une seul seconde, pour un final : c’est très réussit, ces spectaculaire… Donc on est captivé et divertis, tout ce qu’on demande. Mais pour les prochaines James Bond, on veut autres choses, de plus différent et c’est ce qu’on aura avec Casino Royale. Et pour finir, la réalisation est vraiment efficace, vraiment rien à dire. Et le générique est très classe et très stylé et la musique signé Madonna est juste énorme, je l’adore, une de mes préféré. Voila, un James Bond qui remplit avec brio son contrat. Une bonne cuvée dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    Publiée le 13 août 2011
    Lee Tamahori ("A couteaux tirés" avec Sir Hopkins, "Le masque de l'araignée" avec Monsieur Freeman) nous entraîne dans des aventures peuplées d'invraisemblances dans lesquelles on baigne pour notre plus grand déplaisir. Scénario : Bond est trahi à la suite d'une opération en Corée du Nord... . Avec un script (tarabiscoté, il faut bien le reconnaître) redonnant de la vigueur à notre cher agent double, on suit James Bond dans ce marivaudage d'effets spéciaux, de gadgets high-tech (y compris son Aston Martin) et d'aventures où l'on passe de pays en pays. Pierce Brosnan campe un Bond plus que parfait dans un rôle sombre où il cherche à se venger (encore une fois). Halle Berry (les trois "X-men", "Opération espadon" avec Travolta) est quasiment inexistante (la première fois où elle apparaît, c'est la copie d'Ursula Andress. Résultat : copier-coller de "Dr No"). Le méchant, charismatique et manichéen, ne supporte pas l'ampleur américanisé de son personnage. Avec aussi Michael Madsen ("Reservoir dogs", "La mutante" de Roger Donaldson, "Thelma et Louise" de Ridley Scott). A noter : dans ce James Bond, John Cleese n'est pas appellé Q ! Par rapport au précédent, la musique de David Arnold est plus réussie mais nous laisse sur notre impression de déjà-vu. Madonna nous chante son "Die another day" et c'est pour notre déplaisir complet car celà n'apporte pas beaucoup de consistance à l'apport de David Arnold côté thème général. "Die another day" marque la fin de l'ère Brosnan (après quatre misions !) dans ce vingtième film d'espionnage à l'américaine. Ceci est du Bond en grande forme. Merci Lee !
    EricNaulleau
    EricNaulleau

Publiée le 14 mars 2009
    Cet énième apparition du mythe de l'homme moderne qu'incarne James Bond (l'homme à qui tout réussit) se démarque par l'énergie incroyable qu'elle dégage, et des fois on frise avec la limite du caricatural... sans y tomber cependant. Ici, pas 1 minute ne passe sans qu'il se passe quelque chose de percutant, et surtout, on ne s'embarrasse pas de préliminaires, le ton hyperdynamique est donné dès la scène d'avant-générique, dès la première seconde. (seuls Indiana Jones peut se vanter dans avoir fait autant) et on en sort tout sonné mais véritablement revigoré à la fin de ce film. Cependant, quelque incohérences, avec la scène de la course-poursuite dans la glace, où encore la scène de l'avion, ou celle quand le sas est ouvert alors que Bond se bat contre le méchant en s'agrippant pour ne pas tomber. (même si on comprend très bien cette volonté délibérée de faire un final epoustouflant... c'était peut-être un peu trop ce coup-là)... . L'idée que le méchant du film, un occidental, serait en réalité le fils d'un général coréen qui a subi des modification chirurgicales esthétiques est un peu tirée par les cheveux. Mais malgré tout, dans un contexte d'hyperaction comme celui-là, cela passe malgré tout. Car on est bien dans l'hyperaction, et non plus dans l'action, comme pour les autres Bond 007. La suite de la saga ne sera hélas pas digne de cet épisode... en grande partie à cause d'un certain Daniel Craig.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 6 mars 2009
    Un très bon James Bond, Harry Berry est sublime, et l'action toujours au rendez vous, un bon film d'action comme on les aime !
    ericmielle
    ericmielle

Publiée le 28 février 2009
    Alors la James Bond n'est plus JB et je ne reconnais plus Pierce Brosnan dans le caractère du personnage de Ian Fleming: JB cheveux noirs,yeux bleus clairs(gris),183cm et travaille souvent dans en solitaire et il n'est jamais dominé par une femme qui veut être à la même auteur que lui,anglais etc...etc; Pierce Brosnan cheveux noir certainement teint,yeux marrons,187cm,il travaille avec Jinx(du n'importe quoi) ,irlandais naturalisé américain etc...etc. Le scénario est grandiloquent avec énormément de scènes et de dialogues invraisemblables. Après le générique Bond après un an de capture et de tortures dans la Corée du Nord n'a aucune souffrance sur le corps pas même une seul trace de piqure de scorpions et aucun traits de psychologies(tout va bien pour le meilleur des hommes)JB est devenu un surhumain. Le scénario est assez banal,Bond doit découvire le traître qui la trahis dans cet mission dans la Corée du Nord. Halle Berry est grotesque dans ce personnage de Jinx (poisse)don la MGM souhaitait que les producteurs de EON en fasse une héroïne pour des projets de film dans le rôle principale Halle Berry mais heureusement que ces dernier ont refusé cet offre et le projet n'a pas eu lieu. Barbara Broccoli et son demi frère Mickael.G.Wilson les nouveaux producteurs de EON Compagny divorcèrent avec la MGM et ils gagnaient leur procès contre cette grande firme pour avoir les droits de Casino Royale de Ian Fleming. Pierce Brosnan en 2004 voulait jouer une dernière fois JB dans Casino Royale avec comme projet d'avoir le réalisateur Quentin Tarrentino mais la productrice avait dit non. La même année il prit la nationalité américaine et il deviendra citoyen américain. Il fut le dernier JB pour la MGM. Maintenant Barbara Broccoli et Mickael.G.Wilson travaille en collaboration avec Stuart Bay patron de la grande firme la columbia dirigé par sonny. Elle se souvenait certainement de ce que son père Cubby Broccoli lui avait dit:JB est britannique et il restera britannique
    willydemon
    willydemon

Publiée le 10 avril 2011
    Un des plus mauvais James Bond : Hale Berry pas crédible, une voiture invisible, un grand laser venu du ciel.. James Bond torturé.. non mais oh.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    ah yé James Bond passe le cap de l’an 2000 et c’est de plus en plus fort : music by Madonna, cours de surf sur des vagues de 10 mètres de haut pour commencer, le 007 du XXIème siècle alias Pierce Brosnan est décidément un sur homme, bien loin des 1ers sean connery. D’abord emprisonné, rapidement libéré il embarque pour Cuba et les jolies formes de Halle Berry dans son maillot de bain orange. Il démontre ses capacités d’escrimeur (avec Madonna qui fait aussi une apparition en prof d’escrime) et se permet quelques bons petits moments avec R, le successeur de Q (« je ne devrais pas vous le dure 007 mais en principe un bon tireur d’élite est censé ne pas tuer son patron », « voici votre nouvelle montre, euh… la 20ème je crois ». Mais ce dernier 007 version Brosnan verse beaucoup trop dans la surenchère. Passe encore la nouvelle Aston Martin invisible, le palais de glace et le laser spatial, mais alors le kite-surf improvisé avec la porte de l’avion comme planche, et 20 minutes plus tard le final le plus abracadabrantesque jamais vu!!! Trop c’est trop
    msxfr
    msxfr

Publiée le 9 juin 2009
    Meurs un autre jour est sans doute le meilleur Bond de Pierce Brosnan. C'était encore l'époque du Bond avec de nombreux gadget via Q. Les décors sont somptueux ainsi que la james bond girl (Hall Berry) A voir et a revoir de préférence en HD.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 15 avril 2013
    Un film de qualité avec une Halle Berry sensuelle et envoûtante. Les fans de James Bond seront comblés. Il y a là de quoi passer un excellent moment devant son écran. L'Aston Martin V12 Vanquish est magnifique. Seul bémol : un scénario qui manque de crédibilité.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 29 janvier 2009
    Le plus mauvais Brosnan, l'un des plus mauvais James Bond, qui relève presque de la science-fiction. Les effets spéciaux sont lourds,la poursuite sur la glace n'est même pas plausible et toute la séquence de l'emprisonnement de JB007 est insupportable.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 27 janvier 2009
    Un des plus mauvais James Bond qui me fut donner de voir... Y a pas plus à dire
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 janvier 2009
    J'ai passé un très bon moment avec ce film qui est super avec beaucoup d'action,de poursuite et une très bonne interprétation de la part de Pierce Brosnan.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 septembre 2015
    Quelques scènes trop incohérentes gâchent la fête (nage peinarde dans l'eau glacée, voitures indestructibles, combat au laser et j'en passe)...
    tietie007
    tietie007

Publiée le 30 décembre 2008
    Curieux James Bond, avec un scénario assez léger, des méchants peu fouillés, et quasiment un unique lieu, bien improbable.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 26 décembre 2008
    "Meurs un autre jour" est l'épisode de James Bond qui fit rentrer la franchise dans le XXIème siècle. Pour bien appréhender le tournant des années 2000, les producteurs ont misé sur le spectaculaire et les effets spéciaux. James Bond étant, par définition, l'être humain le plus surhumain du grand écran, la crédibilité des exploits de l'agent 007 n'a jamais été très le principal soucis des créateurs de la série. De plus, Lee Tamahori est bien connu pour être un réalisateur ne faisant pas dans la demi-mesure. Ainsi, ce 20ème épisode comporte, entre autres, un Bond champion de surf, des coréens qui se transforment en occidentaux, un palais de glace monstrueux, une bagarre dans un avion traversant un champ d'énergie aussi puissant que le soleil etc, etc. Ce Bond là met le paquet dans l'improbable. L'histoire en prend un coup puisqu'on y croit pas une seconde (bien que les nord-coréens fassent leur première apparition en tant que "méchants" dans la saga) mais le spectacle est incontestablement au rendez-vous. Pierce Brosnan n'a peut être plus la vigueur de "Goldeneye" mais avec Halle Berry à ses côtés, on a droit à quelques scènes d'actions bien jouissives. En mettant de côté l'aspect "film d'espionnage" et les nombreuses notions scientifiques telles que la gravité, on s'amuse comme des fous devant ce qui semble être l'épisode le plus jubilatoire d'une saga qui ne cessera jamais d'étonner. Un bon défouloir entre un Bond moyen ("Le Monde ne suffit pas") et un renouveau virtuose ("Casino Royale").