Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

tete_de_hulk
    tete_de_hulk

Un rythme qui ne s'ésoufle jamais, un bon scénario, des effets speciaux à la hauteur : Le meilleur James Bond interprété par Pierce Brosnan
    bounty.jm
    bounty.jm

Publiée le 29 avril 2007
    James Bond a enfin trouvé une vraie partenaire (Halle Berry) et ce duo de choc va faire exploser la saga ! Un tournant dans la vie de l'agent 007.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 8 février 2008
    "Meurs un autre jour" rassemble à peu près tout ce qu'il faut pour un grand James Bond, décors exotiques, scènes d'action survitaminé, scénario improbable mais sympathique (tiré en partie du roman "Moonraker")... Et pourtant, le résultat ne parvient pas à être convaincant. A force de se "moderniser", la série perd beaucoup de son charme. Certaines répliques n'ont carrément pas leur place dans la série, on se croirait presque embarqué dans un film d'action lambda hollywoodien. Les performances d'Halle Berry et de Toby Stephens n'aident pas vraiment, mais avouons que le reste de la troupe s'en sort très bien (notamment la glaciale Rosamund Pike, que je regrette de ne pas voir davantage dans les productions britanniques du moment). La musique de David Arnold enfin, excessivement électrisé, devient elle aussi vite insupportable (heureusement le compositeur s'est sacrément amélioré ces dernières années). Le film marquait les 40 ans de la série, et c'est à juste titre qu'il se permettait une série de clin d'oeil. Dommage que la subtilité soit à ce point absente.
    Dam127
    Dam127

Après le décevant "Le monde ne suffit pas", James Bond revient fort. Le scénario est bon, et les effets pyrotechniques ne sont pas trop abusés. Le vingtième James Bond est plutôt une réussite.
    maxou23
    maxou23

Je comprend pas comment à l'époque de sa sortie on ait pas réagi face à un scénario aussi risible! Mon dieu, Toby stephens en train de s'agenouiller devant un vieux soldat coréen pour lui clamer qu'il est son fils.. Comble de l'absurde, du grotesque, cette séquence soit disant dramatique m'a tué de rire, trop puissant, un coréen qui change de visage et prend la tronche d'un américain, c'est gros comme un trois tonnes, ils savaient vraiment plus quoi inventer.. Passons le chateau de glace risible, les vannes pas très drôles, un film de sf assez deb en gros.. Attendez, je parlais bien de "James Bond"? Bah oui. Les critiques ont dû s'extasier sur ce film sûrement parcequ'on voit james bond barbu, Waw incroyable nan? Donc il se fait taper, ça c'est super innovant, et une séquence marrante où il joue à un jeu video.. limité en somme ,pour finir sur des histoires ridicules(toby stephens) entre père et fils coréen/américain, un combat final dans l'avion(ça aussi c'est original...) En gros... Une daube. Pire que demain ne meurt jamais, le monde ne suffit pas, il y'a "Meurs un autre jour"
    Leviathanb
    Leviathanb

Je suis allé voir ce film en sachant très bien que c'était un James Bond, qu'il allait y avoir des explosions à tout va, des courses poursuites, des gadgets ... enfin, un James Bond ! Mais dans ce film, le réalisateur a été trop loin : trop loin dans les effets spéciaux, ce qui donne un film surchargé d'explosions sans aucuns sens (des aéroglisseurs qui explosent comme 10kg de C4) ; les gadgets: c'est gros, mais c'est James Bond. Ce que je reproche au film : trop c'est trop ! A force d'effets spéciaux poussifs, on sature !!!!
    rith
    rith

LASSANT- D'accord il y a de l'action entre-coupée de "scènes intimes", de bons acteurs, des beaux décors, des effets et scènes à vous couper le souffle, bref, une réalisation convaincante dans l'ensemble... Mais on commence à en avoir assez de ces films tendance commerciale fondés sur ce diptyque sexe et violence... 12/20
    gorbatchev
    gorbatchev

Film ayant fait les plus grosses recettes de toute la série James Bond, Meurs un autre jour prouve que Brosnan est fait pour le rôle de l'agent le moins secret du monde. Il joue avec une assurance déconcertante, Brosnan sait parfaitement où il va avec ce personnage. Le casting est alléchant, notamment avec la sublime, la délicieuse Halle Berry. Film à voir donc mais surtout à déguster.
    darknat
    darknat

Un très bon film d'action, de bons effets spéciaux mais beaucoup trop d'invressemblances et surtout on n'a vraiment pas l'impression de regarder un James Bond.
    benad
    benad

Un des meilleurs James bond de la série. Un bon scénario, de l'action, un des meilleurs méchant depuis longtemps. Seul ombre au tableau SELON MOI: c'est Halle Berry qui est , je trouve un peu ridicule dans ce rôle, (non ne me frappez pas ). Mais il faut absolument le voir car il est quand meme un des meileur
    ChrisWalker
    ChrisWalker

Probablement le meilleur film de la série des James Bond. Beaucoup d'action et de cascades (la course-poursuite sur la glace reste un grand moment) et un Pierce Brosnan toujours excellent dans la peau de l'agent 007. On peut déjà regretter qu'il n'ait plus été choisi pour incarner le célèbre espion pour le prochain film. Le seul point négatif est que certains effets spéciaux ne soient pas vraiment au top.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 29 août 2010
    L'idée d'incorporer un sujet brûlant comme la Corée du Nord dans l'histoire est intéressante, surtout que l'introduction dans ce pays est grandiose et nous montre un 007 très vulnérable enchaînant sur une musique envoûtante de Madonna. Mais malheureusement, le réalisateur a voulu en faire trop en enchaînant des scènes plus ou moins invraisemblabes (surf sur la banquise, voiture invisible, la séquence de l'avion à la fin assez lourde...), avec tout de même le charme irrésistible de Halle Berry balançant dans un film très regardable et suffisament divertissant pour en excuser ses "défauts".
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 janvier 2019
    Dernier Bond avant le reboot de la franchise, "Die Another Day" est, à l'instar de "Moonraker", le film de tous les excès. Tourné comme un jeux vidéo, contenant pas mal de CGI (dont beaucoup ont mal vieilli, telle cette scène de surf sur un tsunami, souvent moquée aujourd'hui), et disposant d'un scénario déjà-vu, le film n'a pas grand intérêt. Pourtant, offrir une histoire d'espionnage basée sur la tension entre les Corées et une intro où Bond en prend plein la figure était original. Mais voir une Aston Martin invisible accompagnée d'une foire aux gadgets, Madonna chanter le générique, ou un grand méchant et son satellite destructeur (Toby Stephens, qui surjoue le mégalomane arrogant), c'est à la limite du mauvais goût ! Le film n'est pas à jeter pour autant, les scènes d'action étant très regardables, dont cette séquence pré-générique en hovercraft encore inédite aujourd'hui. Par ailleurs, malgré quelques blagues de trop, Pierce Brosnan assure toujours le job en agent "secret" rentre-dedans, classe, et violent.