Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 mai 2017
    Meurs un autre jour est le premier James Bond dont j'ai eu le plaisir de voir. Je constate qu'il n'est pas très apprécié. Pourtant, c'est pour moi l'un des meilleurs de la saga. Pierce Brosnan est toujours parfait, les morceaux de bravoures nombreux (la course en hovercraft, le duel à l'épée, l'affrontement entre les deux voitures gadgétisés, le combat final…) et les effets spéciaux impressionnants depuis le début jusqu'à la séquence finale.
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 28 août 2017
    Avec Goldeneye il s'agit du meilleur film de la saga avec Brosman !! Pour une fois James Bond ne réussi pas sa première mission du film qui sert d'introduction  depuis le début de la saga puisqu'il se fait capturer et torturé on ne s'y attend pas et c'est une excellente idée. Mais néanmoins Bond s'en remet rapidement et reprend ses activités d'agent double mais cette fois ci pas couvert par ses supérieurs, on aurait apprécié que Bond reste un peu plus affaibli plus longtemps...mais c'est James Bond. Halle Berry remplie  merveilleusement bien son rôle de James Bond girl, le méchant est intelligemment écrit et l'acteur qui l'incarne est correct mais manquant tout de même un peu plus de charisme, quand au scénario principal du film il ne révolutionne pas la saga ( un méchant veux détruire le monde et seul Bond semble pouvoir l'arrêter !) Un très bon film qui change la donne dans l'histoire de la saga
    pelu
    pelu

Publiée le 1 mars 2017
    Un bon volume de bonne qualité qui regroupe les atouts d un bon 007 !!! Le dernier opus ou Pierre brosnan incarne une fois de plus avec suces ce personnage, impeccable !! Épaulé par une sublime halle berry , des méchants convaincants , une histoire moderne et un peu fantastique qui tient la route et des scènes d actions plutôt spectaculaires et des décors d envergure notamment en Arctique !! Malgré une trame toujours tres linéaire sans réel surprise le film suit son cours et nous divertit très bien
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2017
    James Bond devient l'homme super puissant qui peut tout tenter et le réussir. Je sais que c'est une des caractéristiques de son personnage mais ça n'a jamais été aussi gros que dans celui ci. Un homme contre la Corée du Nord... c'est quand même un peu gros. Points positifs de cet vingtième épisode (et dernier de Pierce Brosnan) : Halle Berry en James Bond girl hommage à Ursulla Andress et les scènes dans l'hôtel de glace.
    shield
    shield

Publiée le 7 janvier 2017
    Parmi les meilleurs de la saga cette opus est pleinement réussi, on a tout ce qui fait un bon james bond des femmes magnifique (bon côté et mauvais aussi) des méchants à la hauteur de james, on voyage et on a également des complexes splendide(islande). J'ai beaucoup aimé le duel à l'épée et la scène du début aussi avec la suite comme générique où l'on voit Bond se faire torturé.Le casting est très bon et l'histoire aussi.Mon coup de coeur l'aston martin invisible c'est la classe. Ce film est bien meilleur que demain ne meurt jamais malgré que celui ci était sympa aussi.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 novembre 2016
    J'ai vu un film... qui donne toutes ses lettres de noblesses à James Bond... On est emporté de pays en pays, avec des méchants Coréens du Nord qui ont des idées de dominations qu'ils mettent à exécution dans des décors des rêves, avec des créatures de rêves, des innovations scénaristiques, des gadgets top moumoutes, des surprises et des retournements... Ne boudons pas notre plaisir, tant on apprécie ce genre de James Bond... La réalisation donne un coup de boost, avec une recherche de dynamique et de cadrage pour ce 20ème Opus... On sourit, on est surpris, et se prend à regretter Pierce qui va quitter la série.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 septembre 2016
    Critique de "Meurs un autre jour". Dernier film James Bond avec Pierce Brosnan, Meurs un autre jour est dans la continuité de ses prédécesseurs. Une bonne scène d'introduction pour nous mettre dans le bain, de belles scènes d'action, de belles touches d'humour. Le scénario est un peu le bémol, c'est confus et ça part dans tous les sens. Une fois de plus, sans pour autant être excellent, un James Bond qui assure l'essentiel. 3/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 août 2016
    Une chose est sûre, c’est qu’on l’attendait cette petite perfection frissonnante, ce petit plus hissant l’intensité du spectacle à son paroxysme. Même si une fois encore, mon avis n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de critiques, je me permets de placer ce vingtième opus de la saga James Bond au sommet du podium. Irréprochable d’un point de vue qualitatif, ce dernier nous offre l’artillerie lourde en matière d’action, de casting, et de mise en scène ; l’apogée du règne Brosnanien. Grisonnant mais toujours aussi charismatique, l’acteur déploie à l’œuvre toute son énergie pour faire honneur à ce rôle mythique. Une prestation indéniablement parfaite. Die Another Day, sur une BO électro et magistrale de Madonna, annonce sans préambule par le biais de son fabuleux générique, le ton des hostilités. S’en suit une succession de séquences anthologiques, telles que la destruction du palais de glace par le rayon Icar, le duel à l'escrime, la poursuite en hovercraft, la voiture invisible, et tout le reste, car finalement, rien n’est à jeter, et encore moins Halle Berry en sous-vêtements. Les années 2000 sont toujours aussi pleines de surprises pour notre héro britannique. De l’or en barre. 5/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 août 2016
    Pour moi, c'est un excellent James Bond, correspondant parfaitement à mes attentes de la part de la saga. Pierce Brosnan est toujours excellent en James Bond (c'est pour moi la quintessence du héros de Ian Fleming, drôle, charmeur, flegmatique, badass, classe …), il est né pour ce rôle. Halle Berry et Rosamund Pike sont de très bonnes James Bond girl, l'une très sexy, l'autre plein de charme. Toby Stephens est plutôt un bon méchant de James Bond. La musique de David Arnold est très réussie (c'est très rare qu'en dehors du thème de James Bond, la bande originale soit remarquable). La chanson de générique de Madonna est très bien, même si elle sort un peu du cadre classique des chansons de générique James Bond. Les scènes d'action sont nombreuses et très réussies (comme par exemple la course poursuite en voiture sur la glace) tout comme les effets spéciaux. Les gadgets de James Bond n'ont jamais été autant au top. Pour moi, c'est un sans faute en termes de divertissement, mêlant très bien action, humour et espionnage.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Globalement, j'ai été déçu par ce James Bond qui est trop "formaté" (toujours les mêmes enchaînements, les mêmes ingrédients, les mêmes publicités, les mêmes invraisemblances, etc.) mais il y a quand même quelques "trucs" sympas - heureusement car ce film dure 2h15 - dans ce nouvel opus : la James Bond Girl Jinx interprétée par Halle Berry (sublime), le prologue dans la J.S.A. (la zone démilitarisée coréenne) vraiment impressionnant et ses scènes de détention du héros où l'on se fait vraiment du soucis pour James Bond, toutes les scènes qui se passent dans l'hôtel à Hong-Kong et qui sont vraiment pleines d'humour. Côté "Méchants", on est loin des monstres sacrés qu'ont été Richard Kiel ("Jaws" / "Requin") ou Grace Jones. Côté couleur locale du film, les coréens à l'écran ne le sont pas forcément en vrai (les interprètes sont des acteurs américains pour la plupart) et cela se ressent au niveau de leur accent nord-coréen. Côté sous-titres (j'ai vu le film en v.o.), il y en aurait à redire : on sous-titre uniquement les dialogues coréens quand ils sont entre un personnage nord-coréen et un occidental mais jamais quand ils sont entre deux nord-coréens, le mot "nord-coréen" des dialogues est en général remplacé par un "coréen" dans les sous-titres, et j'en passe et des meilleures. Alors, bien sûr, si vous aimez vous détendre sans vous posez trop de questions, que la vraisemblance d'un film vous importe peu, celui-ci est idéal pour vous : du grand spectacle sans aucune prétention.
    Pom D.
    Pom D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 22 janvier 2016
    Le plus mauvais Brosnan, l'un des plus mauvais James Bond. La poursuite sur la glace n'est pas réaliste et le méchant avec les diamants sur le visage est affligeant. La seule note positive est lorsque Halle Berry sort de l'eau en maillot ...
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Vingtième épisode, quatrième avec Brosnan, son dernier et dernier épisode inédit pour moi. "Meurs un autre jour" est un film réussi mais pas suffisant. On a eu l'excellent "GoldenEye" et le presque tout aussi excellent "Le monde ne suffit pas", celui ci fait un peu léger du coup. Brosnan rien à redire, j'adore toujours autant sa façon d'interprété Bond. Le fait que ce dernier soit dans une position délicate ne rend le film qu'encore meilleur. Le début était vraiment très prometteur, mais la suite n'a pas suivie. On a l'impression que le scénario part dans tout les sens, ou peut-être que je n'ai tout simplement pas compris. Le personnage de Halle Berry ne m'a pas convaincu, je ne l'ai pas apprécié. C'est dommage car on a eu 3 très bonnes James Bond Girl dans l'ère Brosnan. L'agent américaine est à coup sûr la moins bonne. Les méchants ne sont pas convaincants. Graves m'énervait avec tout ses sourires à chaque fin de mot. En revanche j'ai bien Miranda Frost. Les combats sont vachement bien rythmé; le combat à l'épée est excellent notamment. Beaucoup de références aux 19 films précédents, chacun y a le droit. Ce qui m'a le plus plu est vraiment le début du film (environ la première heure) ou Bond est mis à mal et seul. Ils auraient dû poursuivre sur cette voie. La BO du générique est complètement nul. La pire de la série. L'apparition de Madonna à l'écran est totalement inutile. Un thème à vite oublier, comme son interprète. Au final, "Meurs un autre jour" a un excellent début de film qui perd de sa qualité au fur et à mesure que le film avance. La séquence pré-générique est d'ailleurs une de mes préférés. Brosnan a tout au long de ses 4 films assurés, 2 faisant parti de mes préférés.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 6 août 2017
    Peu amateur des films d'espionnage, peu amateur non plus de James Bond, je me suis donc retrouvé à regarder ce film par hasard, devant ma télé. Je ne suis pas objectif, je l'ai regardé sans volonté, mais tout est facile, tout est simple et les phrases d'accroches mal distribuées.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 février 2019
    Un très bon 20ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec beaucoup d'action et une belle James Bond girl ! L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant. Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Halle Berry est très agréable. Toby Stephens qui incarne le méchant Gustav Graves est satisfaisant tout comme son terrible bras droit Zao joué par Rick Yune et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects. Les images restent très convaincantes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés ! Les décors sont encore très convenables et il y a certains paysages sympathiques, les destinations sont appréciables ! Les costumes sont une nouvelle fois bien conçus et les objets et équipements restent très efficaces ! Le palais de glace est formidable et les véhicules sont toujours aussi acceptables, l’Aston Martin est géniale ! Les gadgets sont encore très bien faits et l’ambiance est une nouvelle fois plaisante. De nombreux clins d'œil aux précédents films de cette fantastique franchise sont présents ce qui est cool et la chanson « Die Another Day » interprétée par Madonna est très bonne ! Les scènes d'action et les cascades restent vraiment très bien élaborées comme pour le spectaculaire pré-générique ainsi que pour la super partie en Islande avec en plus la fabuleuse course poursuite entre l'Aston Martin et la Jaguar et la séquence finale dans l'avion. Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission est encore assez entraînante ! L’opus qui fait fêter les 40 ans de l’emblématique James Bond au cinéma est donc très réussi et explosif avec un Pierce Brosnan une nouvelle fois très performant pour son dernier épisode !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 août 2015
    Le James Bond avec Brosnan que j’ai le plus souvent vu, et je dois dire que je l’ai revu récemment avec un plaisir certain. Malgré son côté un peu grandiloquent, c’est un des métrages de la saga qui a fier allure. Déjà par son casting, il faut le dire. Brosnan reste un James Bond classieux. Un peu second degré, mais moins que certains de ses prédécesseurs, il impose un personnage musclé mais qui ne renonce pas aux gadgets. Sa belle prestation fait face à celle d’Halle Berry. Pas mauvaise du tout, il faut quand même avouer qu’elle se fait à mon sens piquer la vedette plus d’une fois par une Rosamund Pike déchainée ici. Apparaissant assez peu, elle tire la couverture à elle et impose une composition piquante et remontée qui donnerait envie d’en voir davantage. Autour de ce casting on notera un méchant mégalomane bien dans la tonalité de la série et composé avec talent par Toby Stephens, tandis qu’on a des seconds rôles de prestiges, notamment la présence discrète de Michael Madsen. Le scénario est bon. Rythmé, nous faisant voyagé comme tout bon James Bond qui se respecte, second degré mais sans trop, le film en fait peut-être un peu trop du point de vue des inventions de Q. On vire parfois au fantasque total, à l’image d’un Moonraker par exemple, et il faut avouer que lorsqu’on sort des limites du « possible », James Bond est moins convaincant. Néanmoins la recette est là, et le divertissement assuré, avec une histoire à rebondissements, c’est le moins que l’on puisse dire. Visuellement mon bémol ira à quelques séquences à effets spéciaux grandiloquentes comme les affectionnent Tamahori. Mais à l’instar de tous ses films où celles-ci apparaissent, c’est scènes ont fortement vieilli et font toc aujourd’hui. Hormis ce souci, on reste sur des décors de grande qualité et imaginatif, la photographie est élégante, et les scènes d’action sont bien emballées. Tamahori surcharge parfois sa mise en scène, mais il faut avouer qu’il a quand même de la maitrise dès que l’action démarre, et qu’il sait donner de l’ampleur à sa réalisation. Là-dessus il faut ajouter une bande son qui pourra par moment déconcerter, notamment dans le générique, mais qui imposait un style original à l’époque pour la saga. En conclusion Meurs un autre jour est un bon épisode des James Bond, et je rejoins un peu l’avis de ceux qui considèrent que c’est le meilleur Bond avec Brosnan. En tous les cas il figure dans les incontournables. 4.