Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

guillaume75
    guillaume75

Publiée le 26 avril 2008
    Franchement ce film est une énorme daube ! Gadgets à tout va, psychologue inexistante, et surtout des personnages aux antipodes du charisme. Pierce Brosnan est mou comme y'a pas, Halle Berre inutile, sans parler des méchants nord-coréens. Surfait, un beau divertissement certes, mais pas du tout impressionnant. Mais le pire c'est qu'on est arrivé avec ce film au summum du mauvais gout : série B et house pourrie de Madonna ne peuvent faire changer le film en sa faveur. Dommage. Le film de Lee Tamahori sera eclaté de loin par le grandiose et superbe Casino Royale, relégué comme le meilleur James Bond depuis plus de trente ans, rien que ça !
    violapro13
    violapro13

Publiée le 13 juillet 2008
    vraiment..le pire des james bond jamais pondu à ce jour...halle berry joue comme une huitre, brosnan bedonnant est ridicule, et les scènes impossibles s'enchainent avec une debilité croissante avec des effets spéciaux qui n'arrivent même pas à suivre( james bond faisant du surf en pleine banquise? un nouveau robocop made in northcorea?). dommage car le début s'annonçait prometteur et original....mais la c'est vraiment raté. heureusement martin campbell est repassé aux commandes et nous à livrer le magnifique casino royale!
    mr-anderson
    mr-anderson

Publiée le 17 avril 2008
    OK dac, en prennant un peu (beaucoup) de recul, Meurs Un Autre Jour reprend les ingrédients inhérents à la série, à savoir les gonzesses, les gadgets, les méchants amochés, le titre même du film (du genre "Va Mourir La Bas si j'y Suis"), etc. Seulement ils ont pris un Bourrin derrière la Cam. Et ça se ressent. Parce que, à part le début, qui n'annonce rien de bon certes mais avec un générique que je trouve inspiré (et avec un titre sympa chanté par Madonna), ça part en cacahuète à tous les niveaux. Tamahori charge la Mule à outrance (ça tombe bien vu que c'est un Bourrin), nous sert un Bond transparent, pareil pour les James Bond Girls. On peut balancer sur les acteurs, n'empêche que Timothy Dalton n'était pas un mauvais Bond, il était juste pas gâté. Là, c'est pareil. De mieux en mieux vers la fin lorsque la caméra s'excite et nous fait des petits mouvements Clip Epileptique du plus bel effet. Bref, à part Danny Kleinmann (qui récidivera sur Casino Royale pour nous faire un générique top) et Madonna, tout le monde était un peu à côté de la plaque sur ce James Bond.
    Lazafon
    Lazafon

Publiée le 16 avril 2008
    Un James Bond moyen, surtout quand on voit l'excellent Casino Royal. Il a le charme des films de la série des Moore, mais n'a pas la classe des films de l'époque Connery. C'est un film contenant de très bonnes idées ( Le Palais de Glace, Bond torturé, Halle berry en James Bond Girl ) mais aussi de mauvaises surprises ( Un méchant ridicule, Un Brosnan parfois à la limite du ridicule lui aussi ) Bref, peut mieux faire.
    virtualjamesbondgirl
    virtualjamesbondgirl

Publiée le 16 avril 2008
    Y'a du Bond, et du moins Bond dans ce film. Voire du très mauvais. Le prégénérique démarre très fort, la tension est à son comble, les personnages se révèlent très intéressants... Jusqu'au moment où James simule un arrêt cardiaque. C'est le début du délire malgré un scénario qui pouvait très bien tenir la route sans toutes ces extravagances caricaturales: palais de glace, voiture invisible, enjeu spatial, laser géant, kite-surf improvisé avec un montage mal fait, et j'en passe. Même une Jinx gelée et noyée qui ressuscite. Un moment de divertissement presque trop jeu vidéo, en tou cas pas très bondien. A éviter je pense pour les fans de la première heure.
    yohan147
    yohan147

Publiée le 16 avril 2008
    le meilleur de pierce brosman, le meilleur james bond, un best, le mieux, grandiose, sublime, pointe d'humeur anglais MARVELLOUS !!!
    Big Hard Sun
    Big Hard Sun

Publiée le 16 avril 2008
    4ème et dernier tour de piste bondiesque réussi pour Brosnan, après le passable Le monde ne suffit pas. Objectif du film atteint : être toujours étonnant dans la surenchère du spectaculaire et des scènes d'action. Vers la fin, ça finit par en être lassant, mais quel plaisir de se reposer les neurones en compagnie d'une Halle Berry plastiquement superbe. Le scénario surfe habilement et discrètement sur les questions de Corée du Nord et de réchauffement climatique. Le début du film est original et rafraîchissant, avec un générique d'enfer et un Bond en bien mauvaise posture.
    florianeXV
    florianeXV

Publiée le 14 avril 2008
    Ce James Bond est l'un de mes préféré !! On ne s'ennui pas une seconde Halle Bery est magnifique est Pierce Brosnan l'un des meilleur James Bond ! Les "méchants" sont de VRAI méchant qui font peur Le seul défaut est que ce james bond ressemble un peu trop a un super Héro mais bon .... Voila 4 étoiles ! =)
    Publiée le 25 août 2011
    Un excellent divertissement, avec ces scènes certes invraisemblables, mais très plaisantes ; ainsi qu'une action très rythmée.
    legend13
    legend13

Publiée le 14 avril 2008
    Un très bon James Bond qui commence avec une intro absolument génial et inédite. Le reste du film est égale à la série, c'est à dire de l'action, un peu de romantisme et de l'humour. En bref ce 20 ème Bond(officiel) est un agréable divertissement.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 14 avril 2008
    Qu'est ce qu'on attend d'un Jame Bond, de l'action, des effets spéciaux, du spectacle, de l'aventrue, de l'humour et des jolies femmes. Et ben tot ça on l'a dans cet opus.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2017
    Après le catastrophique opus précédent (le monde ne suffit pas), le retour aux sources amorcé (plus sombre, plus âpre, plus violent) par ce 20ème James Bond arrive à point nommé. Le personnage prend un peu d'étoffe et personne ne s'en plaindra. Pour le reste, ça reste un Bond, avec de l'action invraisemblable, des gadgets et des pépées...
    dralnar
    dralnar

Publiée le 14 avril 2008
    Un Film qui ne vaut qu'une etoile pour moi. Une etoile pour le scenario qui est assez rythmé meme si on se douted de la fin, les acteurs qui pour la plupart ont du charisme (je pense a Brosnan et Michael Madsen), et quelques scenes assez glamour qui sont un petit peu l'identité de la serie (rencontre entre Bond et l'espionne Americaine). Le reste, on reste toujours dans les memes clichés avec un la gentille aliance USA-UK contre les mechants Coréens du nord, une psychologie des personnages tres fades qu'on ne decouvre pas (contrairemant a Casino Royale) et plus les aberations des scenes d'actions ou le realisateur en fait beaucoup trop. la scene du combat d'escrime avec le mechant au jeu digne de J-C Vandamme, de james bomb surfeur ou encore la voiture invisible en sont d'un ridicule affligeant... Et pour finir, j'ai été assez ebloui par la james bond Girl mechante. Avec son charme Hitchokien, Rosamumd Pike de son nom aurait été une tres bonne interprete dans Casino Royale par exemple. Un personnage vraiment sous exploité a mon gout.
    patakrep
    patakrep

Publiée le 15 avril 2008
    Trop c'est trop. Voilà ce que l'on retient de ce James Bond qui n'aura jamais été aussi proche du super héros. Trop de gadgets improbables, trop de scènes d'action grotesques (aux effets spéciaux parfois limites) et trop de grimaces de Toby Stephens conduisent à l'écœurement malgré une réalisation efficace, un rythme soutenu, une pointe d'humour et un bon début.
    AlbertLeVert
    AlbertLeVert

Publiée le 13 avril 2008
    Le plus mauvais 007 à ce jour. Les effets spéciaux ont très mal viellis, le scénario ne cole absolument pas à James Bond. Très dommage pour la dernière interprétation de Brosnan mais bon c'est pas sa faute...Un 20ème opus qui ressemble plus à un "hommage" de la série avec le maillot de bain de Dr.No et le laser de Goldfinger.