Meurs un autre jour
    20292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Publiée le 4 novembre 2008
    Durant les 10 premieres minutes de ce film je n'en croyais pas mes yeux, Bond capturé, torturé, échangé et considéré comme un traitre par son pays. Allions nous voir le plus innovant des james bond. Et bien raté, il faudra enduré 1h50 de ridicul absolu. D'abord, Brosnan s'est laché sur la bouffe il est un peu grassouillet, ensuite il est de plus en plus ridicul en super heros indestructible, il n'y a aucun humour, aucun recul dans son jeu. Le scenario est inexistant, hail barry pourtant jolie est exaspérante. L'ère Brosnan fini mal avec des scenes de combats digne de jeu video, du vide et encore du vide. Brosnan s'arrete avant de tuer Bond et c'est tant mieux, c'est à daniel Craig de jouer maintenat.
    Publiée le 1 novembre 2008
    le pire de brosnan, le trop plein d'action tue le film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un dix-neuvième opus tout juste sympathique, la franchise 007 a failli sombrer dans le néant jusqu'à ce que ce vingtième film ne se relève de sa tombe. Scénaristes indécis, titres mouvants et retards de tournage ont entrainé une absence de trois ans au lieu des deux habituelles. Peut-être aurait-il fallu s'en arrêter là. Car Meurs un autre jour est sans aucun doute le plus américanisé des James Bond. Appliquant la même recette habituelle, le film de Lee Tamahori (À couteaux tirés, Le Masque de l'Araignée) propose un blockbuster décapant aux cascades rocambolesques et au rythme effréné mais part également trop dans une surenchère d'effets spéciaux inégaux, de gadgets de plus en plus improbables (une voiture qui devient invisible, il fallait oser) et de méchants toujours aussi burlesques... Pourtant, le début était osé, innovant voire même surprenant, avec ce James Bond barbu et torturé pendant une année entière, trahi par on ne sait qui et laissé à l'abandon par le MI6. Malheureusement, la suite de l'histoire revient à une aventure des plus classiques où notre agent secret va devoir tomber les filles, impressionner la galerie et sauver le monde d'un méchant mégalo qui, dans un dernier acte des plus ringards, se révèlera être un personnage à double identité, de quoi surprendre les plus endurcis à grands coups de révélations plus que jamais tirées par les cheveux. Pour fêter les 50 ans de la saga, ce vingtième film nous assène de clins d'yeux aux précédents films comme quelques vieux gadgets exposés, la nouvelle James Bond girl noire (Halle Berry, juste énervante) sortant de l'eau comme Ursula Andress, la classe en moins, ainsi que d'autres œufs de pâques tantôt rigolos tantôt poussifs. Nous suivons donc une péripétie rocambolesque plus proche du blockbuster américain décérébré que des habituelles aventures d'espionnage, Meurs un autre jour enchaînant les passages les plus improbables à l'instar d'une pittoresque course-poursuite sur la banquise dont la beauté visuelle n'a d'égal que son ridicule, ou encore un affrontement mano à mano à travers un champ de lasers, on aura tout vu. On ne passera également pas à côté d'une interprétation navrante allant de la fadasse Rosamund Pike au cabotin de première Toby Stephens (pourtant d'une classe incommensurable) ainsi qu'une Halle Berry tout simplement grotesque en alter ego féminin de Bond aussi prétentieuse que mauvaise actrice. Au final, ce dernier film mettant en scène Pierce Brosnan reste un bon spectacle bien bourrin tout en respectant avec exagération la marque de fabrique de la saga comme une parodie de mauvais goût.
    Broncos666
    Broncos666

Publiée le 16 octobre 2008
    Vraiment très très décevant.... on ne devrait même pas appeler ça un James Bond... C'est à se demander si tous ceux qui lui ont mis 4 etoiles avaient déjà vu un film avant.

Dans ce film je trouvais les "méchants" quesiment plus sympatiques que les "héros". Au moins ils se battent pour un idéal mais pour quoi se bat James dans ce film? Vendetta personnelle? Ou juste goût du meurtre?
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 15 octobre 2008
    Un James Bond qui reste pour moi le moin bon de Pierce Brosnan, il y a trop de gadget et meme si sa faisait partie de James Bond jusqu'a la, cette fois c'est trop( la voiture invisible notament est tres difficilement credible) de plus on voit mal comment un homme peut changer de visage si un autre ne peut pas enlever quelque diaments "coincer" dans la peau.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 octobre 2008
    Le début est bien alléchant, on se dit "Bordel, enfin un James Bond potable ?". Mais ça se gâte dès la seconde demi-heure. On ne comprend plus rien au scénar, les gadgets atteignent des profondeurs de capillo-tracterie, les scènes d'action devienent finalement lassantes, ... Cela dit, les références aux épisodes précédents sont sympas, les scènes de combat sont bien faites, de même que les effets spéciaux. De là à s'en satisfaire....
    Publiée le 4 septembre 2008
    Meurs un autre jour est un film que j'avais trouvé géniale par le retour de pierce brosnan! Hélas durant le film mon avis de positif est passé à négatif car le début du film est explosive géniale sauf après niveau scénario raté! Bref des acteurs parfois bons ou mauvais et peu d'intérêt à lui mettre 4 étoiles pour un nanar gagnant il est gagnant!
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 23 août 2008
    Ce James Bond marque la fin de Pierce Brosnan en tant qu'agent secret le plus connu au monde.
    Ce film accumule les clins d'oeil et les scènes d'action sans temps mort, une vraie réussite .
    Publiée le 5 août 2008
    Un des meilleurs James Bond que j'ai vu signé Lee Tamahori avec beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une minute. Pierce Brosnan assure très bien son rôle de James Bond, Halle Berry joue vraiment bien son rôle d’agent secrète américaine, les méchants sont excellents comme Toby Stephens, Rick Yune sans oublier le reste du casting : Rosamund Pike, Michael Madsen, Judi Dench ou encore John Cleese. Pas mal de scènes vraiment bien réussi : j’ai bien aimer la scène d’action d’ouverture avec le Colonel Moon jouer par Will Yun Lee, le générique du début avec la musique de Madonna (qui joue aussi dans le film un petit rôle celui d’une professeur d’escrime), la scène d’escrime est super ou encore la course poursuite avec les voitures vers la fin. On dirait que James Bond est plus un super-héros qu’un humain part moment, dommage mais cela reste un bon divertissement à découvrir !!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un cocktail bondien détonnant sans temps mort. Une belle réussite.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Le plus mauvais des James Bond, un scénario rocambolesque et plus qu'iréel contrairement aux autres qui en ont un exceptionnel à la limite de l'iréalité... Le scénariste a dû péter les plombs!
    Publiée le 17 juillet 2008
    j'ai pu apprécier cet opus, qui a repris du poil de la bête. Pierce s'est surpassé, pour sa dernière mission. Malgré que c'est sa dernière, il a pu montré ses dernières cascades, quand il était encore capable de faire. L'histoire est excellente, et les effets spéciaux sont une fois de plus, au top.
    Publiée le 16 juillet 2008
    je mets une étoile pour la présence de halle berry!
    mais le reste... pfiouuuuu.... qu'est ce qu'on s'ennuie! Les éxplosion vont dans tous les sens et donne l'impression d'etre là pour... justement on ne sait pas trop...
    Publiée le 28 juin 2008
    trés bon film je le recommande !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 mai 2017
    UN BOND DE L'OMBRE. Cahier des charges bien remplis, mais Bond me lasse. Même si Pierce Brosnan joue un excellent 007, cette passion trés moyenne pour l'agent anglais,ici s'affaiblie encore davantage.